Aller au contenu

Vélo et oppression thoracique


Invité

Messages recommandés

Bonjour

Le plus urgent, voir un cardiologue et faire une épreuve d"effort pour établir un diagnostique, les crises d'angoisses en elles mêmes ne sont pas graves, mais il faut en connaitre la raison.

Ne pas bricoler avec la santé, d'autant que la medecine cardiaque est trés performante, mais il ne faut pas attendre le dernier moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tony .il m est arrive la meme chose il y a deux ans.ayant des problemes j ai fait une grosse crise d angoisse , qui m a enmene au urgence.apres une nuit au soins intensif et apres un test d effort et une synthigraphie,il y avais rien au coeur.avec comme toi cage thoracique bloquee.j ai fait un travail sur moi pour relativiser les problemes et pouvoir prendre du recul et arreter de me noyer dans un verre d eau.je suis parfois encore stresse,mais j arrive a controler les montees d angoisse avant qu elle arrive.ca m est jamais arrive sur le velo au contraire plus je fais de velo plus ca va c est plutot le contraire si je fais pas de velo me sent pas bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un probléme dans la tête, un bon psy t'aidera à une solution, le sport fait aussi parti de la thérapie, il te videra la tête, les anti-dépresseur peuvent aider sur le trés court terme, l'alcool est à éviter pour le pas tomber dans le piége.

Je pense ne pas être compétant pour t'aider, la médecine est mieux armé, mais si ton cardio te donne le feu vert n'arrête pas de faire du sport

Pour mon exemple: Aprés un cancer (1997), suivi d'un infarctus (2000) et tous les emmerdements des effets secondaires, je suis à 13200km depuis janvier 2012 et je suis en pleine forme.

Maintenant je profite, je ne dirai plus "si j'avais su"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tony, ce n'est pas ce qui t'arrive le plus important mais comment tu le gères. Peut être facile à dire mais la question est de rester rationnel dans ses priorités et se trouver des sources de plaisir comme le vélo et le footing. Une bonne condition physique donne de la force nécessaire pour affronter les soucis du quotidien et se fixer des objectifs aura l'avantage d'occuper tes pensées sur une base plus positive mais ce n'est qu'une opinion.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pierre a entierement raison!les problemes beaucoup en on plus ou moins grave apres c est la maniere dont on les geres qui est important.la vie offre malgres les epreuves beaucoup de joie et de plaisir le sport et le velo en font partie .se fixer des objectifs permet d avoir un but et de s y consacrer et permet d attenuer les maux de la vieet parfois de las vaincres.la vie est souvent une affaire d attitude ,et il faut souvent se donner les moyens d avoir la bonne attitude.je pense pas justement que l alcool soit un bon moyen d affronter les problemes plutot les fuirs , mais se sont que m on avis .apres chacun sa methode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...