Aller au contenu

Le Cave chez Omega Pharma Quick Step


David VANDERVEKEN

Messages recommandés

Mark Cavendish, champion du monde 2011, quitte le Team Sky avec qui il avait permis à son compatriote Bradley Wiggins de remporter le Tour de France cette année. Le coureur de l'Ile de Man, 27 ans, a vécu une année frustrante chez Sky, où la priorité donnée à Bradley Wiggins dans le Tour de France l'a contraint à se débrouiller seul pour aller chercher des victoires d'étape.

«Le départ du champion du monde 2011 à la fin de sa première saison dans l'équipe était attendu à cause des divergences d'intérêt qui ont limité ses chances de victoire dans les étapes de Grand Tour», écrit le Team Sky sur son site internet. Cavendish était encore lié pour un an avec Sky. Malgré sa relégation au rang de simple équipier, Mark Cavendish a remporté trois étapes du dernier Tour de France dont l'ultime sur les Champs-Elysées, où il avait bénéficié du travail de Wiggins.

Cette quatrième victoire d'affilée sur l'avenue parisienne portait son total à 23 succès dans la Grande Boucle. Il n'avait fini que quatrième du classement par points, loin du vainqueur du maillot vert, le Slovaque Peter Sagan. Les Jeux olympiques de Londres, son autre grand objectif de la saison, lui ont encore moins souri, puisque la Grande-Bretagne n'a pas réussi à contrôler la course pour l'emmener dans un sprint massif. Le transfert de Cavendish s'était déjà annoncé à la fin septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi de plus normal pour un coureur de ce standing, même si je n'aime pas le Cav, faut quand même bien avouer que c'est le meilleur sprinteur du monde en ce moment. Etre réduit à un rôle de simple équipier en possédant le maillot de champion du monde, cela ne se fait pas et puis quand on regarde la façon dont l'équipe a bossé pour lui dans certaines course, moi je trouve qu'il a raison de changer d'air. Mais chez OM/QS, aura t'il vraiment une équipe toute dévouée pour lui? Là j'en doute car c'est quand même une équipe pleine de coureurs de talent et surtout de courses Flandriennes. Et la question, est ce que Tom Boonen lui emmènera les sprints? Mais bon Tom est un grand champion et sait se mettre au service de mieux placé que lui preuve au championnat du monde avec Philippe Gilbert! Nous verrons cette saison si le Cav ne s'est, une nouvelle fois, pas fourvoyé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse "courte", Delrivière : "Là j'en doute car c'est quand même une équipe pleine de coureurs de talent et surtout de courses Flandriennes. Et la question, est ce que Tom Boonen lui emmènera les sprints?".

Comme le relève Lékip dojourdui, les deux corridori ont des objectifs bien différents : des étapes pour le Cav (les Tours en priorité plus quelques opportunités sur les courses par étapes de niveau inférieur) et des classiques (flandriennes avant tout) pour le Grand qui n'est plus très attiré par les grands Tours.

Les trains de OPQS sur les derniers km ... le Cav sur la voie royale !

Une seule opportunité de concurrence réelle : Milan-San Remo, là ça peut être chaud.

Qui vivra verra, nom de gu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...