Laurent TEIXID Posté le 1 décembre 2012 Share Posté le 1 décembre 2012 Sloping veut dire que le tube supérieur n'est pas horizontal mais incliné (plus bas au niveau du tube de selle). Cela ne change rien à ta position, à tes réglages et à la stabilité de ton vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric CHEFDEVILLE Posté le 1 décembre 2012 Auteur Share Posté le 1 décembre 2012 ok merci. je pensais que cette formule permétait également de déplacer le centre de gravité et ainsi améliorer la tenue de route, ce qui avait pour incidence de travailler avec des longueurs de douilles de direction de plus en plus petite et au fil du temps rendre des velos plus plongeant (plus d'écart entre le cintre et la selle) qu'avant, bon bah...j'ai l'art de rendre les choses qui à la base sont simples, compliquées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 1 décembre 2012 Share Posté le 1 décembre 2012 Pour abaisser le centre de gravité il n'y a qu'un seul moyen, c'est abaisser le pédalier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MARTIN Posté le 23 janvier 2013 Share Posté le 23 janvier 2013 Depuis 2 ans, je roule sur un "the one", taille 61. Je mesure 187. Je trouve ce cadre remarquable en tenue de route, avec une vitesse de pointe dans les descentes de montagne extraordinaire. Mes copains ont des cadres du même niveau à grandes vitesses, mais leur confort n'est pas aussi bon. Excepté les Lapierre en carbone.Mes roues ne sont que des Aksium.En descendant le Galibier, dans les lignes droite avant Valloire, j'ai roulé à plus de 70km/h sans les mains, pour me reposer le dos.Mais comme mon cadre est très grand, je n'ai pas de rallonges de douille et autres accèssoires. J'ai toujours préféré les grands cadres et des potences courtes à des cadres plus petits mais avec de grandes extentions. Mais je dois être vieux jeu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 23 janvier 2013 Share Posté le 23 janvier 2013 Tu as du sang japonais toi ! 😠 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric CHEFDEVILLE Posté le 23 janvier 2013 Auteur Share Posté le 23 janvier 2013 Bonjour Christophe, donc por toi pas de problème de guidonage, mais lorsque cela c'est produit j'étais a plus de 70 km/h, mais j'ai diminué ma hauteur de douille, cet été je vais en vacances à la montagne, je pourrais a nouveau tenternl'experience, merci en tout cas de ton retour d'experience.Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MARTIN Posté le 24 janvier 2013 Share Posté le 24 janvier 2013 Je n'ai pas de sang japonais, mais du sang alpin. Je venais de faire St Michel de Maurienne, le mont Cenis, Suze, Bardonneccia, le col de l'Echelle, Briançon, le Lautaret et le Galibier : j'avais les reins un peu raides, il me fallait encore rentrer à St Michel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault PICARD Posté le 7 septembre 2013 Share Posté le 7 septembre 2013 Des nouvelles de ton vélo et pb de guidonnage ?J'envisage d'acheter un Definitive The One car le look et le tarif en DI2 me plait pas mal.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric CHEFDEVILLE Posté le 8 septembre 2013 Auteur Share Posté le 8 septembre 2013 Bonjour Thibault,Oui j'ai avancé sur le sujet et cela n'a rien "à priori" à voir avec les roues ou le vélo en lui même, mais avec la hauteur des bagues au niveau du cintre, j'ai enlevé 40 mm de bagues et je n'ai plus de problème.Sinon super vélo attention il est typé compétition (sec, rigide et très plongeant) si tu veux quelque chose de confortable il y a mieux. Bon achat Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric GOUBERT Posté le 20 mars 2015 Share Posté le 20 mars 2015 SALUT ERIC , je viens d acheter the one switch 2013 équipe en DI2 as tu le même ?est quel est ton avis sur le vélomerciERIC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 20 mars 2015 Share Posté le 20 mars 2015 Ben oui hein plus ton cintre est haut sur ton pivot de fourche moins rigide la direction est, donc d'où ton guidonage. J'ai eu cette sensation avec un précédent vélo et j'ai rabaissé ma potence et plus rien et de plus plus confiant dans les descentes! Maintenant je gare à peine 5 mm d'écart avec la fin du tube de direction et cela ne me dérange pas du tout au niveau cervicale mais je dois dire que je suis encore assez souple au niveau du dos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric CHEFDEVILLE Posté le 20 mars 2015 Auteur Share Posté le 20 mars 2015 Bonjour les gars,Mon dernier post date de 2013...??? il y a eu quelques changements depuis, je n'ai plus mon Gitane Définitive revendu l'an dernier pour un Spécialized Venge Sworks, la douille de direction est 20 mm plus haute que sur le Gitane donc moins de contrainte au niveau des cervicales et aussi parce que j'avais envie de changer pour un vélo plus exclusif.Je n'ai rien à dire de négatif sur le Gitane Définitive, mon problème de guidonnage vient de l'empilement trop important d'entretoises et ceci m'a été confirmé par des mecs qui ont eu le même problème (sur des marques différentes)cela n'a rien à voir avec la construction du vélo.Je ne vais malheureusement pas plus vite avec mon Venge, c'est juste un achat plaisir, mon Gitane je le vois de temps en temps car je l'ai vendu à un gars de mon coin et il en est très satisfait, donc allez y sans retenu !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés