Thierry BINET Posté le 12 novembre 2012 Share Posté le 12 novembre 2012 bonjour je change de vélo et j'hésite sur le montage des roues. Les carbone avec profil de 50 sont sympa mais je fais beaucoup de cols en haute montagne et sont-elles vraiment adaptées a ce type de terrain?y a t-il des jantes avec profil d'environ 30 adaptées a la montagne ? Sa cachant que c"est essentiellement pour l'esthétique mais je ne veut pas prendre de risque. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 12 novembre 2012 Share Posté le 12 novembre 2012 bonjourj'utilise les ZIPP 202 HAUTEUR 32 excellentes en montagne et relanceet je dirais meme tout terrain pour des cyclosportif mais trop chéresmoi aussi je voudrais trouver des roues carbonne boyaux equivalente au 202 mais dans un prixallant entre 800 et 1000 € maxi en corps campaou bien des jantes seules en 30 a 32 de haut pour faire le montageque me conseillez-vous ?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 12 novembre 2012 Share Posté le 12 novembre 2012 Cela dépend aussi de ton poids, information que tu n'as pas donnée.Un profil de 50mm n'est à priori pas le plus adapté aux terrains montagneux, on partirait plutôt sur du 30mm, mais si ton poids est par exemple de plus de 85KG, la donne est complètement différente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GUILBERT1639476420 Posté le 12 novembre 2012 Share Posté le 12 novembre 2012 Bonjour,sujet abordé de (trop) nombreuses fois!tout dépend du gabarit du cycliste, sachant que plus les jantes sont hautes, moins elles sont faciles à emmener par le cycliste en montant.Par contre, des jantes basses vont demander sur le plat au cycliste des relances plus fréquentes (surtout si il est du gabarit genre grimpeur soit 55-60 kg) que des jantes hautes, tout en gardant bien à l'esprit qu'aucun vélo ni roues n'avancent tout seul.L'idéal est donc d'avoir des jantes basses pour monter et des jantes hautes pour descendre et parcourir les vallées!En ce qui me concerne, j'ai pour la belle saison des RAR jantes CORIMA 32 mm, très vive en côte et avec mes 73 kg, une fois lancé, sur le plat je n'ai pas trop de problème.A +. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BINET Posté le 12 novembre 2012 Auteur Share Posté le 12 novembre 2012 pour ma part je fais 172cm pour 65 kg. deux paires de roues c'est effectivement ce qu'il y a de mieux mais cela a un cout.j'avais lu un article disant que les hauts profils pouvaient être dangereux en montagne!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 12 novembre 2012 Share Posté le 12 novembre 2012 Corima Viva?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard RAVERA Posté le 12 novembre 2012 Share Posté le 12 novembre 2012 Bonsoir Pour moi Bora two cult pour le plat et vallone , et pour la montagne R-sys Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GUILBERT1639476420 Posté le 14 novembre 2012 Share Posté le 14 novembre 2012 Bonjour,je n'ai jamais testé des jantes de plus de 32 de hauteur, mais les jantes hautes ont plus d'inertie et une fois lancées, elles permettent de conserver une certaine vitesse. Les coursiers qui tournent sur des circuits plats et assez courts te disent qu'avec certaines roues, une bonne relance par tour suffit à relancer la machine.a +. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés