Aller au contenu

Dopés sur le TDF , oui mais ...


Vincent EGIO

Messages recommandés

A bien y regarder entre les 2 ans de suspension de Contador, l'affaire Armstrong et ses 7 tours retirés etc...

Il me vient une question :  " pourquoi n'y a t'il pas d'affaires de dopages aussi énormes que celles du TDF concernant la Vuelta ou le Giro ? "On n'entends pas ou ne voit pas dans les tabloids des affaires sur un retrait d'un Giro pour dopage . Retournons en 1987 , l'année ou Stephen Roche a remporté Giro , TDF et Championnat du monde ou seul Merckx avait réussi cet exploit avant lui . Bon il est vrai que 25 ans en arriere , il y a peut être prescription . Alors je vous dis tout de suite , je n'ai aucune haine contre S R  , coureur remarquable , j'ai eu la chance de faire 2 cyclos avec lui et ça reste un grand plaisir . Je voulais citer un exemple parmi tant d'autres .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent, si mes souvenirs sont bons, SR lors d'une arrivée en altitude s'était évanouie après la ligne d'arrivée (3 jours avant la fin du tour) il passa la nuit à l'hôpital sous perfusion et le lendemain gagna le dernier contre la montre qui lui assura la victoire. Cela m'avait marqué, un personne normale ne pourrait réaliser ce genre de chose, je demeure à ce jour toujours dubitatif...

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les torche-culs français seul compte le tour de france, donc normal que les affaires de dope sur le Giro ou la vuelta ne les intéressent que très peu. Pourtant les exemples ne manquent pas.

- Giro 2001, D. Frigo le mal-aimé viré alors qu'il est deuxième du général.

- Giro 2002, S. Garzelli, leader de l'épreuve est controlé positif et Gibo Simoni est lui rattrapé par son dentiste et les bonbon de sa tante et sont donc exclus de l'épreuve.

On peut aussi parler de l'affaire oil for drug.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dopage c'est souvent sur les grands tours, je trouve que l'on est trop tolerant sur le dopage, fermete et severite devrait etre la regle, il n(y a pas petit dopage ou grand, exclusion a vie du coureur de toute competition et amende financiere tres disuasive, c'est a ce prix que l'on pourra lutter contre ca, si cela avait ete applique depuis longtemps certains coureurs auraient une carriere plus courte et un palmares plus leger c'est certain.entre les criteres de licence worldtour et le dopage ,on voit bien que la politique generale de l'UCI est base sur l'ARGENT et non le sportif. pour moi le sportif doit primer que cela deplaise aux organisateurs ou aux sponsors, le cyclisme n'a pas la chance d'avoir comme a l'UEFA michel platini comme dirigeant, d'ailleurs c'est une particularite du cyclisme aucun grand coureurs ne va dans des hautes instances de decisions , c'est bizarre quand meme, je suis un peu d'accord avec heulot il faut reformer cette instance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...