Aller au contenu

Time ZXRS ou Pinarello Dogma 65.1


Anthony DONAZZOLO

Messages recommandés

Bonjour Antony, 

Tout d'abord, tu proposes deux choix Time ou Pina, et les forumeurs te parlent d'autres choix.

Moi, je vais me cantonner à ce que tu demandes. 

J'ai essayé les 2. Et depuis 3 semaines, je suis possesseur d'un Time ZXRS black label, monté dura ace 9000 mécanique et roues carbones boyaux RAR.

Les 2 vélos font partie des "rigides". Les 2 sont des rails en descentes et en virage.

Mais le Time est plus vif sur du démarrage en danseuse ou relances. Ses bases sont plus courtes, son angle de tube selle est un peu plus à l'arrière. Il est d'un confort correct. Dans les bosses, il exploitable par beaucoup (à condition d'être un tant soit peu sportif).

Il est garanti à vie, bénéficie d'un sav français rapide, d'une belle finition.

Pinarello souffre d'un sav très, très, très long...

En résumé, s'il faut rouler sur tous les terrains, je prends le Time. S'il ne faut faire que du plat, on peut envisager le Pinarello.

Mais, c'est la géométrie qui détermine le choix en fonction de ton profil.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement çà, Stephan. Beaucoup pensent, d'après les docs, les "on dit", que tel est plus axé confort, ou tel plus axé performance. Plutôt que des "on dit" il faudrait des machines à mesurer de tel paramètres. 

Donc, il vaut mieux essayer plusieurs cadres, équipés des mêmes roues, mêmes pneus, même selle, même cintre, de façon rapprochée pour se faire sa propre idée.

C'est ce que j'ai fais, j'ai essayé. J'ai du recul sur le cervélo R3, le Time RXRS, le Time zxrs, le Pinarello dogma.

J'ai choisi le Time sur les sensations que j'ai eues et d'après la géométrie par rapport à ma morphologie.

Par exemple sur un cadre à tube selle à 74°, je n'ai pas assez de recul. Je me pose mieux sur des cadres à 73°.

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais quand le copain a reçu le sien , il y avait qd même une différence de 200g sur le poids du kit cadre.
Mai sje ne jete pas la pierre sur les cadres venant de Chine.
J'ai un autre copain (ancien pro) qui a monté une équipe et tous ces cadres sont des "like" dogma, et les gars qui roulent dessus en sont satisfait, comme quoi ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...