David PATRICK Posté le 4 décembre 2012 Share Posté le 4 décembre 2012 Sur le site Coq Sportif , une belle série de photos Tour de France avec pour certaines une ambiance vintage Top !http://www.lecoqsportif.com/letour/#/bordsderoute/slidesPour moi l'arrivée de Anquetil au sommet du Ventoux avec la gendarmerie qui veille :)Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PATRICK Posté le 4 décembre 2012 Auteur Share Posté le 4 décembre 2012 Facile à télécharger et des fonds d'écran sexy !!!Je vais en éditer sur papier photos , je pense que la qualité sera +++Merci surtout au Coq , car il est très rare d'avoir accès a ces photos sans droit .Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 4 décembre 2012 Share Posté le 4 décembre 2012 Excellent, de forts beaux clichés !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 5 décembre 2012 Share Posté le 5 décembre 2012 Quel bonheur ! J'aurais voulu naître bien plus tôt pour pouvoir vivre tout ça ! Merci le Coq sportif ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MATHELIER Posté le 5 décembre 2012 Share Posté le 5 décembre 2012 Merci David ce sont de très beaux clichés.On parvient à identifier certains coureurs. Pour ce qui concerne l'arrivée au Ventoux, il ne peut s'agir de Jacques Anquetil qui portait le maillot de l'équipe de france.C'est un maillot clair donc le jaune. Il semble que le dossard soit le 27, donc l'italien Vito Favero qui portait effectivement le maillot jaune dans cette escalade du Ventoux en 1958.A noter les plis du cuissard !!Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 5 décembre 2012 Share Posté le 5 décembre 2012 Reconnaître ces forçats, franchement, je vous trouve balaises... et je vous tire mon chapeau...Je retourne de ce pas voir le fameux pli du cuissard dont parle Jean-Pierre.A propos, quelqu'un sait-il me dire où est prise cette photo qui montre un grandiose paysage de montagne??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN Posté le 5 décembre 2012 Share Posté le 5 décembre 2012 bonjour vous allez ou sur le site pour voir les photos ?merci cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PATRICK Posté le 5 décembre 2012 Auteur Share Posté le 5 décembre 2012 Jean Pierre , je pensais que c'était notre Jacques , mais bon je n'ai pas assez de référence pour appuyer mon approche ,,,,,,,,,,,,Ce qui me plait dans ces photos , c'est la passion qui ce lit sur les visages des spectateurs et bien sûr le côté populaire qui fait que chaque héros est à porté de main et à cette époque la discipline des spectateurs , pas de tarés( peu mais trop ) qui courent pour être sur la photo : ça cela m'agace énormément :) Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PATRICK Posté le 6 décembre 2012 Auteur Share Posté le 6 décembre 2012 EricLe lienhttp://www.lecoqsportif.com/letour/#/bordsderoute/slidesSinon , tu vas sur Tour de FranceBords de Route et en bas de la page tu as le clicPatrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MATHELIER Posté le 6 décembre 2012 Share Posté le 6 décembre 2012 Rassure toi ce n'est pas difficile d'identifier certains clichés.Je suis abonné au site "mémoire du cyclisme".Y sont répertoriés tous les TDF avec dossards des partants, couleur des maillots et tous les classements. A partir de ces archives, il n'est pas compliqué de procéder par déduction.Par ailleurs possédant un bon stock d'archives et de photos et une excellente mémoire visuelle......pas de problèmePar contre je ne vois pas où se situe le paysage de montagne "magnifique" que tu évoques. Il faudrait connaître sur quel TDF a été prise cette photo. Les lacets évoquent le Grand Colombier mais je n'en suis pas certain ne connaissant pas la montée de ce col....Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MATHELIER Posté le 6 décembre 2012 Share Posté le 6 décembre 2012 Bien d'accord avec toi.Je préfère largement la gent féminine en tenue d'été sur le bord de la route !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN Posté le 6 décembre 2012 Share Posté le 6 décembre 2012 Mercien effet belles photos j'aime bien le melangeCdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés