Michel SERRES Posté le 18 octobre 2012 Share Posté le 18 octobre 2012 Bonsoir a tousPour ceux que cela pourrait intéresser, Gilles Esselin alias Poucet, forumeur de 101 va prendre le départ de ce défi gigantesque a la Réunion d'ici quelques heures. 170kms pour 10845 mètres de dénivelé en courant.Le départ doit être entre 19h et 22h.Voici le lien pour suivre sa course en direct.http://coureurs-grandraid.sfr.re/scratch.jsp?dossard=585On trouve pas mal d'infos sur un poste du forum CCK comme une statistique sur ce que passe l'organisation en matos, nourriture, etc...Entrer CCK vélo dans google, cliquer sur le forum et ensuite, ultra distance, trails / 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 octobre 2012 Auteur Share Posté le 18 octobre 2012 Comme lui a dit son pote Pascal Bride que tu connais bien, a vélo c'est déjà dans le domaine du presque fou !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 octobre 2012 Auteur Share Posté le 18 octobre 2012 Cet été dans les Pyrénées, j'ai dîner avec un gars qui courait le lendemain matin un 80 bornes avec montée au pic du midi. Il y avait également la version longue.C'est apparemment un des 3 plus gros avec la Réunion et l'ultra trail Mont Blanc. C'était la première fois qu'il participait a une telle épreuve n'ayant même jamais couvert une telle distance.Il espérait finir en 20h et finalement, il en n'avait mis que 15 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 octobre 2012 Auteur Share Posté le 18 octobre 2012 Oui c'est ca. Le GRP (grand raid des Pyrénées)1er parcours de 80 bornes avec 4700 de D+ et 2ème de 160 avec 9000 de D+.Le gars me disait que l'entraide était géniale sur ces raids. Le gagnant du 160 dépasse des participants du 80 et donne une tape sur l'épaule ou un encouragement à chaque personne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 18 octobre 2012 Share Posté le 18 octobre 2012 Merci pour l'info Michel , j'ai mis aussi dans le post "marathonien "un lien sur la Diagonale des Fous et il y a Emmanuel Lamarle qui est aussi sur ce forum qui y participe ....On a de grands sportifs sur 101 ......C'est vraiment un méga Trail de dingue a savoir qu'il y a 30 a 40% d'abandon malgré que se soit des sportifs très entraînés ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 octobre 2012 Auteur Share Posté le 18 octobre 2012 Non, non, apparemment, il encourage chaque participant qu'il double sur le final du 80. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 octobre 2012 Auteur Share Posté le 18 octobre 2012 En plus, la pluie est arrivée. La météo annoncerait un déluge du a un cyclone, ou une tempête, bref, une merde !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUBIN Posté le 18 octobre 2012 Share Posté le 18 octobre 2012 Ciao MichelComment survis-tu sans les Pyrénées? Pour moi c'est très dur...En tout cas bravo pour ces truc de "Fous" que constituent les ultra trails , je préfère de loin le vélo (même avec plus de 10heures) vu l'état de ma colonne vertébrale et mes tendons d’AchilleNous ne sommes pas tous fait pour ça c'est surA bientôtMich Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 octobre 2012 Auteur Share Posté le 18 octobre 2012 Il voit le mal partout 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 octobre 2012 Auteur Share Posté le 18 octobre 2012 Hello MichelComme tu le dis, je survis.Déjà deux mois d'écoulés. Je serai vite de retour dans mes Pyrénées !!!De toute manière, je ne pense qu'a ca.By Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 octobre 2012 Auteur Share Posté le 18 octobre 2012 Sur la ligne de départ, il y avait un gars qui venait de participer a un ultra trail en Italie avec 330 bornes 😲Pour la traversée des Pyrénées, j'avais vu un reportage sur un gars qui possède le record en solo. C'est impressionnant la vitesse a laquelle il court et encore plus en descente !