Aller au contenu

Roue shimano Dura ace WH-7800


Samuel SAADI

Messages recommandés

bonjour

j'ai eu beau chercher dans le forum est je n'ai pas trouve de sujet sur ces roues, je compte acheter une paire de Shimano Dura ace 7800 et je voudrais avoir votre avis.

j'ai eu 2 paires de SL Ksyrium que j'ai flingue suite a la casse de rayon successif je pese 80kilos pour 1,77.je pense que je n'ai pas eu de chance car tout le monde en ai satisfait.

je voudrais changer de roues apparement elle sont tres polyvalentes.je cherche des roues pour passe partout mais rigides quand meme car j'ai des cosmic carbone pour les beaux jours.

merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai roulé 3 ans avec ces roues elles sont superbes, nerveuses, légères et dynamiques. Mais une voiture le 22 septembre m'a pliée la roue avant et aucun rayon n'a pété. Le vélo et moi avons fait un vol plané après que la voiture m'a percutée alors qu'elle avait un stop.

Maintenant je viens d'acheter les dernières shimanos cl 24 (10-11vitesses) (7900?), drôle d'impression, tu as l'impression que les roues flottent, qu'elles sont mal mises et au bout d'un km tout disparait et elles sont simplement incroyables. Samedi 50km à Longchamp et dimanche sortie club en vallée de chevreuse avec le club. Elles sont + dynamiques et+ nerveuses mais en même temps plus rigides d'ou peut etre l'impression "bizarre" du début. Et mon vélociste m'a confirmé que tous ceux qui avaient pris ces roues avaient la même impression au début, qu'elles étaient déroutantes

De plus elles sont pour le 10-11 vitesses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Edwige

Merci pour tes impressions, qui confirme les miennes , premier test Samedi et dimanche sur une portion a 13% sur 900 metres et en fait dessuite j'ai ressenti cette rigidite latéral et la sensation d'etre sur un rail....rien ne bouge c'est surprenant.par contre en comparaison avec les Ksyrium SL c'est le jour et la nuit j'ai roule Deux ans avec et pour tout dire les Shimano n'ont rien a voir.je vais m'en servir pour l'hiver et la montagne, pour les courses j'ai mes cosmic carbone.

dans les pourcentages élevés elles ne s’écrasent pas en danseuses au contraire elles gardent une inertie c'est bizarre comme sensation.....

Sur le plat il faut tout de meme les tirer au dela de 30/35 kms sinon y'a pas de rendement.peut etre mon poids de 82kilos en ai la cause......je cherchais des roues polyvalente je crois les avoir trouvé....en tout cas si y'a d'autres avis je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...