André BATTAGLIA Posté le 2 décembre 2012 Share Posté le 2 décembre 2012 bonsoir , que pensez vous des bandes de roulements mises entre le pneu et la chambre à air pour éviter les creuvaisons, ne risque t'on pas de pincer la chambre?Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice CAMESCASSE Posté le 5 décembre 2012 Share Posté le 5 décembre 2012 très efficaces.aucune crevaison de puis 2 ans.mais elle ont tendance avec le temps à cisailler la chambre à air (surtout à l'arrière avec le poids du corps). j'y ai mis en plus des chambres à air en latex,plus de problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André BATTAGLIA Posté le 5 décembre 2012 Auteur Share Posté le 5 décembre 2012 bonsoir, oui c'est ce que je craignais j"ai commandé des chambres à air carrées michelin c"est nouveau ?? quand tu creves le trou se rebouche!!!!! qui connait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 5 décembre 2012 Share Posté le 5 décembre 2012 Bonsoir,J'ai fait l'essai de ces bandes anti-crevaison. Peu après leur montage, et à deux reprises, j'ai crevé de la roue arrière, sans comprendre immédiatement pourquoi.Après examen détaillé de la chambre à air, il s'est avéré que celle-ci était coupée, ou plutôt, entamée sur une vingtaine de centimètres, comme au cutter, avec un trou au milieu de cette coupure. En fait, au gonflage, la chambre se pince entre le pneu et le bord de la bande, et finit par se couper. Le bord de la bande se termine en biseau très fin, et donc agressif, ce qui explique la coupure.A la suite de ces problèmes je ne les ai plus jamais utilisées.Ce sont des bandes de marque Zéfal. Il se peut aussi que je les ai mal installées?mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique KUZA Posté le 21 décembre 2012 Share Posté le 21 décembre 2012 Pour ma part, j'utilise une chambre à air anti-crevaison et ça depuis environ 2 ans et 3 mois. Dans cette chambre à air, il y a un liquide anti-crevaison. De plus, la chambre à air est constituée en butyl qui va garantir une grande imperméabilité, une remarquable résistance au vieillissement, et une bonne résistance aux températures extrêmes et à la pollution. Pour plus d'informations, vous pouvez voir dans: http://www.lecyclo.com/produits/roue-pneu/chambre-a-air/chambre-a-air-anti-crevaison-26-x-2.30-2.85.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique KUZA Posté le 28 décembre 2012 Share Posté le 28 décembre 2012 Je ne sais pas pour vous mais oui, ça me va. Puisque mon vélo est un VTT et cette chambre à air est surtout conseillée pour les VTT.😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 31 décembre 2012 Share Posté le 31 décembre 2012 commence par acheter de bon pneus, non typé compet.chez schwalbe, t'as toute la gamme avec la protection "snake skin" Je ne crève franchement jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 2 janvier 2013 Share Posté le 2 janvier 2013 Oui, ce système est pas mal, mais il a ses limites. La première crevaison (si il s'agit d'un petit trou pas trop mal placé), ça va. La deuxième, ça peut encore le faire, mais c'est tout.D'autre part ces chambres sont très lourdes, c'est assez pénalisant. Je préfère encore la bande anti-crevaison, mais c'est délicat à placer correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique KUZA Posté le 10 janvier 2013 Share Posté le 10 janvier 2013 Tu as déjà utiliser ce type de chambre à air? Apparemment tu n'es pas satisfait si j'en juge.... Oui, effectivement, les bandes anti-crevaisons sont pas mal aussi, j'ai une amie qui utilise ce produit. Mais je crois que chacun à ses habitudes!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés