Aller au contenu

Votre poids en fin et début de saison.


Invité

Messages recommandés

Rassuré de constater qu'il n'y a pas que des poids plumes qui roulent. 1,72 m poids variable entre 80 kg et 83 kg. Je viens de la force athlétique que j'ai pratiquée durant 13 ans et je fais du vélo depuis 5 ans pour des moyennes aujourd'hui selon les parcours entre 28 et 31 km/h. Je suis évidemment plus rouleur que grimpeur et il est évident que mon poids est un handicap dans les longues bosses mais ne pose pas de problème particulier pour le reste. Le plaisir de rouler est là et c'est tout ce qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bin ça fait plaisir , je suis ancien halterophile (10 ans de pratique intense ) et moi aussi j'ai mon poid qui me penalise un peu dans les bosses , mais le plaisir est là et c'est le principal . si tu as l'occas un jour essaye de rouler sur un velodrome , c'est plus dans notre domaine que de gravir les bosses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 kl en 6 mois vache ..............bravo 

 

Perso 82/83kl debut 2012 pour 176 cm  et toujours 82/83 kl ce mois ci .....je n'ai pas beaucoup roulé 2300km et je recours ....je perd + de poids en courant qu'en roulant  mais j'ai bien du mal a redescendre sous les 80kl .....

Pas mal d'année de muscu m'ont alourdi mais depuis 2/3 ans je stabilise grâce a la cap, j'étais monter a 92kl il y a 3/4ans j'étais trop lourd une galére dans les grosses côtes et pour courir ....

Il n'y a qu'en faisant de longue sortie a basse intensité que j'arrive a perdre un peu car j'ai horreur des régimes ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

novice sur vélo et sur votre forum, 103kg en juin 2011 avant de commencer le vélo et 88kg actuellement avec l'objectif de descendre à 84 cet hiver, avant de m'essayer à la 5ème caté fsgt. j'ai 35 ans et mesure 1m86.par contre 15 ans de fonte et autres sports de combats m'ont laissé des gros muscles et j'ai du mal à perdre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre solution, on rabote les cols pour les plus lourds : genre sur la Marmotte, vous montez que le Télegraphe pendant que nous on se tape le Galibier!!! Ouah n'an v'la une sacrée bonne idée!

ça m'embête quand même un peu c'taffaire car moi j'suis un p'tit poulet (- de 60 kgs) et j'arrive quand même pas à grimper bien vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan, faut pas raboter je veux aller en haut, faut juste avoir les braquet qu'il faut.

 Les constructeurs ne doivent pas penser qu'a l'élite qui fait moins de 70kg

Sur le site il y en a qui ne pense qu'aux crevettes: quand je lis 34*28 on grimpe partout. Et bien non. J'aimerais que ceux qui font 60 kg se leste de 30 kg et grimpe le Galibier, ils n'y arriveront pas en 34*28....

le plus important c'est pas d'aller vite, mais d'arriver en haut.

je grimpe les cols à 8-9 km/h et je prend mon pied

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids, mon pire ennemi... En fin d'hiver, après moult raclettes, fondues et autres tartiflettes, j'atteins trop facilement les 92/93kg (pour 1,99m). Lorsque j'arrive à être "à peu près" sérieux je descends à 87/88kg pour l'été. Ce qui ne m'empêche pas de me débrouiller dans les bosses et même d'affectionner les grimpées chronos.

Ah, le jour où j'arriverai à tenir mon estomac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site il y en a qui ne pense qu'aux crevettes: quand je lis 34*28 on grimpe partout. Et bien non. J'aimerais que ceux qui font 60 kg se leste de 30 kg et grimpe le Galibier, ils n'y arriveront pas en 34*28....

Tout à fait exact !!! Je fais 90kg et un 39x25 me suffit (34x25 sur une sortie style Marmotte). Mais quand certains me chambrent (gentiment) et que je leur propose un sac lesté, ils refusent. C'est pas juste !!! Moi j'aimerais bien me délester de quelques kilos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 Kgs de + ?? Bah c'est simple, je pose le vélo et je remonte jamais un col avec.

34*28, on grimpe partout ?? même avec un poids de moins de 60Kgs, je peux t'assurer que le Grand colombier, la biche ou le mont du chat c'est pas gagné d'avance!! C'est sûr qu'un p'tit jarret a l'avantage du poids, mais il faut qu'il fasse avec le manque de puissance (masse musculaire) qui va avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne te visais pas directement, mai sur dessujet du style quel braquet pour la montagne il y a ce genre de reflexion.

je te rassure l'an passé j'ai écouté shimano et je me suis taper plusieurs très long col en 34*28 et j'avas les jambes en bois quandj'ai fini.

cette année j'ai ps écouter shimano et j'ai 33*36 et la je montais pas plus vite mieux je tourné les jambes.

Par contre toujours pas trouvé la olution pour que je teste la grimpé avec 30 kg de moins, si vous avez une idée (lol), je monterai peut etre en grand plateau (re lol)

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


Pour mon premier post, ça fait 3 mois que je vous lis, allez je me lance dans la catégorie gros, disons poids avec beaucoup de plumes.


1,87 m & 98 kg actuellement j’ai repris le vélo cet été mi-aout à 96kg, j’ai repris rapidement 2 kg dans les cuisses (1800 km),mes pantalons sont devenus serrés à ce niveau tout comme des fesses.


Mon objectif cet hiver régime des janvier pour perte de 10 kg minimum, à 88 kg je deviens une fusée, plutôt rouleur puncheur mais pas grimpeur, gabarit à la johan Museeuw, grosses cuisses et mollets ainsi qu’une ossature très lourde à bientôt 42 ans .Pour info en septembre de l’année dernière je pesais 120 kg.


20 ans en arrière en hiver j’étais à 86-88 pour un poids de compète à 82 kg et là j’étais aussi épais qu’un fil de fer sauf les cuisses déjà bien épaisses on m’a dit dès le début de faire de la piste mais n’en ai jamais eu l’opportunité.


La montagne, je ne connais pas, en Bretagne  on a déjà pas mal de belles bosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli gabarit Daniel  ...en vélo trop costaud est un handicap, perso je faisais 12 a 15 kl de moins il y a 20 ans mais je sais que je n'arriverais jamais a redescendre aussi bas  avec l'age on a tendance a etre + charpenté ....maintenant je stabilise mais j'ai du mal a perdre même 2 kilo .......sur le plat aucun souçis mais les longues bosses c'est galére ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poids pas de miracles : perdre les mauvaises habitudes alimentaires avec de l'activité physique en complément. Le régime c'est pour la perte de poids rapide mais le vrai poids perdu c'est de manger équilibré et d'éviter les excès.

En tout cas perso c'est de cette façon que j'ai fait et je n'ai repris qu'un kilo depuis ! En tout cas perdre du poids c'est tout à fait faisable avec un peu (beaucoup) de volonté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avril, début de saison à 100kg pour 1m80, descente à 90kg en milieu de saison (et 2 tailles de pantalon en moins) puis stabilisation à 92kg (j'ai repris du muscle dans les jarrets et le dos). Là ça ne bouge plus trop, mais je descendrais sous les 90kg à la prochaine saison.

Erreur fatale de l'hiver dernier: le rameur. Excellentissime pour le dos, les épaules et les bras... si on veut un physique de surfeur californien. Pour le vélo, je déconseille, ça fait prendre une masse musculaire importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...