Matthieu CONSTANZO Posté le 1 novembre 2012 Share Posté le 1 novembre 2012 J'ai envie de m'acheter des roues carbones DT Swiss RRC Dicut 32 à boyaux 1090g (ne me tapez pas dessus !) pour un beau billet de 1600 euros avec des roulements DT 240S.Tout ou presque est dans le titre ! je ne suis pas un compétiteur ni un coursier, ni un Ufolep, ni bref... un rouleur du dimanche quasi débutant (28 km/h e moyenne seul sur du plat et faux-plat), 50 kgs et peu de watts je suppose. Alors par rapport à mes roues alus à pneus DT Swiss 1700 (grammes), malgré mon petit niveau verrais-je une différence de sensations et de plaisir (il n'y a que ça finalement qui compte pour moi) ou mon niveau ne me permettra-t-il pas de voir l'extraordinaire légèreté de ces roues ?Mon usage : plat, faux plat virages, légèrement venté parfois mais je n'habite pas en montagne.Ne me proposez pas des Corima ou des Easton aero, Je demande juste votre avis sur le principe de l'achat compulsif (un mois que ça trotte dans ma tête) et plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 1 novembre 2012 Share Posté le 1 novembre 2012 Les Dicut 46 sont plus jolies. Si tu prends les 32 tu risques de le regretter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 1 novembre 2012 Auteur Share Posté le 1 novembre 2012 Oui mais je ne sais pas si j'aurais la puissance pour les bouger... plutôt typées plat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 1 novembre 2012 Share Posté le 1 novembre 2012 La puissance pour bouger quoi ? Ton but est de tordre les roues ? Le mien serait plutôt de prendre des roues (idem pour le cadre) que je ne tords pas. Attention aux idées reçue, amalgames et autres imbécilités colportées sans cesse.Tu étais censé en parlant d'achat plaisir et maintenant tu deviens déraisonnable avec ces histoires de roues qu'il faudrait faire bouger, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 1 novembre 2012 Share Posté le 1 novembre 2012 32 Av et 46 Arr.Testé c'est sympa à rouler, polyvalent, peu ou pas de prise au vent, pas besoin de développer 500W pour se faire plaisir. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 1 novembre 2012 Share Posté le 1 novembre 2012 Le plaisir initial est de de se faire plaisir en montant sur son vélo. Il m'arrive d'acheter simplement parce que j'ai envie alors j'achète.J'avais acheté des zipp 404..attention faut être à 35kmh de moyenne, lorsqu'il y a du vent c'est pas top, etc!Oui c'est vrai le rendement est mieux à 35kmh et quand il y a du vent, on le sent...et alors je fais des moyennes à 30kmh et ca roule nickel aussi...malgré parfois le vent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 1 novembre 2012 Auteur Share Posté le 1 novembre 2012 Ce que j'entendais par "plaisir" ce n'était pas seulement plaisir de posséder ou de regarder mais de ne pas être "handicapé" vu que je ne suis pas un compétiteur qui cherche l'efficacité et les secondes. Il faut quand même que j'aille au moins aussi vite qu'avec mes roues de base, que je relance avec encore plus d'aisance et que je sente que ces roulements n'en finissent pas de "tourner tout seuls "! !!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 1 novembre 2012 Auteur Share Posté le 1 novembre 2012 Oui alors avec les petits 28 km/h seuls, je fais un peu fausse route, c'est ça ? Il y a toujours un léger vent (lacs) près de chez moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 1 novembre 2012 Share Posté le 1 novembre 2012 Disons que par "principe" les roues légères sont plus utilisées en montagne, ce qui ne veut pas dire qu'elles ne marchent pas au plat. Toutefois, je constate une différence entre mes zipp 202 (plutôt montagne) et mes 404. La sensation de devoir plus relancer les 202 au plat...une sensation qu'elles "avancent" un peu moins bien que les 404.Au vue de la topographie de ta région, peut être qu'une jante intermédiaire style zipp303 ou shimano C35 serait un bon choix. Probablement qu'on trouve un équivalent chez DT également.De là à dire que ton choix est un mauvais choix...ce serait exagéré selon moi et je ne pense pas que tu rouleras moins bien qu'avant, surtout si l'on tient compte que tu seras en boyaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 1 