Aller au contenu

Le coeur ou la raison?


Axel BOITEL

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un dilemme.

Dans une semaine, je dois passer une commande pour des roues artisanales, carbone à boyaux. Deux monteurs ont retenu mon attention.

Le premier a des roues que je trouve magnifiques, mais il se trouve loin de chez moi (moitié sud de la France, j'habite la Belgique). Le second est plus proche (Nord - Pas-de-Calais), ses roues sont jolies, mais moins que celles de l'autre monteur. Les montages sont équivalents, les prix également.

La raison me dit que je devrais privilégier la proximité, pouvoir aller en voiture chez son monteur peut aider en cas de révision, casse de rayon, problème de garantie, etc.

En même temps, vous savez ce que c'est, le design, c'est important.

Alors, le coeur ou la raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on faire pour envoyer des roues par La Poste? Faut-il utiliser un transporteur spécial comme DHL?

Quel serait le coût approximatif?

Le monteur m'a donné un montant de 17€, mais il m'a dit que ça ne couvrait en réalité qu'une partie des frais, car selon lui cela coûter plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait intervenir ma femme quant au choix du design des roues...

On a passé du temps à regarder les différents modèles et à imaginer ce que cela ferait une fois les roues montées sur le vélo. Au final, notre choix a été le même (sans se concerter).

Je pense donc que le coeur prendra le pas sur la raison pour cette fois, surtout que certaines personnes m'ont informé du coût de transport des roues en collissimo recommandé, ce qui m'a rassuré.

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un voile ou un saut peut être réglé par n'importe quel vélociste, non? Tu penses qu'il faut obligatoirement faire appel au monteur d'origine pour cela?

Pour les roulements, je ne me fais pas de soucis, je connais les moyeux qui vont être montés (des Novatec X-Lite) et les roulements sont des Enduro Max, pas très compliqués à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...