Axel BOITEL Posté le 30 novembre 2012 Share Posté le 30 novembre 2012 Bonjour à tous,J'ai un dilemme.Dans une semaine, je dois passer une commande pour des roues artisanales, carbone à boyaux. Deux monteurs ont retenu mon attention.Le premier a des roues que je trouve magnifiques, mais il se trouve loin de chez moi (moitié sud de la France, j'habite la Belgique). Le second est plus proche (Nord - Pas-de-Calais), ses roues sont jolies, mais moins que celles de l'autre monteur. Les montages sont équivalents, les prix également.La raison me dit que je devrais privilégier la proximité, pouvoir aller en voiture chez son monteur peut aider en cas de révision, casse de rayon, problème de garantie, etc.En même temps, vous savez ce que c'est, le design, c'est important.Alors, le coeur ou la raison? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 30 novembre 2012 Share Posté le 30 novembre 2012 Le design est important et si celles près de chez ne te plaise qu'à moitié, ce serait dommage. Au pire, tu peux toujours envoyer les roues par poste dans le sud. Perso, je choisis l'option de celles qui me plaise le plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 30 novembre 2012 Share Posté le 30 novembre 2012 Le trajet en voiture te coûtera peut-être plus cher qu'un colissimo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 30 novembre 2012 Auteur Share Posté le 30 novembre 2012 Comment peut-on faire pour envoyer des roues par La Poste? Faut-il utiliser un transporteur spécial comme DHL?Quel serait le coût approximatif?Le monteur m'a donné un montant de 17€, mais il m'a dit que ça ne couvrait en réalité qu'une partie des frais, car selon lui cela coûter plus cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 30 novembre 2012 Share Posté le 30 novembre 2012 Axel, le but est de ne surtout pas avoir de regrets, prends celles qui te plaise et même si les frais de transports sont de 30euros, c'est ce que tu mettras en essence pour ton deuxième choix.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 2 décembre 2012 Auteur Share Posté le 2 décembre 2012 Je ne paye pas le carburant, ça me coûtera donc forcément moins cher que d'avoir à les envoyer.Je me tâte vraiment, les deux paires de roues conviendraient mais une paire me fait saliver, l'autre tout juste envie.Ce n'est pas évident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 2 décembre 2012 Share Posté le 2 décembre 2012 J'ai reçu les miennes par colis et j'ai gardé le carton en cas de retour. Mon monteur, dans le sud lui aussi m'avait annoncé 20€ de port pour un retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 3 décembre 2012 Auteur Share Posté le 3 décembre 2012 MichelEt comment fais-tu pour l'entretien de tes roues, tu les confies à un vélociste, un autre monteur, tu le fais toi-même?Si tu casses un rayon?Je pense que nous parlons du même monteur, qui commence par R et finit par A :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 3 décembre 2012 Share Posté le 3 décembre 2012 Perso, je suis du même avis de Joachim, pas trop loin est le mieux et surtout plus rapide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno LANGEN Posté le 3 décembre 2012 Share Posté le 3 décembre 2012 Si le montage est le même chez les 2 monteurs, la déco n'est probablement que posée au dessus des jantes. Tu demandes les roues sans deco au monteur le plus près de chez toi et tu te fais faire des stickers perso à ton goût. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 3 décembre 2012 Auteur Share Posté le 3 décembre 2012 Bonjour Bruno,En effet, les stickers ne sont pas sous vernis, j'ai déjà posé la question. C'est donc faisable.Je vais y penser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 3 décembre 2012 Auteur Share Posté le 3 décembre 2012 Gratuitement, bien entendu, comme cadeau commercial pour être au final plus cher que son concurrent 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 3 décembre 2012 Share Posté le 3 décembre 2012 Le prix s'oublie, mais la qualité reste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 3 décembre 2012 Auteur Share Posté le 3 décembre 2012 Merci Didier pour cette réflexion au combien profonde et qui, comme à l'habitude, fait bien progresser les choses 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 3 décembre 2012 Share Posté le 3 décembre 2012 Salut AxelPour le moment, pas besoin d'entretien. Le moment venu, je verrai si je suis toujours sous garantie !!!Pour une casse, c'est retour chez le monteur via la poste.Apparemment, ce n'est pas le même monteur 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN Posté le 3 décembre 2012 Share Posté le 3 décembre 2012 Salutune paire me fait saliver, l'autre me fait juste envie et tu sais pas quoi prendre ?????????????????,a quoi ça sert de se faire monter une belle paire de roues pour en avoir juste ENVIE ??????je prefere saliver ( ceci n'est que mon avis )Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence FRANCOIS Posté le 3 décembre 2012 Share Posté le 3 décembre 2012 Bonsoir,Le coeur. Comme l'a dit Eric, cela me semble evident. Surtout que les montages sont les meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 4 décembre 2012 Auteur Share Posté le 4 décembre 2012 J'ai fait intervenir ma femme quant au choix du design des roues...On a passé du temps à regarder les différents modèles et à imaginer ce que cela ferait une fois les roues montées sur le vélo. Au final, notre choix a été le même (sans se concerter).Je pense donc que le coeur prendra le pas sur la raison pour cette fois, surtout que certaines personnes m'ont informé du coût de transport des roues en collissimo recommandé, ce qui m'a rassuré.Merci à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 4 décembre 2012 Auteur Share Posté le 4 décembre 2012 Un voile ou un saut peut être réglé par n'importe quel vélociste, non? Tu penses qu'il faut obligatoirement faire appel au monteur d'origine pour cela?Pour les roulements, je ne me fais pas de soucis, je connais les moyeux qui vont être montés (des Novatec X-Lite) et les roulements sont des Enduro Max, pas très compliqués à changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN Posté le 4 décembre 2012 Share Posté le 4 décembre 2012 bonjour il suffit de trouver le Bon Velociste digne de ce nom et pas de probleme pour un devoilagetu sais en plus une roue bien montée normalement ça doit pas trop bouger tu es quand meme ssez tranquille de ce coté .cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés