Eric CHEFDEVILLE Posté le 28 novembre 2012 Share Posté le 28 novembre 2012 Bonsoir,Je roule depuis 2 ans 1/2 avec un Gitane Définitive the one, il me convient parfaitement, mais, depuis un problème de guidonage dans une descente à plus de 75 km/h, j'ai une certaine méfiance dans son comportement, je cherche à en connaitre la cause, pouvez vous me faire part de votre expérience et me dire si vous avez déjà eu un problème similaire avec le votre, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric CHEFDEVILLE Posté le 29 novembre 2012 Auteur Share Posté le 29 novembre 2012 J'ai encore posé une question pertinente !!!!!Je suis donc le seul à rouler sur un Gitane ???Serais je le seul à connaitre le bonheur ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MAUCOURT Posté le 29 novembre 2012 Share Posté le 29 novembre 2012 Non,je roule sur un Définitve Dream on.Pour l' instant,je n' ai pas rencontré ce problème 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric CHEFDEVILLE Posté le 29 novembre 2012 Auteur Share Posté le 29 novembre 2012 Merci Bruno,3éme étape après les roues (ras) le vélo (ras) le bonhomme (serais je le maillon faible ?) certains m'ont dit que cela pourrait venir d'une crispation de ma part sur le vélo...crispation = peur, peur = anxiété, anxiété = stress, et pour lutter contre le stress....le yoga😲Le remède contre le guidonage le yoga😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric CHEFDEVILLE Posté le 29 novembre 2012 Auteur Share Posté le 29 novembre 2012 Rien...je ne fume rien...par contre j'en enfume certains...enfin, parfois...surtout quand ça monte...mais ils me rattrapent quand ça descend....rrrrrhh!!!!!!!, je suis devenu un mauvais descendeur à cause du manque de confiance que j'ai depuis cet incident !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DURVILLE Posté le 29 novembre 2012 Share Posté le 29 novembre 2012 Salut Eric.Comme je te le disais sur ton post sur les R6, pour moi, ceux qui disent que ça vient du stress du bonhomme, c'est du pur pipeau! J'ai 2 vélos : l'un guidonne, l'autre pas et la première fois que ça m'est arrivé, je n'étais pas plus stressé que d'habitude. Je dirais même que j'étais totalement en confiance.Le problème, c'est l'ensemble Cadre+fourche. Ouaips ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric CHEFDEVILLE Posté le 30 novembre 2012 Auteur Share Posté le 30 novembre 2012 Merci Laurent Sur mon Cervélo, cela ne m'est jamais arrivé, mais c'est vrai que pour la montagne je n'ai utilisé que le Gitane, donc la comparaison est difficile, je vais continué à chercher, avant de devoir changer le vélo qui par ailleurs me satisfait complètement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno LANGEN Posté le 30 novembre 2012 Share Posté le 30 novembre 2012 Bonjour,As-tu vérifier l'état de ton jeu de direction et surtout le serrage de celui-ci? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric CHEFDEVILLE Posté le 30 novembre 2012 Auteur Share Posté le 30 novembre 2012 Oui, il a été vérifié, mais j'avais une hauteur de cintre lors de cette incident de 90 mm au dessus du cadre, suite à un problème aux cervicales, comme je vais mieux il y a 8 mois j'ai fait rabaissé le cintre de 50 mm...penses tu que le fait d'avoir une hauteur de cintre conséquente peut être à l'origine de cela ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno LANGEN Posté le 30 novembre 2012 Share Posté le 30 novembre 2012 C'est possible que c'était du à cela. Si tu as plus de 4 cm de bagues sous ta potence, tu as un manque de rigidité ainsi qu'un risque de casse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent RUFF Posté le 30 novembre 2012 Share Posté le 30 novembre 2012 J'ai eu un vélo qui à guidonné aussi en descente (à 75km/H). Après vérification chez le vélociste le souci venait de la potence qui n'était plus assez rigide (défaut ? usure ?). Après changement plus de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric CHEFDEVILLE Posté le 30 novembre 2012 Auteur Share Posté le 30 novembre 2012 Merci pour vos réponses, la hauteur du cintre vous parait être à l'origine !!!Le problème c'est qu'à la base j'ai été mal conseillé, mon Gitane à un sloping beaucoup trop prononcé et je dois compensé avec des entretoises, je suis allé vérifié j'ai 30 mm d'entretoises exactement, contre 80 mm lors du problème. Maintenant