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 18 octobre 2012 Share Posté le 18 octobre 2012 En vélo on a la "chance" de pouvoir mettre en roue libre quand ca descend... pas en course à pied... Pour moi c'est une différence fondamentale entre les deux pratiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 19 octobre 2012 Share Posté le 19 octobre 2012 Pas du tout, jojo, dans la course a pied hors stade et les trails, y regne une super mentalité. Mais c'est vrai que les tendons et articulations c'est un autre monde que le vélo. Avec l'age les descentes deviennent plus traumatisantes que les bosses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 19 octobre 2012 Share Posté le 19 octobre 2012 oui c'est clair, moi j'ai redécouvert ca en me remettant un peu à la CAP. A vélo, si tu choisis ton endroit, t'arretes de pédaler et t'avance encore. Tu es meme obligé de le faire parfois. En courant, si tu t'arretes, t'avances plus. Un peu gênant sur une épreuve chronométrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 octobre 2012 Auteur Share Posté le 19 octobre 2012 Sylvain, il y a des vidéos de canal+ sur le site du CCK. Karrera et Jornet étaient main dans la main au bout de 104kms et en 17kms, Jornet a pris 45 minutes d'avance. Apparemment, son pote du team a un souci physique.Au kilomètre 121, il en est a 18h06 de course !!!La première féminine a parcouru 114kms en 20 heures.Gilles a apparemment du mal a courir. C'est très technique d'après ce que j'ai lu et cela ne lui convient pas trop. Il a déjà fait 80 bornes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 19 octobre 2012 Share Posté le 19 octobre 2012 Merci Michel pour les infos , Jornet et bien parti pour gagner sa 2éme Diagonale ....Ci joint un article datant de 2008 qui en dit long sur la difficulté de ce méga trail , Jalabert qui n'est pas un manche en cap et triathlon en a bavé grave , il a mis 47 h alors que le vainqueur n'a mis que 21h40 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- L'ancien champion cycliste français, Laurent Jalabert, est arrivé au bout de l'une des courses à pied les plus difficiles au monde. La Diagonale des Fous traverse l'île de la Réunion du sud au nord sur une distance de 148 km avec plus de 9000 m de dénivelé, en passant au sommet d'un volcan et en traversant deux grands cirques. Cette course "reste une épreuve de fou", a confirmé Laurent Jalabert à l'issue de son périple réunionnais qu'il a bouclé en 47h5'. Parti le jeudi 24 octobre à minuit au pied du Volcan du Piton de la Fournaise parmi 2348 concurrents, Jalabert a franchi la ligne d'arrivée le samedi 26 octobre à 23h05',à la 716e position après trois hypoglycémies. "Je suis complètement fatigué, lâche-t-il. Je ne pensais pas que cela allait être aussi difficile. Je n'étais pas bien préparé pour affronter un parcours aussi cassant. Ca monte et ça descend tout le temps. Il n'y a jamais de répit. Je n'ai dormi que vingt minutes." Pascal Parny, un pompier réunionnais de 39 ans remporte l'épreuve en 21 h 40'. "Je voulais savoir jusqu'où je pouvais repousser mes limites, explique Jalabert qui fêtera ses 40 ans le 30 novembre. C'est une épreuve dans laquelle on passe par tous les états d'âmes. L'euphorie, la joie, le curiosité mais aussi la lassitude, le découragement, la souffrance physique et mentale. Il y a tout". Accompagné par deux amis qui ont dû abandonner, Jaja se retrouve seul mais poursuit sa route. "On n'est jamais très longtemps seul dans une telle aventure. On trouve très vite d'autres compagnons de galère. Histoire de s'encourager et d'en baver ensemble. On avance ainsi jusqu'à la ligne d'arrivée. Une aventure inoubliable." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 octobre 2012 Auteur Share Posté le 19 octobre 2012 Sur une des vidéos, on voit Jornet descendre a une vitesse folle !!!C'est juste impressionnant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 20 octobre 2012 Share Posté le 20 octobre 2012 Tu a le lien Michel ?Jornet gagne en 26h avec 1h d'avance c'est un extraterrestre ce gars .....il y a eu un mort malheureusement et c'est déja arrivé , le parcours est hyper dangereux ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 octobre 2012 Auteur Share Posté le 20 octobre 2012 Le lien ne fonctionne pas.Tu tape CCK velo dans google, ensuite tu clique sur cyclo club kingersheim, tu vas sur ultra distance 2012 et la, tu choisi Yapluka, live diagonale des fous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 20 octobre 2012 Share Posté le 20 octobre 2012 Super Michel , j'ai eu du mal a trouver le lien mais c'est fait ....j'ai vu un morceau en direct avec une Allemande qui est sur le podium ... quel paysage fantastique la Reunion ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés