Anthony QUINTIN Posté le 24 novembre 2012 Share Posté le 24 novembre 2012 Bonjour,Que pensez vous des peintures mat qui sont de plus en plus répandue sur les cadre carbon ?Sont elles fiables ? De bonne qualité ?Protègent elles autant les cadres, qu'avec une peinture avec vernis ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MASCA Posté le 24 novembre 2012 Share Posté le 24 novembre 2012 salut c'est exactement la méme protection car c'est un vernie mat au lieu de brillant.le noir mat est super pratique à l'entretien,par contre le blanc mat c'est une horreur. +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 24 novembre 2012 Auteur Share Posté le 24 novembre 2012 Merci Stéphane de cette précision...Pour moi, tous les vernis étaient plus ou moins brillant... J'ignorai que cela se faisait aussi en mat... Me voici donc davantage rassuré sur l'éventuelle acquisition en noir mat... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MASCA Posté le 24 novembre 2012 Share Posté le 24 novembre 2012 en fait on rajoute une base à mater dans le vernie, cela permet de jouer sur sont aspect on peu faire du satiné ou du mat selon de pourcentage de base.pour le noir mat j'ai eu deux vélo de cette couleurs et franchement que du bonheur,pour le moment j'ai un blanc et noir brillant et c'est l'enfer obligé de le nettoyer après chaque sortie, ce qui n'était pas le cas du noirautre point pour les adepte du poids, tu gagne environ 100 grs entre un cadre peint et verni et un cadre simplement vernis en mat. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 24 novembre 2012 Auteur Share Posté le 24 novembre 2012 Ok Stéphane,C'est clair maintenant pour moi pour la peinture mat ...DOnc qu'elle soit vernis brillante ou mat, la peinture protege bien le cadre carbon des uv et autres alors.Si en plus tu dis que le noir mat se nettoie bien, alors tant mieux...Je vais surement me laisser convaincre par ce coloris...Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FAURE Posté le 28 décembre 2012 Share Posté le 28 décembre 2012 un peu plus salissant par contre , ça laisse des traces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 28 décembre 2012 Share Posté le 28 décembre 2012 mon vtt est en noir mat ... niveau look, c'est sur, ça change, mais p**** que c'est la merde à nettoyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés