Aller au contenu

Un pro qui achète un pro ....


Serge MASSELOT

Messages recommandés

non en effet, ta question est vaste... qui est le plus fort, physiquement, tactiquement mais aussi mentalement. Ce qui induit faiblesse de l'autre... dans ce domaine aussi et ca ramène au problème d'amour propre évoqué par je ne sais qui avant (désolé, la flemme de relire...). Mais entre ca et les piqures... je pense que certains n'en sont plus à ca près...

Je me suis associé dans une affaire avec un mec, un vrai mytho... Après 3 ans et qu'il ait laissé plus de 30000 euros de dettes derrière lui, je me suis rendu compte que ce gars était un vrai malade... Tellement habitué à mentir qu'il ne s'en rendait plus compte et que c'était naturel chez lui... escroc malgré lui??? Pour moi c'est pareil avec certains sportifs. Qd tu vois que Ballack pleurniche pour une amende de 10000 euros...  Comment font ces mecs pour "pipoter" tout le monde comme ca???

Mais psychologiquement, il faut etre drolement fort pour ne pas craquer... mais bien faible pour se laisser tenter...

Je ne suis pas dans l'antre des dieux, je ne peux savoir à 100% qui a triché ou pas... Je peux juste regarder comme un gosse naïf les courses et apprécier... soit éteindre la télé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendre une course ? Mais cela s'apprend très tôt en FFC. Pour ne plus accumuler de points (malheureusement les + forts)

négocient pour quelques monnaies la place de 1 à leurs accompagnateurs, alors Vino comme bien d'autres de l'Est ont appris sur les bancs de l'école FFC la méthode. En fait c'est le début du pourrissement du milieu, et ce n'est pas unique aux sports, notre décadence en général instaure ce genre de pratique. Alors arrêtons de cribler le cyclisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier le post , c'est un pro achete un pro.......c'est pas la peine de meler les piqures a la facon de conclure une course....Là les gars ils sont sous l'étreinte. Soit on roule a deux , soit on fait 3 et 4 eme. Dans les deux, il y a un gagneur (Vino), l(autre il s'en fout.....Alors Vino demande combien pour se sacrifier en plein. Vino lache le morceau de compensation, lautre dit OK....et ca roule. Parce que là , la course n'est pas fini, il y a des clients au cul ... L'assoc marche et ils finalisent....Jusque là je regarde une course et je vois un beau combat de deux contre deux. Rien a dire, sauf pour les esprits grincheux. C'est pas la même assoc qu'avec ton mytho. Je ne vois pas de triche dans tout ca des concours de circonstance qui font la beauté du cyclisme, mais comme tu dis on aime ou....on eteint la télé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je voulais dire c'est que entre la dope et l'achat d'une victoire, ca revient au meme au final, c'est une victoire ou une perf...ormance volée. Que les deux hommes de tete se mettent d'accord pour rouler, c'est logique, on roule en vue de la victoire et on se dépouille sans calculer... c'est le sport comme je l'aime. Après qu'ils se soient mis d'accord sur la facon de conclure cette échappée, si c'est un "retour d'ascenseur" sur une autre course, pourquoi pas... mais par contre si il y a transaction financière, c'est bien de la triche.

Ce que je voulais dire par rapport à mon "affaire à moi", c'est qu'en matière de triche et de mensonge, pour certains c'est quasi maladif. C'est devenut tellement naturel et presque légitime... Regarde Lance... Si effectivement tout ca est vrai... il lui faut une sacré force mentale pour avoir soutenu qu'il était propre toutes ces années. C'est là ou effectivement certains sont plus forts que d'autres.... pas que physiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour répondre a la 1ere partie de ta réponse, c'est que si Kolobnev colabore et se depouille sans calculer (comme tu dis) et bien il perd tout et certainement la gagne. Alors Vino lui assure une grosse journée. Pour ce qui concerne le retour d'ascenceur , tu ne m'as pas l'air de considérer ca comme de la triche...Alors si retour et bien oui, mais seulement si et avec la "monnaie" que cela impliquera car chaque course doit avoir une valeur......Aujourd'hui, si tu vends une bagnole tu demandes un chèque de banque...non. Une assurance sur la confiance.

La 2eme partie de ta reponse met en cause la force mentale de Lance Armstrong. Il a soutenu qu'il n'était pas positif et dans ce métier c'est etre propre. Comme ca dure depuis un siecle, il faut un peu le comprendre. Si ca change , c'est tant mieux, ceci etant ma position sur le dopage. Moi ca force mentale je la met ailleur et tu n'auras pas de mal a comprendre ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les pratiques en vigueur en terme "d'échanges de services" sur les courses. Ca ne me choque pas qu'un leader laisse échapper la victoire sur un grand tour à son compagnon d'échappée si ce leader va chercher le jaune. C'est ce type de retour dont je parle. Je peux imaginer que Koobnev ou un équipier dans une autre course pourrait bénéficier d'un soutien de la part des Astana "gratuitement". Si c'est juste un "échange", c'est pour moi forcément beaucoup moins grave qu'un achat... Mais en effet, pas facile d'etre sur qu'un tel coup avec deux de ces équipes se retrouve devant...

Pour Armstrong, c'était un exemple. Oui force mentale pour se battre contre la maladie, sur le vélo, etc... mais aussi pour supporter et répondre avec l'aplomb qui était le sien face aux accusations...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...