que je maitrise un peu mieux ces paramètres, ils ne me reprendront pas 2 fois.Je vais faire l'étape du tour comme ça...pleine balle dans les descentes !!...et si vous entendez parler d'une grosse chute dans une descente, vous aurez la confirmation de se que vous avanciez.Merci à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric CHEFDEVILLE Posté le 30 novembre 2012 Auteur Share Posté le 30 novembre 2012 maintenant 80 mm, mais vu mon gd age c'est déjà bcp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 30 novembre 2012 Share Posté le 30 novembre 2012 salutça m est arrivé aussi dans la descente de st jean de sixt a 75km/H et quand des camions sont sur le cotés tu as bien les foies , j ai freiné peu a peuje n est jamais su vraiment , je sais seulement que jai un leger voile niveau roue avantje devais changer les roues , ce que j ai fait ,mais je n ai plus descendu a cette allure ,a62km/h je n ai jamais eu cet effetil y a deja un post qui en parle et si ma memoire est bonne , cela depend de la route et d un peu du positionnement du cycliste ainsi que de crispationj avais deja descendu a 75 avant le voile de roue et cela ne l avait pas fait alors ....je sais passalut eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric CHEFDEVILLE Posté le 30 novembre 2012 Auteur Share Posté le 30 novembre 2012 Merci Jean Pierre pour ta collaboration, je suis sur troc vélo, je pense changer de cadre, j'hésite entre un Cervélo s3 et un Cannodale super six evo et sans doute les roues, j'ai quelques échéances l'année prochaine, si c'est pour perdre du temps dans les descentes parce que...bah...plus confiance en ma machine...à quoi sert de faire une bonne préparation si on ne met pas toutes les chances de son coté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GUINE Posté le 30 novembre 2012 Share Posté le 30 novembre 2012 bonsoir j'ai eu les deux cadres que tu mentionnes et sans hésiter je te conseillerais le super six evo himod, il est beaucoup plus réactif en bosse que le S3 et tout aussi performant sur le plat trés rigide tout en restant confortable et de plus il te ramène toujours à la maison, le S3 de ce côté la est pas mal non plus.par contre fais attention car chez cannondale les hauteurs de douilles sont assez courtes plus que chez cervelo sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric CHEFDEVILLE Posté le 30 novembre 2012 Auteur Share Posté le 30 novembre 2012 Merci Stéphane,Cela veut dire qu'il sera plus plongeant que le Cervélo ???Par contre esthétiquement m.... ! ils auraient pu faire un effort chez Cannondale...non ? Je peux pas dire qu'il soit moche, mais pas très fun !! c'est purement subjectif, mais ça manque un peu de folie !! dommage sinon je pense que j'aurais franchi le pas il y a longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 30 novembre 2012 Share Posté le 30 novembre 2012 Un manque de rigidité de la direction est la cause no1 du guidonnage. La hauteur exagérée de bagues sous la potence était la source de ton problème. Le gars qui t'a monté cela était un incompétent dangereux. Sinon j'aimerais bien que tu expliques cette histoire de sloping mis en cause. Je crois que tu dois un peu d'embrouiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric CHEFDEVILLE Posté le 30 novembre 2012 Auteur Share Posté le 30 novembre 2012 Salut Laurent, m'embrouiller moi, tu rigoles je suis diplomé de l'école supèrieur de monteur de vélo...bref, j'y connais rien, plus serieusement, je pense qu'un vélo est appelé sloping quant son centre de gravité est plus bas, se qui veut dire une tige de selle plus haute et un cintre logiquement plus bas...c'est ça non...euh...non c'est pas ça...enfin je crois...mais le prochain en tout cas sloping ou pas, il aura un cintre un peu plus haut que celui ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric CHEFDEVILLE Posté le 30 novembre 2012 Auteur Share Posté le 30 novembre 2012 merci Igor, je ne sais pas si ton info est sérieuse ou vérifiée, mais là...tu m'en bouche un coin, je roule sur une bombe a retardement, sauf que je sais pas quand elle va me péter à la g....pffffff ! remarque c'est une bonne occasion pour convaicre ma femme de changer de cadre, je garde précieusement ton post, encore un gd merci, si vous avez d'autres défauts irreversibles....allez y les gars ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés