Aller au contenu

Photo Jean-Pierre Andreu


Rémy FAURE1639476388

Messages recommandés

Il me semble que c'est Nastro et non Castro.....

Mais oui, Jean Pierre c'etait le Zorro du peloton. Il n'aimait pas les coups foireux, J'ai souvenir d'une course dans le vaucluse, on faisait la bagarre conte une mafia du Lyonnais, et on leur tenait tete. Ca plaisait pas a Bottazzi qui essaie de me virer contre un trottoir. JP voit la scene, je m'en sort bien, il me passe a coté et me dit "je vais lui regler la pendule", il chope Le Bottazzi par le maillot dans le milieu du dos, le secoue comme un prunier et lui dit que son cinéma c'est terminé. "Sil recommence, tu me le dis"(JP), mais non Bottazzi calmé definitivement....Gorgone le nom me parle mais j'arrive pas a mettre un visage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bogosof, La bogue, Bogo....Pas de bagnole, il venait aux course en train en vélo avec d'autres coursiers, il habitait le plan d'Aups et descendait chercher son pain a Gémenos. Une sainte beaume pour aller chercher le pain. Il devait avoir 20ans de plus que moi, un cépage solide du genre grenache. Il avait fini le Gp de La Seyne en ouverture de la Cote d'azur, echappé avec Sibille et moi? Sibille gagne, Bogo fait deux et moi trois, il vient nous voir apres la ligne et nous dit "ca y est, j'ai trouvé les bonnes pastilles" de l'or pur ce mec mais un peu brut...Une figure du cyclisme provencal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bé ca nous rajeunit pas tout ca , bogossof , mdr , des fois je suis sure qu il faisait plus de sous que les 1 ers avec les gens qui voyaient ce bonhomme pas tout jeune et lui filait des primes que pour lui ,il doit avoir pas loin de 80 ans sinon plus s il est toujours en vie le bonhomme , botazzi , je m  en rappelle bien qué mafia ces courses ,

gorgone moi non plus ca me dit rien ,pour frederic  il me semble que oui j ai du connaitre t etais pas un pt cheveux tres courts peut etre du temps des spinelli , daniel andré , marcel prudhomme , je suis la fille de mr vidau de cavaillon on montait souvent dans les alpes laragne ,pont du fossé embrum , tour des alpes etc ,;oui c est pas castro ca doit etre navostromos il me semble , jean pierre andreu il me semble que ca va etre lui le mecano de la grosse equipe juniors qui se monte a aix ,suis pas sure mais il me semble , quel caractére celui la j ai le souvenir d une bagarre a la ciotat , je sais plus ce qu il s etait passé

remy faudrait que je recherche mais il me semble que j ai une photo de toi au depart de la st gilles a cavaillon en septembre t es affuté comme un rasoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une figure ce jacques bogossof. il etait independant les années 55/65 et faisait de bonnes places avec les pros sur la cote d'azur. pas de bagnole, il se debrouillait soit tout seul à velo ou train, soit se faisait amener ou retourner. il devait vivoter, mais c'etait encore une epoque sans consommation, et pour une celibataire c'etait possible. je commençais les courses provençales au debut des 70's et il devait dejà avoir l'age de mes parents (qui sont jeunes toutefois). bien avant que je ne possede un velo, minot, je voyais son nom sur "le provençal", c'etait le debut des années 60. remy, je ne pense pas qu'il ait 20 ans de plus que toi (tu as dejà 64 ans !!), disons 12 ou 15 de plus. à un moment il habitait à la tour d'aigues, à coté de chez ma grand mere, et l'hiver il gagnait sa vie, à creuser des trous pour planter de nouvelles vignes (c'est elle qui me le disait).

sur "memoire-du-cyclisme.net", sevissent quelques gars, plus "traqueurs d'etat civil" que "velo". je vais leur demander de trouver qq chose sur bogossof (date et lieu de naissance, eventuellement de deces). c'est fou avec internet ce qu'on peut trouver, ils vont sur des sites adequats.

à plus lou gari.

tu es donc de provence, garnier. parent avec jean luc ?

ou jen luc toi meme, si pseudo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un hermite ce Bogo il a fait pleins de petits

boulots et il paraît que c était un très bon maçon.

Je ne suis pas parents avec jean Luc mais j ai courru avec lui et son compère Corrado Donadio, je suis de l époque de marc Rostollan, Caritoux ,Daniel André , Roquetta, Trabalon et De Sola que je voyais seulement aux départ des courses !!!!! J ai courru à Gap et après Briancon entre 78 et 84 en 2 eme caté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je courrais à Gap et à Briancon entre 78 et 84 en 2 eme caté j ai fais 2 fois la course d ' Embrun je suis originaire de Savines le lac

Je faisais toutes les courses des Alpes et de provence quand je pouvais me déplacer . Pour la bagarre avec Andreu c'est bien à La Ciotat en 1965 et c est bien Nastro Guy d Aix. Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...