Stephane DE ANGELI Posté le 28 novembre 2012 Share Posté le 28 novembre 2012 Bonsoir à tous,Je veux faire évoluer les plateaux de mon pédalier Campagnolo Athena 11V. C'est un compact 50/34. Dans un premier temps je veux passer de 34 à 39 dents puis aprés faire évoluer le grand.En cherchant sur le net, je vois qu'il existe différents types de plateaux: Campa B, campa C, campa E...Est-ce-que quelqu'un connait la différence?Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN Posté le 28 novembre 2012 Share Posté le 28 novembre 2012 salutsi tu es en CT "' 34 tu peux pas mettre un 39 ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 28 novembre 2012 Share Posté le 28 novembre 2012 BonjourLes plateaux Campagnolo sont limités et hors de prix, si tu veux faire évoluer tes braquets, regarde chez TA tu auras ton bonheur, sinon passe en standard 52X39 en changeant de pédalier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane DE ANGELI Posté le 28 novembre 2012 Auteur Share Posté le 28 novembre 2012 Merci pour vos réponses mais comment fait-on pour savoir si c'est du CT? Et la différence entre les types? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 28 novembre 2012 Share Posté le 28 novembre 2012 Mais si tu peux !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 29 novembre 2012 Share Posté le 29 novembre 2012 un compact en campa c'est entraxe 110, va chez ton velociste il te montera un plateau Ta ou Strongligt entraxe 110mm en 39 dents. Mais 39 x 50 n'est pas tres logique avec une roue libre 11V, si tu as une 12X25 tu vas avoir des developpement identique avec le 50 et le 39, ci joint un site pas mal pour calcules automatiquement tes developpements http://cyclurba.fr/index.php puis tu vas sur calcul des braquets, avec une 12x25 je te conseillerais un 36x50 en couple plateaux, avec le 36 tu balaye du 13 au 25 et avec le 50 du 12 au 21; C'est ce que j'ai les 3/4 de l'année et qui me permait de faire du plat, du valonnée et de la montagne et si necessaire je met une 12x27, d'ailleur j'ai un 34 a vendre si ça interresse quelqu'un. le 39 je ne le mets que maintenant Decembre, Janvier, fevrier car je fais beaucoup plus de plat et travaille la souplesse tout en roulant assez vite, 39x14 et 39x15. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane DE ANGELI Posté le 29 novembre 2012 Auteur Share Posté le 29 novembre 2012 Mon objectif est de faire un 51/39 ou 52/39 et ne pas rester en 50 dents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno LANGEN Posté le 29 novembre 2012 Share Posté le 29 novembre 2012 Tu ne trouveras pas de plateau 39 compact en campa. Tu dois prendre un plateau Spécialité TA ou Stronglight 39 compact pour Campa. Précise bien pour Campa car c'ets spécifique avec 4 trous en 110 mm et 1 trou en 113 mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GIBOULOT Posté le 29 novembre 2012 Share Posté le 29 novembre 2012 Bonjour,Il y a plusieurs marques en plateaux adaptables. Chez Spécialité TA, tu as ce tableau de correspondance ( http://www.specialites-ta.com/TECH-files/Tableau%20ROUTE%20Campagnolo%202013.pdf ).Si tu as un doute, tu peux leur envoyer un mail, ils répondent rapidement. Les autres marques sont peut-être aussi sérieuses mais je ne les connais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic FRANCHY Posté le 29 novembre 2012 Share Posté le 29 novembre 2012 salut stephane pour ma part je suis en campa compact 39/52 avec plateaux stronglight sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 29 novembre 2012 Share Posté le 29 novembre 2012 Peut-être qu'acheter carrément un pedalier Campagnolo double standard en 52-39 serait une bonne idée. Tu aurais le compact 50-34 en réserve ou alors tu le revends. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane DE ANGELI Posté le 29 novembre 2012 Auteur Share Posté le 29 novembre 2012 C'est exactement ce que je veux faire. Par contre, je suis perdu sur le type comme je l'ai écrit plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane DE ANGELI Posté le 29 novembre 2012 Auteur Share Posté le 29 novembre 2012 Je reprend le message car celui de Laurent s'est intercalé entre.Le problème Laurent, c'est les sous....Un pédalier c'est 250€ alors qu'un jeu de plateaux, c'est 80€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 30 novembre 2012 Share Posté le 30 novembre 2012 Quel pédalier ? Quels plateaux ?Un Athena c'est 130 € environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 1 décembre 2012 Share Posté le 1 décembre 2012 Allons ! Une paire de plateaux Stronglight CT2 pour compact campa et le tour est joué. 52/39 sans soucis. De' plus ces plateaux sont même mieux que les campa. En cas de nostalgie, il est toujours possible de remettre le 50/34.... Cette solution a l'avantage de ménager les finances également....(environ 35 à 40 le plateau CT2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic FRANCHY Posté le 1 décembre 2012 Share Posté le 1 décembre 2012 vincent entierement d'accord avec toi c'est ce que j'ai fait fred😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane DE ANGELI Posté le 1 décembre 2012 Auteur Share Posté le 1 décembre 2012 Tout a fait d'accord avec vous mais quel type????? B, C, E, ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic FRANCHY Posté le 2 décembre 2012 Share Posté le 2 décembre 2012 salut stephane tout dépend de ton pédalier,ultratorque ou non fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 2 décembre 2012 Share Posté le 2 décembre 2012 En ce qui mon concerne, étant adepte du 52/42/32 en 11/23 (marmotte oblige !) ou 51/39 (11/25), j'avais opté pour un pédalier ultra torque Record en 11v compact sur lequel j'ai pu retrouver mes marques (51/39). L'entraxe est de 110mm. Stronglight propose les CT2 (excellents et endurant au demeurant) sur la plupart des entraxes existants y compris en modèle ovales. L'avantage est que le jour ou cela me prends, je peux toujours repasser en compact (je n’adhère pourtant pas du tout, car je trouve l’écart entre les 2 plateaux trop grand). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane DE ANGELI Posté le 3 décembre 2012 Auteur Share Posté le 3 décembre 2012 C'est un ultra torque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés