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RAR roues artisanales


Boris MICHEL

Messages recommandés

sur, ce n'est pas sur ce forum plutot généraliste que tu ves trouver des infos sur des roues artisanales , RAR en l'occurence, adrien fait de  tres bonnes roues ,le prix  correspond a du haut de gamme de zipp campa ect , sur ce sont de tres bonnes roues,le seul probleme si tant est que cela en soit un c'est le jour ou tu veux les revendre , cela ce vend moins bien qu'une paire de roues de marque connu.

Le prix est effectivement le mĂȘme, mais le poids annoncĂ© quant Ă  lui est bien infĂ©rieur et dĂ©fie toute concurrence : 930g la paire de Svelt (jante 32mm) et 1060g la paire d'Optimal (jante 46mm).

Sur le papier elles ont l'air excellentes, quelqu'un aurait-il eu la chance de les essayer ou de rouler avec.

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J'ai effectivement fait le mĂȘme genre de calcul, et si je ne mettrais pas forcĂ©ment 2000€ dans des roues de vĂ©lo, une paire Ă  1080€ pour autant de grammes en version pneu m'intĂ©resse grandement🆒

 

J'aurais aimĂ© avoir des retours sur les apports que peuvent donner ce genre de matĂ©riel, et si une roue aussi lĂ©gĂšre risque d'ĂȘtre plus fragile, car je n'ai pas l'intention de ne monter des roues que quand il fait beau pour rouler sur un tarmac nickel...

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si, j'ai une paire de RAR modele tempo depuis 2 mois ( modele en alu ), c'est tout simplement un régal, le poid annoncé est juste, je les est monté avec des pneus veloflex a 180 g.

Rien a reprocher, 800 euros, la paire, soit environ le meme prix que les rsys entrée de gamme, pour a peut pret le meme poid mais une polyvalence largement supérieur, allez y

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non mais sur le papier y'a pas photos, aprés a voir sur le terrain. Avant j'avais des kryrium élite qui n'avaient rien de comparable avec les rar tempo en terme de performance mais c'est normal c'est pas la meme gamme. Et j'ai aussi eu dezs corima aéro a pneu, ben je préfére et de loin les rar tempo sauf a trés haute vitesse ou les corima avait un avantage ( > 45 km/h )

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Sébastien,

Heureux possesseur d'une paire de roue RAR ABSOLUTE OPTIMUM (jante de 46mm - poids 970g - Prix 2470€ en montage Ă  la carte) je les ai montĂ©es avec des boyaux VITTORIA CX 2 en 23mm et je viens de faire, la semaine derniĂšre, les montĂ©es de l'Alpes D'Huez, des Deux Alpes - et enfin de la BĂ©rarde (20 bornes avec passages Ă  20% route avec des pierres d'Ă©boulement etc...Les montagnards me comprendront !! )

Mon avis : au prix des roues du commerce elles rendent entre 200 et 400g Ă  celles-ci, avec montage Ă  la carte, tension des rayons au choix, serrage titane 42g, moyeu TUNE haut de gamme patin et rayons spĂ©ciaux spĂ©ciaux etc...) Pour moi et d'aprĂšs les spĂ©cialistes qui les ont testĂ©es Ă  ce prix et mĂȘme au dessus : les meilleurs !

Enfin avec ces roues cela m'amÚne mon Trek 6.9 madone pro fite à 5,75 Kg !!!!! sans pédales

Quant Ă  la revente, avec les articles de la presse spĂ©cialisĂ©e plus qu'Ă©logieux, ce ne devrait pas ĂȘtre un problĂšme ! Encore faut-il que l'on veuille bien sans sĂ©parer ce qui aprĂšs les avoir essayĂ©es me semble pas Ă©vident !!!! 

Michel  

 

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Michel SOUCHON a dit :

Sébastien,

Heureux possesseur d'une paire de roue RAR ABSOLUTE OPTIMUM (jante de 46mm - poids 970g - Prix 2470€ en montage Ă  la carte) je les ai montĂ©es avec des boyaux VITTORIA CX 2 en 23mm et je viens de faire, la semaine derniĂšre, les montĂ©es de l'Alpes D'Huez, des Deux Alpes - et enfin de la BĂ©rarde (20 bornes avec passages Ă  20% route avec des pierres d'Ă©boulement etc...Les montagnards me comprendront !! )

Mon avis : au prix des roues du commerce elles rendent entre 200 et 400g Ă  celles-ci, avec montage Ă  la carte, tension des rayons au choix, serrage titane 42g, moyeu TUNE haut de gamme patin et rayons spĂ©ciaux spĂ©ciaux etc...) Pour moi et d'aprĂšs les spĂ©cialistes qui les ont testĂ©es Ă  ce prix et mĂȘme au dessus : les meilleurs !

Enfin avec ces roues cela m'amÚne mon Trek 6.9 madone pro fite à 5,75 Kg !!!!! sans pédales

Quant Ă  la revente, avec les articles de la presse spĂ©cialisĂ©e plus qu'Ă©logieux, ce ne devrait pas ĂȘtre un problĂšme ! Encore faut-il que l'on veuille bien sans sĂ©parer ce qui aprĂšs les avoir essayĂ©es me semble pas Ă©vident !!!! 

Michel  

 

Aaaahhh, en plus elles sont sublimes, je pense que je vais finir par craquer.

Faisant essentiellement de la plaine (montagne uniquement 3-4 semaines l'été), je pense m'orienter vers le modÚle Optimal.

