Aller au contenu

Quel doublé êtes vous ?


Stephane ABED

Messages recommandés

"

Le pervers

Georgette la patronne vous a demandé d'aller chercher le paim. Vous prenez votre vieux biclou (on va pas se faire voler un vélo a 3000 euros devant la boulangerie), votre bermuda, votre sac a dos, vos baskets et vous descendez à la boulangerie. En remontant tranquillement, un groupe en tenue de combat vous double, vous nargue et se fout légèrement de votre gueule. Ah ça on va pas vous la faire. Vous les suivez à 50m, jaugez qu'ils sont moins fort que vous et vous vous apprêtez à votre vengeance cycliste. Le groupe se retourne, voit que vous les suivez, accélère, vous accélérez pareil, se retourne encore, réaccélere encore, vous réaccélérez. Après avoir joué au chat et à la souris pendant 10 minutes, vous les rattrapez juste avant le dur passage a 12% sur 800m. Au début de la rampe, la giclette et vous leur mettez 300m en 2 minutes. Ils vous voient plus, bande d'abrutis...."

 

on aurait aussi pu imaginer le scénario suivant et partons ,du principe qu'ils ne connaissent pas cet itinéraire ..

 

je rentre de la boulangerie avec le pain , mais ce que ne savent pas les poursuivants c'est que j'habite juste au pied de la montée à 12 % !! donc je fais une belle accélération 200 mètres avant la montée et je me "barre" eux collent , se mettent dans le rouge et ciao bye bye à la dernière minute !! je vous laisse imaginer le reste de la montée pour les suiveurs !!

 

ça c'est pervers !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géniales les descriptions !  

Je me revois (et me projette) dans le Ventoux les été derniers et le prochain...

Lièvre par l'avant...sans aucun doute... j'ajouterai que je suis fumeur depuis que j'ai 18 ans...et j'en ai 38...ça n'aide pas...vraiment pas...alors, je fais ce que je peux...mais d'ici juillet 2013, de toute façon, j'aurai arrêté...de fumer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début , quand je compétitais, j'étais un trés bon grimpeur et j'étais tout le temps dans les 1ers , et maintenant que je suis un N/L , quand dans les cyclos , je me fais dépassé , cela ne me dérange en rien car je ne suis pas là pour la place ni pour le temps et au contraire j'encourage mon dépasseur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce serait... Le débutant ! cours toujours mon petit (ou mon grand). je découvre le cyclisme, je découvre mon matériel, mes chaussures sont pas adaptées, j'ai déjà mal aux fesses alors que ça ne fait que...40 kms que je roule, je découvre le paysage et accessoirement la route, j'ai oublié mes barres de céréales et puis de toute façon je te retrouverai au café du coin à l'arrivée 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une catégrie qui a été oublié, la mienne: Le Président.....

Moi j'ai tellement l'habitude de me faire doubler que je considére cela comme Normal...je suis un petit  (tout petit) cycliste normal qui se fait doubler normalement par des gars plus forts, plus costauds , mieux entrainés, mieux équipés et qui connaissent mieux le terrain....bref, rien que de trés normal....

Une attitude digne du Père François....

Pour vous situer le problème le dernier qui m'ait passé dont je me souvienne, d'autres (beaucoup d'autres)depuis m'ont passé mais celui là m'a marqué:

Juin2012, je m'entraine pour le DFU en grimpant le col de l'Ecre (entre Gourdon et Caussols, Alpes Maritimes). Au moment ou j'arrive à passer un gars (si,si ça arrive parfois) un autre me coiffe en  nous disant bonjour. Je me retrouve ainsi intercallé entre 2 cyclistes: l'un qui s'éloigne devant et l'autre que je tente de décrocher.

Aprés 500 mètres je me  retourne pour savoir si j'ai réussi à décrocher mon suiveur d'autant que ce que m'a mis mon prédecesseur. Je découvre alors, avec surprise, un quatrième larron intercalé, il doit être une cinquantaine de mètres derrière moi et a grillé le gars que j'avais passé.... Le temps que je me demande d'où il arrive ce type que je n'ai pas vu s'approcher, j'entends juste derrrière moi le bruit caractéristique d'un gars en danseuse qui s'approche et me coiffe sans dire un mot.

Au moment où il me passe je me dis "c'est qui ce gars, il a une tête que je connais" le temps de le penser, je vois son dos. Sur son maillot et son cuissards noirs il est  écrit en lettres d'or "Livestrong". Nom de Zeus! c'est Lui....je m'arrache en danseuse, le nez dans le guidon et prends sa roue. sans mentir j'ai tenu au moins 25 mètres. jusqu'au virage, là où un cycliste qui s'était arrété pour prendre une  photo du paysage m'a crié "t'as vu qui est devant toi?..." . J'ai fièrement répondu "Pas de problème, je le tiens, je suis dans sa roue..."

Mais Lui grimpait en danseuse étoile alors je ne suis qu'un modeste petit rat.

Lui, il s'est éloigné  vite , trés vite, trés trés vite....Moi, j'ai repris mon rythme normal et je l'ai perdu de vue. deux kilomètres plus loin, au col, le gars qui m'avais passé et s'était lui aussi fait déposé en grand, récupérait. il me confirme l'identité de la fusée qui elle ne s'est, hélas pour la photo souvenir, pas arrétée au col.

5 mois se sont passés, Il a parait qu'il  depuis perdu 7 Tours de france.

La presse n'a jamais parlé de la manière dont il m'a battu dans le Col de l'Ecre. Moi je lui laisse cette victoire, je considère qu'il m'a eu à la régulière. Ce type quoi qu'on en dise c'est une machine. je n'étais pas fan, loin de là avant, mais depuis ce jour je le regarde différement, j'ai vu ce que c'était un vrai cycliste....

Aujourd'hui je peux dire: "Moi celui qui arrive à me passer c'est....."  Normal, quoi!

 

PS: l'anecdote est authentique. c'est volontairement que je n'ai pas dévoilé l'identité de mon doubleur, pour ne pas déclencher une nouvelle guerre entre "pro" et "anti" qui vous savez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très bon !!

Ca fait plaisir de lire V101 et de se marrer un peu... Beaucoup en réalité...

 

Pour ma part, je suis le 10 la méchanceté en moins, et j'aimerais être le 4 "le pervers"...

T'as juste oublié la catégorie "le cycliste normal" : lors du dépassement, tu essaies de jauger en un coup d'oeil si celui qui te double est "prenable" ou non, c'est-à-dire si tu vas pouvoir t'accrocher et lui mettre la misère à la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui , j'ai été un doubleur , à un moment , je reviens sur un cycliste qui roulait tranquille à 25 à peu prés , j'étais en position de CLM avec les avant-bras posés sur le haut du cintre et tout à droite et le vent dans le dos , quand je suis arrivé à sa hauteur, je l'ai salué de la main droite en passant à 58 km/h .Mon braquet utilisé était de 50x12 . Atchoum , à tes souhaits !!!!🆒🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...