novembre 2012 Auteur Share Posté le 1 novembre 2012 Oui il y a des jantes DT Swiss un peu plus lourdes donc plus "polyvalentes" effectivement les R32C (pneus) Aux alentours de 1450 grammes ou les R38 T (1300 g) mais gagner 250 grammes à 400 grammes du coup l'investissement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 1 novembre 2012 Share Posté le 1 novembre 2012 garde ton idée de rouler en boyau, tu ne le regretteras pas, sauf quand tu crèves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 1 novembre 2012 Auteur Share Posté le 1 novembre 2012 Oui on m'a dit qu'un boyau était plus agréable mais quand ça crève, est-ce plus lentement qu'un pneu ? (hsitoire de rentrer chez soi...) par contre il faut le changer quand c'est crevé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 1 novembre 2012 Auteur Share Posté le 1 novembre 2012 mdr. oui je sévis en escalade aussi... j'ai passé du 6c aprés travail en tête et je vais travailler sur le 7a ce mois-ci. Aprés 13 mois d'escalade je suis satisfait... Quant aux chaussons, c'est résolu... et toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre LABORDE Posté le 1 novembre 2012 Share Posté le 1 novembre 2012 salut,l'achat de roues carbone me trottait dans la tête depuis celui de mon Trek domane ; je viens de franchir le pas en choisissant des Bontrager aeolus d3 (profil 35 mmm). Je n'ai pas non plus le profil compétiteur (55 ans, 2-3 sorties semaine, circuits plutôt vallonnés) mais le vélo est une passion et rouler avec du beau matériel me fait plaisir. Ceci dit, par rapport à mes mavic rsys qui sont des roues déjà très performantes, je perçois assez nettement le côté "rail" que ces roues induisent surtout à des vitesses relativement élevées pour moi (35 kms/h), en côtes leur légèreté (1100 g) est appréciable et en descente, elles partent toutes seules !Donc, si les dt swiss te plaisent, fais comme moi, fais-toi plaisir ; ça a l'air d'être de très bonnes roues également, il y avait un essai dans une revue récemment.cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 1 novembre 2012 Auteur Share Posté le 1 novembre 2012 Merci pour ton retour..je sens que je vais craquer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY Posté le 1 novembre 2012 Share Posté le 1 novembre 2012 je ne connais pas tes roues mais moi j'ai essaye le meme style chez RAR.C'est clair que des roues legeres (SVELT 920gr) sont très agréables en cote mais ennuyeuse sur le plat.Je te conseille de prendre des roues plus hautes car vu ton style de route tu te feras plus plaisir.Moi j'ai pris des EVEN h=50mm, P=1350gr et j'en suis tres content malgré mes routes montagneuses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 1 novembre 2012 Auteur Share Posté le 1 novembre 2012 C'est cela que je ne comprends pas. Pourquoi les roues légéres ne sont pas "bien"pour le plat ? et pourquoi des jantes à profil plus haut (46 mm) sont mieux pour le plat alors que plus sensibles au vent non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 1 novembre 2012 Share Posté le 1 novembre 2012 On appel cela "l'inertie"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 1 novembre 2012 Auteur Share Posté le 1 novembre 2012 Donc plus il y a d'inertie, plus la roue roule longtemps sans pédaler ? donc il faut qu'elles soient "lourdes" ? et plus les roues sont légères moins l'inertie est importante et plus de dynamisme dans les relances ? mais cela veut dire que sur le plat il faut relancer sans arrêt ? Finalement sur le plat mes roues de 1700 grammes sont encore meilleures (sauf les moyeux à changer éventuellement) ? La hauteur de jante apporte de l'inertie donc seraient plus propices au plat mais plus difficiles à mettre en mouvement du coup ? par contre une fois lancées, c'est le pied ?🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY Posté le 1 novembre 2012 Share Posté le 1 novembre 2012 c'est le problème du choix des roues il faut trouver le bon équilibre entre les avantages et les inconvénients.L'ideal c'est 2 paires de roues 1 avec inertie l'autre pas et il faut que ta femme te suive en bagnole.Ensuite tu change en fonction de la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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