Sinon, qu'est-ce que cela donne en terme de soliditĂ© sur mauvais revĂȘtement ou routes dĂ©foncĂ©es (qui suite Ă  cet hiver sont lĂ©gion) et de freinage.

Pour ce qui est de la revente, c'est un faux problÚme, déjà ce sont d'excellentes roues (en tout cas elles en ont bien l'air) et puis je n'achÚte pas ce genre de matos pour le revendre 6 mois plus tard.

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bonjour,

 

C'est vrai que ce post est intéressant, car certes les RAR sont surement de trÚs bonnes roues carbone, mais comme le dit Igor, je suis aussi intéresse par des roues haut de gamme alu. Donc R-Sys, Shamal, Dura-ace, Racing0, et....Rar tempo.

Les tempo me tente, mĂȘme si je pense ( je ne sais pas pourquoi ) , je demanderai à Adrien un montage avec moyeu DT Swiss 240S.

 

Si un possesseur des Tempo peut donner son avis plat, en cĂŽte, etc ? Et si cet heureux possesseur a eu la chance de comparer avec d'autre modĂšles alu haut de gamme, quelles seraient ses impressions ?

 

Je sais j'en demande beaucoup, mais on sait jamais. En tout cas, Roulez bien tous les heureux possesseurs de RAR !

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A notre nouvelle confrérie !

Certes toutes les roues citées (R-Sys, dura-ace C24, Fulcrum zéro etc...) sont excellentes mais les roues RAR montées artisanalement présentent un rapport qualité/poids/prix exceptionnel 

Alors vous me direz : mes qualités de grimpeur (à 63 ans) ne justifiaient certainement pas l'achat de ma paire de RAR optimum en 46mm, mais pourtant quel plaisir lorsque dans l'Alpes d'Huez vous vous dressez sur les pédales et que le vélo semble bondir entre vos jambes (je sais vous allez rire car à ce jeu ont est tellement ahuri et étonné qu'on fini par y laisser des plumes ...)

Bonne route Ă  tous

P.S. juste un petit bémol lors de votre premiÚre descente de col faire attention avec cette impression de ne plus avoir de roues sous un vélo (5,75kg sans pédales) qui semble descendre (trÚs ou trop vite !) en apesanteur !

 

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Invité Guillaume MARCEAU

bonjour je revient sur ce post concernant les roue rar

un article sur le magasine l'acheteur cycliste de ce moi de mai parle de ces roues ainsi d'un comparatif de roue carbone pour ceux qui veulent une idees😉

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  • 2 years later...

Je viens de lire votre avis sur les RAR.

Je suis trĂšs intĂ©ressĂ©e par votre expĂ©rience, je suis moi-mĂȘme sĂ©nior et aimerai amĂ©liorer en facilitĂ© la montĂ©e des cols que je

Pratique tous les ans.

Je fais 3000km par an beaucoup de montagne ou vallonné, beaucoup de grands cols ( dont l'alpe d'huez)pas beaucoup de plat me conseillez vous les OPTIMUM

Je suis en roues 650,vélo titane Passoni.

Je n'ai aucune idée sur le bon choix des roues et si......cela vaut le coût dans mon cas d'amateur.

Merci d'avance.

Bonne route, bon été

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- TrÚs bon SAV et bon contact avec Adrien en général.

- Prix un peu cher quand on compare Ă  la concurrence.

- Les tensions ne tiendraient pas dans le temps d'aprĂšs plusieurs sources (Ă  voir et selon utilisation).

- Jantes Reynolds + moyeux DT240s = mauvaise idée... jantes peu rigides et moyeu arriÚre avec un faible parapluie.

 

Il y a aussi d'autres monteurs, ne pas hésiter à fouiller ça et là... ils sont en général trÚs sympas et réactifs.

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salut

heureux proprietaire d une paire de tempo pneu     d une paire de svelt 32mm a boyaux que du bohneur pour la montagne    une paire de absolute 46mm a boyaux superbe sauf si beaucoup de vent    adrien est un type serieux peut etre d autres sont moins cheres mais question qualite pour ma part c est du serieux

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je possÚde depuis mai 2011 des Svelt (nouvel jante 32mm) avec moyeu Tunes monté sur des boyaux Veloflex aucun pb a signaler,je possÚde aussi une paire de roues carbones Reynols "Cerro" monté  boyaux et une paire mavic "elite" a pneu pour les randos.

je roule pour ainsi dire tout le temps avec les RAR meilleurs sensations et de plus trés réussi sur le plan esthétique concernant la faibilité aucun pb je fais (63kg) et pourtant les routes du vaucluse .......... maintenant coté rendement je ne peux te répondre mon ùge ainsi que mon niveau font que je suis bien incapable dans tirer tout le potentiel.....

néanmoins l'association de ces roues sur mon titane me procure que du plaisir...........

concernant Adrien c'est sérieux

si tu habites dans le vaucluse envoie un "mp" je te les ferais essayer.

bon vélo

 

 

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  • 1 year later...

j'avais également hésité à acheter des RAR mais finalement je m'étais sur la différence de prix entre RAR et GTracewheels par exemple....presque 1000 EUR.

Sur mes GT, j'ai des moyeux DT Swiss 240s avec des rayons DT aérolite ce qui me semble plus que correct. La différence de prix proviendrait donc de la jante essentiellement, mais c'est ca fait/faisait cher la différence.

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