Guillaume CAMPION Posté le 23 novembre 2012 Posté le 23 novembre 2012 Un petit sondage pour vous les veterans , les passionnés , ceux qui ont usé et usé des vélos au quotidien sur toutes les routes de France ou d'ailleurs au fil des années...!quels sont les marques de fabricants et les modÚles de vélos les plus fiables a long terme que ce soit a cadre carbone ou a cadre en aluminium?
Samuel SINEAU Posté le 23 novembre 2012 Posté le 23 novembre 2012 si tu parle pour les vétérans et passionnés ils vont te parler de cadres aciers et cadres titanes
Laurent TEIXID Posté le 23 novembre 2012 Posté le 23 novembre 2012 De toute façon personne n'osera dire que les cadre carbone sont les plus fiables lol
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 23 novembre 2012 PostĂ© le 23 novembre 2012 tu parle du vĂ©lo de la marque de cafĂ© decafeinĂ© nero ou de ton prochain canyon .!!!!!!!!!!!!!!!!!!!đ
SĂ©bastien DIARD PostĂ© le 23 novembre 2012 PostĂ© le 23 novembre 2012 J ai deux cadres dedacciai Le nero a 27000 kms comme neuf et a priori pas de soucis (01/2009) Un ribelle qui a 4300kms mĂȘme chose a part que la finition est a la baisse chose confirmĂ©e par mon ami vĂ©lociste (11/2011) Je pense que le prochain sera d' une autre marque mais toujours chez le mĂȘme vĂ©lociste ...peut ĂȘtre un argon
Guillaume CAMPION PostĂ© le 23 novembre 2012 Auteur PostĂ© le 23 novembre 2012 J'imagine que l'alu haut de gamme du genre de celui utilisĂ© pour la construction des Cannondale CAAD et autres Canyon AL etc... est bien plus fiable que le carbone milieu de gamme et a fortiori premier prix....( j'ai bon lĂ Â non? )J'ai lu dans certains posts ici des soucis de fissuration des boitiers sur certains vĂ©los Carbone du genre Scott addict ; du coup je me demande si un cadre doit etre achetĂ© en fonction de sa garantie ( a vie chez Cannondale je crois !) ou de son matĂ©riau!le poids ne fait pas tout non plus... et vu que je pĂšse quand mĂȘme 90kgs tout mouillĂ©, j'ai pas envie de me retrouver le cul par terre au moindre nid de poule..đ avec deux bouts de vĂ©lo a la main!
Freddy MAERTENS Posté le 23 novembre 2012 Posté le 23 novembre 2012 pour moi  colnago jamais eu de probleme avec acier et carbone et maintenant un time rxr s ulteam  pas de probleme mais si je change un jour je retourne chez colnago
Gilles MAHE Posté le 24 novembre 2012 Posté le 24 novembre 2012 Salut Guillaume, Je roule en Addict depuis plus de 4 ans sans aucun souci...d'ailleurs j'ai rempilé chez Scott avec un Foil. Ceci étant dit je suis un peu plus light que toi... A+ Gilles
Guillaume CAMPION Posté le 24 novembre 2012 Auteur Posté le 24 novembre 2012 Merci!j'avais quelques reticences a prendre un vélo dont le cadre fait moins d'un kilo pour porter un mec de 90....enfin j'espÚre que je vais perdre un peu en faisant des kilomÚtres et des kilomÚtres !
Samuel DENIS Posté le 24 novembre 2012 Posté le 24 novembre 2012 Il y a des petits soucis médiatisés ou non dans toutes les marques. La question, pour moi, n'est pas "quelle est la marque la plus fiable" mais bien "quelle est la marque qui a le meilleur SAV"! Il y a des marques qui assument le fait que le carbone est cassant et passent en SAV sans problÚme et d'autres qui ne l'assument pas et trouvent toutes les excuses pour ne pas remplacer un cadre.
Guillaume CAMPION Posté le 24 novembre 2012 Auteur Posté le 24 novembre 2012 Faut il donc privilegier les fabricants offrant une garantie a vie... genre cannondale ou autres  mais quelle est elle en réalité?? que couvre-t-elle?? commment peut on la définir précisément? pas si simple...est ce les defauts de fabrication genre fissure du boitier de pédalier qui sont couverts ad vitam aeternam ou est ce qu'une gamelle est aussi prise en charge par la garantie...?? question! ne pas confondre garantie avec assurance tous risques!j'imagine que cela reste a l'appréciation du fabricant le plus souvent et qu'une garantie a vie ne couvre finalement que quelques rares cas de mauvaise conception du produit ou d'usure précoce bien rare en definitive.
Samuel DENIS Posté le 24 novembre 2012 Posté le 24 novembre 2012 Garantie à vie? Mais qui garde un vélo à vie?Un défaut de fabrication se révÚle en général dans les premiers milliers de km. Je pense qu'une garantie de 5ans est déjà pas mal. A vie, c'est juste du marketing! L'efficacité d'une garantie, c'est pas forcément sa durée dans le temps! Je préfÚre une garantie de 3ans efficace qu'une garantie à vie qui exclut tout!En cas de chute, pourquoi une garantie interviendrait?? Une garantie, c'est un terme clair non? Contre tout vices cachés!! (en gros, sur un cadre carbone, une bulle d'air dans la résine; une peinture qui s'écaille ou de la colle qui tient pas bien dans le temps).
Pierre CĂTĂ PostĂ© le 24 novembre 2012 PostĂ© le 24 novembre 2012 Pour la petite histoire, j'ai un copain ArdĂšchois qui roule avec un Corima carbone qui doit avoir environ 200'000km. Il y a quelques annĂ©es, il a fait mettre son vĂ©lo Ă l'usine sur le marbre et rien n'avait bougĂ©, il ne jure que par son Corima et il est amorti depuis belle lurette. Cela prouve que l'on peut rouler Ă vie avec le mĂȘme carbone.SalutationsÂ
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 25 novembre 2012 PostĂ© le 25 novembre 2012 ENFIN TU TE REVEILLE !!!  le principal  c'est que tu sois bien dessus ton nĂ©ro didier je te provoc un peu tu as fait la lettre au pere noel la hotte va etre pleine avec pour le canyon salut didierđ
Gérard MANEVAL Posté le 25 novembre 2012 Posté le 25 novembre 2012 La garantie a vie est bien entendu un argument marketing. Pour la majorité des marques cette garantie ne s'applique qu'au 1er propriétaire. Dés que le vélo est revendu, la garantie cesse.ET d'autre part il ne faut pas que le vélo ait été accidentéSinon, je viens d'avoir un échange de mon cadre Cannondale Synapse Himod à cause d'une fissure de 2cm sur le tube supérieur. Vernis ou fibre carbone? Aucune idée. Mon vélociste a ouvert un contentieux avec le SAV. Echange de photo et au bout de 2 mois, sans effectuer aucune relance, réception d'un nouveau cadre tout neuf.Mon ancien cadre avait 2 ans.Je crois que ce genre de problÚme peut arriver a toutes les marques. La différence s'effectue sur la réaction du fabricant. Donc, meme si c'est marketing, privilégier un vélo garantie à vie, c'est tout de meme un plus
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