Vincent EGIO Posté le 4 novembre 2012 Share Posté le 4 novembre 2012 A bien y regarder entre les 2 ans de suspension de Contador, l'affaire Armstrong et ses 7 tours retirés etc...Il me vient une question : " pourquoi n'y a t'il pas d'affaires de dopages aussi énormes que celles du TDF concernant la Vuelta ou le Giro ? "On n'entends pas ou ne voit pas dans les tabloids des affaires sur un retrait d'un Giro pour dopage . Retournons en 1987 , l'année ou Stephen Roche a remporté Giro , TDF et Championnat du monde ou seul Merckx avait réussi cet exploit avant lui . Bon il est vrai que 25 ans en arriere , il y a peut être prescription . Alors je vous dis tout de suite , je n'ai aucune haine contre S R , coureur remarquable , j'ai eu la chance de faire 2 cyclos avec lui et ça reste un grand plaisir . Je voulais citer un exemple parmi tant d'autres . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 4 novembre 2012 Share Posté le 4 novembre 2012 Il y a quand meme eu Pantani en rose a Madonna di Campiglio a qui on a interdit de prendre le depart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 4 novembre 2012 Share Posté le 4 novembre 2012 Vincent, si mes souvenirs sont bons, SR lors d'une arrivée en altitude s'était évanouie après la ligne d'arrivée (3 jours avant la fin du tour) il passa la nuit à l'hôpital sous perfusion et le lendemain gagna le dernier contre la montre qui lui assura la victoire. Cela m'avait marqué, un personne normale ne pourrait réaliser ce genre de chose, je demeure à ce jour toujours dubitatif...Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic GARNIER Posté le 4 novembre 2012 Share Posté le 4 novembre 2012 100 % ok avec toi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic GARNIER Posté le 4 novembre 2012 Share Posté le 4 novembre 2012 Ok avec toi pour l E ...... À mettre aux chiotes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 4 novembre 2012 Share Posté le 4 novembre 2012 Ah NON on ne touche pas à Pantanije vais me facher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic GARNIER Posté le 4 novembre 2012 Share Posté le 4 novembre 2012 Pantani non pourquoi on parle du journal de sport français !!!! Tu as pas compris je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 4 novembre 2012 Share Posté le 4 novembre 2012 Toutes mes excuses j'avais mal comprisj'ai cru E comme Elefantino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic GARNIER Posté le 4 novembre 2012 Share Posté le 4 novembre 2012 Ah non !!!!! Pantani était vraiment un des derniers attaquants capable de faire exploser la course Comme l'étape des Deux Alpes Des coureurs comme lui manquent vraiment au cyclisme ( chargé ou pas pour les mauvaises langues ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic GARNIER Posté le 4 novembre 2012 Share Posté le 4 novembre 2012 Comme Eddy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 4 novembre 2012 Share Posté le 4 novembre 2012 as tu oulier VDB?un belge qui a mal fini: effectivement faut pas emmerder les belges sinon il finissent mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic GARNIER Posté le 4 novembre 2012 Share Posté le 4 novembre 2012 L overdose de Pantani n à rien à voir avec le dopage mais cela a traduit son mal être Il n a pas resisté à la préssion suite à son premier déclassement de son tour d Italie la veille de l arrivée Il n à jamais remonté la pente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 4 novembre 2012 Share Posté le 4 novembre 2012 L'affaire Puerto a éclaté en plein Giro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch BELOEIL Posté le 4 novembre 2012 Share Posté le 4 novembre 2012 pour les torche-culs français seul compte le tour de france, donc normal que les affaires de dope sur le Giro ou la vuelta ne les intéressent que très peu. Pourtant les exemples ne manquent pas.- Giro 2001, D. Frigo le mal-aimé viré alors qu'il est deuxième du général.- Giro 2002, S. Garzelli, leader de l'épreuve est controlé positif et Gibo Simoni est lui rattrapé par son dentiste et les bonbon de sa tante et sont donc exclus de l'épreuve.On peut aussi parler de l'affaire oil for drug. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic GARNIER Posté le 4 novembre 2012 Share Posté le 4 novembre 2012 Tu as rien compris Pantani était dopé comme les autres mais il a sombré dans la drogue après ses déboires. Imagine qu ' Eddy te Tél et te dise " tu es un Pignouf " La je pense que toi aussi tu vas sombrer dans la drogue suite a ce choque !!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic GARNIER Posté le 4 novembre 2012 Share Posté le 4 novembre 2012 Personne !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch BELOEIL Posté le 4 novembre 2012 Share Posté le 4 novembre 2012 Imagine qu ' Eddy te Tél et te dise " tu es un Pignouf " La je pense que toi aussi tu vas sombrer dans la drogue suite a ce choqueNon, pas le temps car il tombera raide dès qu'il aura reconnu la voix de dieu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic GARNIER Posté le 4 novembre 2012 Share Posté le 4 novembre 2012 Si tu te pends suite au bannissement d Eddy ne prends pas les tendeurs de tes sacoches de ton vélo Eddy Merckx acier de 1983 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain BOUVIER Posté le 4 novembre 2012 Share Posté le 4 novembre 2012 le dopage c'est souvent sur les grands tours, je trouve que l'on est trop tolerant sur le dopage, fermete et severite devrait etre la regle, il n(y a pas petit dopage ou grand, exclusion a vie du coureur de toute competition et amende financiere tres disuasive, c'est a ce prix que l'on pourra lutter contre ca, si cela avait ete applique depuis longtemps certains coureurs auraient une carriere plus courte et un palmares plus leger c'est certain.entre les criteres de licence worldtour et le dopage ,on voit bien que la politique generale de l'UCI est base sur l'ARGENT et non le sportif. pour moi le sportif doit primer que cela deplaise aux organisateurs ou aux sponsors, le cyclisme n'a pas la chance d'avoir comme a l'UEFA michel platini comme dirigeant, d'ailleurs c'est une particularite du cyclisme aucun grand coureurs ne va dans des hautes instances de decisions , c'est bizarre quand meme, je suis un peu d'accord avec heulot il faut reformer cette instance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 5 novembre 2012 Auteur Share Posté le 5 novembre 2012 + 1001Et pourquoi les DS ne plongent pas eux aussi , si on regarde bien ils sont aussi fautifs que leurs coureurs , voire plus .Que je sache en foot , tu as un club qui est en méforme , et bien on vire l'entraîneur , et dans le vélo c'est le contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés