Aller au contenu

Je comprend pas


Julien ESCLAFER

Messages recommandés

voila maintenant un an que je m'entraine en specifique sur HT pour progresser dans les bosses

sceance de velocité , 1h au seuil anaerobie a 90 100 rpm ( une fois / semaine)

sceance de fractionné , 8 series de 2mn en anaerobie 2mn de recup ( une fois / semaine)

sceance de pyramidal , 50 min dont 25 juste au dessus du seuil , dev 39/16 ( une fois / semaine )

resultat , j'ai pas progresser dans les bosses (mon point faible ) , mais par contre je me suis ameliorer sur le plat alors que je suis deja rouleur !

auriez vous une explication ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fait le specifique sur HT pour pouvoir controler les parametres  ( surtout la frequence cardiaque ) 

pour le seuil anaerobie , j'ai un maxi de 196 bpm realiser sur la route en sprint , j'ai remarquer que l'acide lactique me viens vers 170 175 bpm , donc j'en ai deduit mon seuil anaerobie dans cette fourchette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le home trainer va te servir pour travailler spécifiquement un aspect 

déja si tu travailles la vélocité il faut travailler la force en même temps, les deux sont indissociables.

ensuite détaille un peu plus  tes séances  

tu te plantes peut etre dans le % de fc 

 

et puis le mieux pour progresser dans les bosses c'est quand même d'en manger à l'entrainement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est marrant car je pense exactement l'inverse. Le coup de pédale d'un HT à friction est assez proche du coup de pédale en montée du fait de la faible inertie du schmilblick !!! La différence c'est surtout le haut du corps qui travaille moins.

Inertie cinétique équivalente et la friction du HT simule le force gravitationnelle ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien pour progresser en bosse il faut d'abord s'entraîner dans les bosses. C'est aussi une "mentalité" de savoir grimper.

Mais c'est pas tout... Pour grimper il faut tout de même avoir des aptitudes. Et passé un certain age on ne progresse plus vraiment on optimise juste son potentiel. 

Il te faut à la fois travailler des efforts long au seuil lorsque tu l'auras déterminé et aussi des efforts plus courts :PMA sur 1,2,3 minutes voire un peu plus et a-lactique plus court sur 20", 30" avec des schémas que tu peux trouver toi même dans des livres d'entrainement...Dr MALLET ou autres.

Et puis, il faut travailler la vélocité, savoir gérer une ascension (ça implique de se connaitre), avoir un poids approprié pour grimper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu cherches à faire des bosses plus vite ou plus longues ?

Si je m'en remets à mon expérience ( et donc je ne partage pas trop les avis donnés), je pense qu'être à l'aise dans les bosses, c'est en premier savoir évoluer à son seuil anaérobie, et donc l'élever le plus possible par des séances de fractionné long au seuil, et ensuite développer sa force musculaire, donc travail de force. La vélocité n'est pas le moyen le plus efficace de progresser en côte.

Pour ces 2 types d'entrainement, seuil en fractionné long et force, un HT est parfaitement efficace. Surtout pour le travail du seuil ou l'on peut travailler de façon ciblée et précise, chose plus difficile sur route avec les aléas qui imposent des changements de rythme (relief, circulation).

Bien sûr, il faut faire du terrain aussi car dans une bosse un peu longue, il y a un travail d'ensemble et l'efficacité du coup de pédale intervient, autant que les techniques de repos, de changement d'appui, de respiration, etc. Toutes ces petites choses ne peuvent se travailler qu'en situation, c'est surtout pour chercher du confort et de la facilité dans l'effort afin de durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une discussion avec mon ancien preparateur physique , qui m'a dis que j'avais un fort % de fibre musculaire rouge du aux annees d'haltero , pour le velo sur route il vaudrait mieux avoir une predominance de fibre blanche mais cela demande des annèes d'entrainements . il ma dit aussi que j'avais un petit coeur mais aux paroit epaisse avec une ejection systolique tres elevee mais de faible quantitee , et que pour le velo route il faut un coeur bien developper avec une grosse quantitee d'ejection systolique . 

bon de toute façon j'ai vraiment pas tout compris ce qu'il a essayer de m'expliquer , juste que je marcherai bien sur un velodrome , les sprints , ou CLM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On fait jamais d'un âne un cheval de course"

On a tous un physique et des muscles qui sont orientés vers une spécialité mais encore faut il être en accord avec son corps (un physique de pistard ou sprinteur avec une mentalité de montagnard ... dommage). Mais le travail fini toujours par payer ...

"Laissons du temps au temps" :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même que quelles que soient ses caractéristiques physiologiques, on peut par l'entrainement obtenir un niveau respectable en bosse et en col. Après, s'il s'agit de monter le Ventoux en moins d'1h30, là il faut peut-être des dispositions plus naturelles et surtout un petit poids bien maîtrisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le contraire à mon avis !! Tu dois avoir  fibres blanches !!!

La mutation de fibres ST ( petites, lentes et rouges) en fibres FT ( grosses, blanches et rapides) n'a jamais été démontré. Par contre il semble y avoir des les fibres intermédiaires qui peuvent évoluer dans un sens ou dans l'autre. Mais ce phénomène est réversible.

C'est vrai les sports type haltéro hypertrophient les parois du cœur mais ce dernier ne prend aucun volume.

Dire "une éjection systolique très élevée mais de faible quantité" est un non sens. 

Après à chacun sa génétique ;-) Un pur grimpeur est light avec des cuisses bardées de fibres rouges (70 ST/30 FT) alors qu'un rouleur est plus lourd avec plutôt un ratio (60 ST/40 FT).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Mon experience pendant 8 huit ans que le home trainer n'aide pas le grimpeur,ce n'est pas le meme sensation.

Pour la FTP teste c'est bien et pendant le temps mauvais mais autremonde.Je crois c'est l'inverse pour le grimpeur,ca detruite le capacite pour monte les boss.

Je suis d'accord avec Joachim.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être pas idéal mais pour passer les bosses et au delà pour être grimpeur il faut des qualités physiques  particulières (ainsi que des qualités techniques et mentales c'est vrai aussi je suis d'accord et c'est vrai que ce n'est pas les mêmes sensations). Mais le Ht bien mené peut très bien contribuer à améliorer ces qualités , je pense surtout à la PMA et au seuil qui peuvent justement être travaillés avec une grande précision sur Ht peut être plus qu'en situation réelle où des tas de paramètres peuvent venir perturber le travail physique...Je dis ça je ne suis pas un pratiquant acharné de Ht (quoiqu'avec 2 potes, de la musique,  dans un garage ça peut être sympa) je préfère grimper dans le milieu montagnard réel car c'est plus de plaisir mais pour ce qui est de  progresser en grimpée en perf pure je crois que le ht c'est ok...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant personne ne t'a demander ton poids de corps ....la base déjà d'un bon grimpeur c'est d’être assez leger ll n'y a qu'a regarder les pros tu ne verras jamais un sprinteur ou gros routier être dans le top en montagne ou bosses très raide  ...

 

Ce qui compte pour bien grimper c'est le rapport poids-puissance , tu t'es peu être améliorer sur le plat grâce au HT mais si tu n'a pas perdu un peu de masse grasse tu ne monteras toujours pas vite les bosses ....faire de l’haltérophilie est un tord car tu t'alourdi du haut du corps ....

ameliorer ta vélocité et developper ta VMA va t'aider mais pour moi le + important est d'abord d'avoir un poids de corps leger car sinon tu sera toujours limité dans les bonnes bosses  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement sylvain je pese 79kg pour 1m78 ossature fine donc je suis relativement sec et muscler ( je connait pas le taux de masse grasse ) mais je sais que en dessous de ce poids je suis fatiguer , je sais que le poid joue un role dans les bosses , je vais me renseigner pour faire un test d'effort au pole espoir de talence il parait qu'ils sont tres competent dans le domaine . comme ça j'aurait des informations pour ajuster mon entrainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...