Aller au contenu

Roues carbones génériques !!!


Julien BRIONNE

Messages recommandés

Bonjour Lucas,

 Désolé mais je crois qu'il est interdit de mettre des liens en direct pour des génériques ou surtout pour ce qui est de la contrefaçon sur le site, voir avec un des modos si cela est possible.....

Je pense mettre un sujet sur le générique et contrefaçons sur la rubriques matériel....

A+ Michel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes niveau prix vous y gagnez, mais pour moi ça reste un faux!

Prenez Pinarello, ils paient des concepteurs qui planchent sur la ligne de leur vélo pour que aérodynamisme, rigidité et aussi esthétisme soient au rendez vous.

Or, le chinois ne fait que copier ce que d'autres ont conçu. Certes la copie peut être parfaite (comme raté aussi) mais avec un grande marque reconnue, on n'achète pas que du carbone, on paie aussi leurs ingénieurs/concepteurs.

Facile pour un chinois de copier ce qui a nécessite de longues et coûteuses études...

Bref, je trouve cela assez limite comme pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romain,

Je suis d'accord avec toi sur le fond, sauf qu'honnêtement, les marges prises par des sociétés comme Pinarello sont énormes et quand tu vois le prix qu'ils te font payer pour un cadre de type DOGMA, tu te dis qu'il y a du y en avoir des ingénieurs à payer pour concevoir ce vélo!

Autre chose qu'il faut savoir, c'est qu'une bonne société comme Pinarello sait parfaitement comment cela se passe, une fois les brevets tombés dans le domaine public, les sociétés du monde entier sont libres de copier le design de leurs vélos, et ils intègrent cette contrainte dans leurs prix de vente. Il ne faut pas trop s'inquiéter pour eux.

J'en conviens, c'est un peu injuste, mais quelqu'un qui achète un vrai Pinarello paye aussi en partie pour celui qui achète un Pinarello copié.

La Chine est également un pays assez particulier où ils ont fait de la copie une pratique professionnelle. J'y suis confronté chaque jour dans le cadre de mon travail. Brevet ou pas brevet, tu peux aller défendre ta cause devant un tribunal chinois, mais comme les lois en Chine sont différentes d'une province à une autre, si tu as gain de cause dans une province, la société mettra deux semaines à déménager dans une autre et à reprendre son activité. On ne peut rien faire contre cela, juste vivre avec.

Et pourtant, devine où une société comme Pinarello achète 95% de ses pièces? Et bien oui, en Chine. Moi aussi d'ailleurs, comme quoi il n'y a pas de hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entierement d'accord avec Axel, ca me mets les boules quand je vois qu'il n'y a quasi aucunes differences entre mon vrai DOGMA 65.1 et le cadre générique basé sur sur 65.1... A part quelques finitions, les cotes sont exactement les mêmes, les arrets de gaines sont les mêmes, les rainyures sont aussi les mêmes, et de plus il y a un jeu de direction PINARELLO " copie egalement " mais identique a celui qui est sur le mien, il a juste acheter a un velociste un collier de selle DOGMA. 

Pour la tige de selle c'est pareil, même visserie, apparament même carbone et peinture identique PINARELLO.

Donc moi qui m'est gentillement delaissé de plus de 3 500.00 €uros et lui de 890.00 €uros, je me pose quand la question, acheter et mettre le prix pour un PINARELLO pour avoir la tranquilitée de la qualité, du savoir faire PINARELLO et de la garantie du constructeur OK, mais voir que le même cadre peut etre avoir au tarif de 890.00€uros, là oui j'ai les boules....  

Et ne que l'on ne vienne pas dire qu'il y a une difference a l'utilisation, c'est du quasi pareil en rendement et en confort, alors je crois que je vais certainement mettre en vente mon beau cadre DOGMA 65.1 et aller du coté obscure de la chose, c'est ma femme qui va etre heureuse.....

A+ Michel...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mondialisation ne tient plus la route

  la mondialisation est en partie à l’origine de notre taux de chômage et donc de la précarité d’une partie de notre population. Pas parce que la mondialisation est mauvaise en soi, que du contraire, mais parce que cette mondialisation – notamment avec la Chine – est asymétrique.

 

Autrement dit, la Chine agit de sorte que le libre-échange, c’est pour les autres, mais les protections sont pour elle ! D’accord, la mondialisation n’est pas parfaite, mais c’est grâce à la mondialisation que les prix ont pu baisser, que le pouvoir d’achat – et notamment des plus pauvres – a pu s’améliorer. Lutter contre la mondialisation, c’est faire payer plus cher leurs jouets ou leurs tee-shirts aux plus pauvres d’entre nous !

Faux ! Archi-Faux selon l’économiste Henri de Bodinat – si c’est vrai que l’électronique grand public, les jouets et une partie du textile ont vu leur prix baisser – ce n’est pas le cas des dépenses contraintes. Des dépenses obligatoires comme le logement, l’électricité, les transports, les assurances, les services bancaires ou les… impôts ! Quant aux produits dont les prix ont baissé, bien souvent, leur qualité s’est dégradée fortement ! In fine, la baisse des prix a été moins forte que la baisse de la qualité.

En revanche, les marges des grandes marques de type Apple, Nike ou Mattel ont pu augmenter très fortement grâce aux coûts chinois très faibles. Mais cette marge a été utilisée non pas pour donner du pouvoir d’achat aux Occidentaux, mais pour pouvoir financer des campagnes de marketing très subtiles pour nous inciter à acheter des produits très chers. La marge des produits Apple ne va pas aux Chinois, ni aux consommateurs occidentaux, mais aux actionnaires de la firme. Le mythe de la mondialisation synonyme de gains de pouvoir d’achat ne tient pas la route. Les plus fortes baisses de prix dans le textile ou l’ameublement sont d’ailleurs le fait d’Ikea et de Zara, deux firmes qui produisent en Europe mais qui ont adopté un autre modèle économique que la simple sous-traitance en Asie. Même chose pour l’aviation avec Ryanair ou EasyJet. La mondialisation, à part pour quelques produits médiocres, n’a pas fait baisser les prix, mais s’est soldée par une perte d’emplois et de pouvoir d’achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jacques, je serai curieux de savoir combien coûte un cadre de marque sortie d'usine en Asie? Quelles sont les marges de l'importateur, du distributeur et du revendeur + les frais de transports et de douanes? J'ai lu un article qui disait que 40% du prix d'un vélo de marque est pour financer le marketing, au demeurant c'est crédible. Il n'y a pas que dans le vélo que l'on paie pour la marque, ce n'est pas seulement une question de marge bénéficiaire mais pour engraisser les actionnaires. Pour exemple, une potence carbone de même poids mais de marque différente une connue et l'autre plus confidentielle, c'est 60% de différence pour une qualité je pense égale. Dans le marché du vélo, on vend du rêve comme tout le reste d'ailleurs, après c'est le porte monnaie qui parle mais je suis intimement persuadé qu'il y a peux de différence de rendement entre un cadre à 3000 euros et un à  1500 euros souvent sortie de la même usine mais avec des logos différents, mais cela n'engage que moi.

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Invité Frédéric REY

Bonjour,

je possede moi meme une paire de roues carbone générique achetée chez Asiancycleexpress, avec une largeur interne de 26mm, externe de 33mm, moyeu dt swiss 350 et rayons pillars 1420, le tout pour environ 700 euros, frais de port inclus et garanti un an. Réception un mois après commande. 

Ca fait quelques temps maintenant que je roule avec, en all mountain et enduro bien engagé, avec pierrers, dalles, et pti jumps. Pour l'instant, ca n' a pas bronché. En montée je ne vois pas la différence avec les roues carbon roval que j'avais auparavant et qui coûtent bien trois fois le prix. 

Du coup, je pense que les roues carbone générique peuvent vraiment valoir le coup, si vous cherchez un rapport qualité/prix performance au top. Personnellement, je suis super satisfait de ces roues . En montée c'est une tuerie, en relance aussi. Je roue sur un canyon strive.

Au début j'avais un peu peur des chocs, mais après quelques chutes et quelques rides bien engagés dans des pierriers, maintenant je lache les freins comme avant. 

Cordialement. A + dans les chemins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder les championnat du monde sur piste ,surprise les chinois courent sur des velos Français ,va voir sur le site GJcycling en Belgique ,tu verras comment casse un cintre generique ,chacun est libre de faire ce qu'il veut , les cadres génériques n'ont pas le meme carbone peut-être les velos fabriqués en chine ont le meme,mais un LOOK fabriqué en tunisie dans une usine LOOK ,tu le retrouve en generique sur un site chinois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian,

Pour être honnête avec toi, j'ai effectivement acheter en 2012 un cadre dit générique PINARELLO 65.1 comme mon pote, mais je m'en ai suis séparé très vite en 2 mois car trop dangereux pour moi niveau fiabilité, en fait rien à voir avec un vrai ..... Plus jamais je referai l'expérience, d'ailleurs mon pote s'est séparé aussi du sien pour cause de casse et de non prise en garantie par les petits chinois....

A+ Michel ...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Appeler un chat, un chat"

 

Origine : Au XVIIIe siècle, on nommait « chat » le sexe féminin en argot, plus précisément la toison pubienne, en jouant sur l'ambiguïté du terme qui désigne l'animal de compagnie. Ce fut le poète Nicolas Boileau qui utilisa le premier l'expression dans une satire dénonçant l'hypocrisie de la société

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

 Bah c'est surtout au niveau rendement rien à voir avec un vrai PINARELLO, de plus me suis fais peur plusieurs fois en descente avec donc merci j'ai essayé et cela ne m'a ps convaincu, surtout pour ma sécurité et celle des autres autour de moi.

Quand aux roues qui viennent de Chine, j'ai vu devant moi dans le groupe, une chute spectaculaire à cause du bris d'une de ces roues carbone acheté à bas prix en chine, avec séjour à l'hosto et plus de 30 jours d'arrêt pour la victime...

Alors maintenant je roule avec du MAVIC avec les flancs en métal et j'ai opté pour l'achat de vélos de marque mais d'occasions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...