Aller au contenu

Vuelta ... toujours plus fort


David ROSSI1639476449

Messages recommandés

Petit, Rossi.   😲

Le parcours du Giro 2015 est en préparation, Francesco Moser a tuyauté les organisateurs sur une pépite dans le Trentin-Haut Adige : un col de 28 km de long à 24% de moyenne et plusieurs secteurs à 47 %. Dans la descente, un tronçon en ligne droite de 800 metri à 21% avec, au bas, un virage à 180° sur la gauche et un ravin de 1000 m de profondeur à droite.

Inédit : un troupeau de vaches sera transporté sur place par bétaillères quelques jours avant, les organisateurs pensant "pimenter" la course avec la présence de plusieurs bouses bien fraîches sur l'asphalte. Un taureau en rut pourrait assurer l'animation - à confirmer.

La course à l'échalote continue, grotesque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ces étapes avec de forts pourcentages ne font le bonheur que de 2-3 excellents coureurs, y a qu'a voir cette année Contador a gagné non pas dans une de ces étapes atypiques, mais dans une étape où on ne l'attendait pas...... malgré tout ces montées corsées donnent du piment à la course..... sport spectacle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes un peu, mais pas beaucoup. Oui ça fait un denivelle de 240m par Km , non pas de route, mais en projection horizontale, dont ça fait 1028m de route qui est l'hypothenuse du triangle dont la base est de 1000m, la hauteur 240m.... et c'est le theorème de Pythagore qui s'applique. Je reconnais que la difference est assez infime, env 200m = 6535m.

D'ou ma question, existe-t-il seulement un col à cette altitude??? de plus, ces 6535 sont la hauteur de la montée, Comme onne doit pas demarrer du niveau de lamer!!!........ ça s'ajoute.

A combien culmine le Mont Blanc??? 4807M si je ne m'abuse. Dont un col à 6700m!!! du pipeau. Faut aller dans l'himalaya, mais pas en velo, en trek!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marcel,

Je réponds à ta question : le plus haut col goudronné du monde semble se situer à proximité de la ville de Leh (j'y étais) et culmine à 5.602 mètres. C'est la Khardung La. Il est possible de le grimper à vélo, la pente est longue mais pas très pentue (de 5 à 6 %, mais .../...

Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus haut col goudronné du monde semble se situer à proximité de la ville de Leh (j'y étais)

Il y en a qui ont de la chance!!! Et c'est ou?  Ce ne peut être, je suppose, que dans le massif de l'himalaya?!!  Dans lesAndes, c'est egalement haut, mais un peu moins

Oui, bien entrainé, et pas trop vieux!! il doit être possible de grimper des pentesde5 à 6%, mais... car il y en a un??? tiens donc!! curieux.... le manque d'oxygene doit drolement se faire sentir!! ça doit cogner dur dans la poitrine, c'est bon pour y laisser la couenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on part a la recherche de cols moins connus mais plus durs qui du coup ferait decouvrir d'autres regions françaises et surtout on évite de les mettre a 60 bornes de l'arrivée comme le colombier cette année !

j'ai decouvert la planche des belles filles cette année sur le tour ,du coup de passage en haute saone cette été je l'ai monté et j'ai trouvé ça extra .Si les organisateurs du tour ne savent pas ou denicher de nouvelles perles ils n'ont qu ' a aller sur le site salite.ch pour decouvrir qu'il n'y a pas que l'alpe d'huez au patrimoine français ...cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est en Inde Himlayenne.

A noter qu'il existe des cols encore plus élevés en Himalaya, mais non goudronnés. On en trouve effectivement ailleurs aussi, notamment, celui dont j'ai oublé le nom à côté du volvan "el tatio", à la fontière entre le Bolivie et le Chili pour rejoindre San Pedro de Atacama situé presque en plaine (entre 2.000 et 2.4000 mètres de mémoire).   

L'adaptation à l'altitude est partiellement décorrélé des capacités physiques et de l'entrainement. C'est un autre problème, et ce n'est pas l'objet de ce post sur les cols extrèmes.

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...