Aller au contenu

Avez-vous encore des jambes ?


Invité

Messages recommandés

Je viens de regarder quelques images du tour de France 1970, ça tirait pas si gros que ça. Sur le Ventoux Merckx tournait à environ 75-80rpm. Bien sur ceux de derrière avait l'air de galérer un peu plus avec leur braquet mais c'est comme aujourd'hui. Quand t'es laché t'as tendance à tirer plus gros.

Peut-être que 1970 c'est encore trop jeune. Mais en tout cas j'ai pas trouvé la différence énorme entre 1970 et 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es quand même un peu grave Daniel non ? Tu es bloqué sur les images du cyclisme d'hier non ? l'étroitesse d'esprit semble être de ton côté.


Je ne vois pas en quoi braquasse et plaque rime avec virilité !! Soit on met un gros braquet et on appuie très fort sur les pédales ou on "caresse" les pédales en moulinant.A chacun de trouver selon sa morphologie, ses qualités musculaires et cardio SA cadence de pédalage idéale !!!


Tu doit-être fan de Bert Grabsch 😃





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une des raisons pour laquelle les cyclistes de cette époque ressemblaient a des crapauds assis sur des bouts de feraille (et ca c'est valable pour tous en ce qui concerne surtout la montagne , anquetil compris et pire poulidor )

 

donc , oui evolution , tout comme il y a eu evolution dans l'art de courir a pied , en ski , bref tous les sports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à un vieux cyclard qui roule à Rungis, autour du MIN. Il est apparu il y a sept ou huit ans, avec son Colnago acier et un style des années 70. Il se vantait d'avoir été pro dans les années 60 (en fait il avait été indépendant, après recherches) et se permettait de donner des leçons à tout le monde, surtout le petits jeunes, de manière assez agressive.

Il roule tout le temps avec 53x11, à peu près à 50 tours par minute. Un jour, pour entamer la conversation, je lui fais remarquer qu'un tel braquet était dur à emmener, et que ça faisait mal aux jambes. Très agressif, il me répond qu'il peut me faire sauter avec son 11 dents. Je rigole et lui précise que je suis tout de suite à sa dispo, mais qu'un 17 me suffira pour lui mettre le sang dans la bouche. "j'ai été pro moi, un peu de respect !" Et moi de lui dire, "t'as peut être été pro, mais moi j'ai gagné devant les pros, et pas plus tard que l'année dernière. Veux-tu qu'on joue ensemble?"

Une autre fois, il s'était permis d'ouvrir sa grande bouche devant un de mes collègues, champion de France amateur (et champion de FRance pro trois ans plus tard).

Ce type, il fait le mariole, mains aux cocottes et casquette vissée sur la tête avec la visière relevée, en faisant semblant de ne pas respirer et avec la mimique du mec méchant. Mais quand il accélère avec son 11 dents, au bout de 200 m il s'écarte et il rentre chez lui.

Bref, un bon copain de Libin, du clan des vieux aigris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oh tu tombes bien bas là, t'en prendre à l'intégrité physique d'un membre c'est bien courageux derrière un écran. Mais au fond, je ne suis pas surpris, ça colle avec ce que je m'imagine de toi et je te confirme donc que t'es pas plus haut qu'une crotte dans mon estime."


Je ne m'en prends pas à ton intégrité physique (tu n'es pas encore handicapé à ce que je sache, quoi que un peu sénile, mais bon...), mais à ta sale tronche que tu as eu l'outrecuidance de nous imposer, alors que tu oses parler de beauté par ailleurs.


Quant à parler de mon courage, tu as passé l'âge depuis longtemps de m'intimider. En face, je te répéterai la même chose, et même deux fois. J'ai justement passé l'âge de me faire emmerder par des papys aigris, qui se complaisent dans le "c'était mieux avant".


Et ton estime, si tu savais ce que j'en pense ! Depuis quelques semaines que tu sévis sur ce forum, tu as eu le temps de faire l'étalage de ce que tu vaux.


Je ne sais pas si tu connais le film "Tatie Daniele"? Eh bien toi on peut t'appeler "papy Daniel", ça te va à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'impose rien du tout. Si tu aimes les vélos aciers des années 70, tant mieux. Je les trouve également très beaux. Mais je trouve aussi beaux ceux d'aujourd'hui. Et en plus ils vont plus vite (ou permettent de rouler plus vite).

Mais c'est toi qui agresses ceux qui ne pensent pas comme toi, ou qui émettent simplement l'hypothèse qu'à chaque époque son matériel.

Tu agresses, tu insultes et tu menaces. Personne d'autre ici n'a menacé qui que ce soit de réprimandes physiques. Menaces d'autant plus ridicules vu ton âge et ta cessité manifeste

Y a justement pas plus primaire qu'un type qui se comporte de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...