Aller au contenu

Photos Tour de France


David PATRICK

Messages recommandés

Merci David ce sont de très beaux clichés.

On parvient à identifier certains coureurs. Pour ce qui concerne l'arrivée au Ventoux, il ne peut s'agir de Jacques Anquetil qui portait le maillot de l'équipe de france.

C'est un maillot clair donc le jaune. Il semble que le dossard soit le 27, donc l'italien Vito Favero qui portait effectivement le maillot jaune dans cette escalade du Ventoux en 1958.

A noter les plis du cuissard !!

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Pierre , je pensais que c'était notre Jacques , mais bon je n'ai pas assez de référence pour appuyer mon approche ,,,,,,,,,,,,

Ce qui me plait  dans ces photos , c'est la passion qui ce lit sur les visages des spectateurs et bien sûr le côté populaire qui fait que chaque héros est à porté de main et à cette époque la discipline des spectateurs , pas de tarés( peu mais trop ) qui courent pour être sur la photo : ça cela m'agace énormément :)

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi ce n'est pas difficile d'identifier certains clichés.Je suis abonné au site "mémoire du cyclisme".

Y sont répertoriés tous les TDF avec dossards des partants, couleur des maillots et tous les classements. A partir de ces archives, il n'est pas compliqué de procéder par déduction.

Par ailleurs possédant un bon stock d'archives et de photos et une excellente mémoire visuelle......pas de problème

Par contre je ne vois pas où se situe le paysage de montagne "magnifique" que tu évoques. Il faudrait connaître sur quel TDF  a été prise cette photo. Les lacets évoquent le Grand Colombier mais je n'en suis pas certain ne connaissant pas la montée de ce col....

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...