Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour je change de vélo et j'hésite sur le montage des roues. Les carbone avec profil de 50 sont sympa mais je fais beaucoup de cols en haute montagne et sont-elles vraiment adaptées a ce type de terrain?

y a t-il des jantes avec profil d'environ 30 adaptées a la montagne ? Sa cachant que c"est essentiellement pour l'esthétique mais je ne veut pas prendre de risque.

 

merci

Posté

bonjour

j'utilise les ZIPP  202  HAUTEUR  32  excellentes en montagne et relance

et je dirais meme tout terrain pour des cyclosportif  mais trop chéres

moi aussi je voudrais trouver des roues carbonne boyaux equivalente au 202 mais dans un prix

allant entre 800 et 1000 € maxi en corps campa

ou bien des jantes seules en 30 a 32 de haut pour  faire le montage

que me conseillez-vous ?

merci

Posté

Cela dépend aussi de ton poids, information que tu n'as pas donnée.

Un profil de 50mm n'est à priori pas le plus adapté aux terrains montagneux, on partirait plutôt sur du 30mm, mais si ton poids est par exemple de plus de 85KG, la donne est complètement différente...

Posté

Bonjour,

sujet abordé de (trop) nombreuses fois!

tout dépend du gabarit du cycliste, sachant que plus les jantes sont hautes, moins elles sont faciles à emmener par le cycliste en montant.

Par contre, des jantes basses vont demander sur le plat au cycliste des relances plus fréquentes (surtout si il est du gabarit genre grimpeur soit 55-60 kg) que des jantes hautes, tout en gardant bien à l'esprit qu'aucun vélo ni roues n'avancent tout seul.

L'idéal est donc d'avoir des jantes basses pour monter et des jantes hautes pour descendre et parcourir les vallées!

En ce qui me concerne, j'ai pour la belle saison des RAR jantes CORIMA 32 mm, très vive en côte et avec mes 73 kg, une fois lancé, sur le plat je n'ai pas trop de problème.

A +.

 

Posté

pour ma part je fais 172cm pour 65 kg. deux paires de roues c'est effectivement ce qu'il y a de mieux mais cela a un cout.

j'avais lu un article disant que les hauts profils pouvaient être dangereux en montagne!!!!!!!!!!

Posté

Bonjour,

je n'ai jamais testé des jantes de plus de 32 de hauteur, mais les jantes hautes ont plus d'inertie et une fois lancées, elles permettent de conserver une certaine vitesse. Les coursiers qui tournent sur des circuits plats et assez courts te disent qu'avec certaines roues, une bonne relance par tour suffit à relancer la machine.

a +. 





×
×
  • Créer...