Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

Hier AM, sortie réussie !

un gros peloton de 45, avec le couteau (ou plutôt la fourchette) entre les dents.........

L'étape était longue et sévère, d'où une mise en bouche calme. Une échappée de 10 coureurs vers 16h00, les cartes de belote en mains, avant que le peloton ne mette fin aux velléités de victoire de ces second couteaux!

La 1° montée de l'Alpe d'huez, comme prévue, c'est faite en groupe serrée, certains debout sur les pédales, d'autres planqués pour ne pas qu'on remarque leur tactique de roublards. L’apéro et autres amuses gueules ont été avalé sur ces 21 épingles..

La descente du col de Sarenne a été sage, avec pour les plus pressés, la mise en place des tables.

Et ce fut ensuite la guerre dans la seconde ascension du jour: jambon crus à gogo, vin rouge fromage chocolat café.... une vraie performance sportive..... dopé au dompéridone (c'est un générique, sérieux oblige!)

Les attaques se succèdent, les cadors se détachent, et se vaccinent contre la grippe au passage du 21°virage avec la gnôle locale, ce qui entraine inexorablement des effets secondaires redoutables..... 

Je n'ai pas vu l'arrivé, terrassé par ces champions hors normes..........................

Il va me falloir un entrainement "scientifique" si je veux tenir la comparaison avec ces vrais champions!

Voilà ma sortie du jour

Gilles PEYRARD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bon dimanche.

Bravo Gilles pour ces talents de narateurs.

En ce qui concerne la météo, comme prévu nous avons bien perdu entre 15 et 20° sur certaines régions depuis le week end dernier.

Le problème est toujours le mème notre bassin arctique qui s'est fait démonter cet été avec une fonte record de la banquise, continue à nous jouer des tours.

Normalement à cette époque de l'année notre vortex polaire est en reconstruction et en phase de reconcentration.

Cette année le déficit énergétique reste très important et des pulsions  douces en hautes latitudes se succedent les unes aux autres.

Pour nous qui sommes sur des latitudes moyennes c'est normalement le règne des flux d'Ouest en automne.

Le flux d'Ouest est devenu un intermitent du spectacle météo, il vient quelques jours puis il s'efface rapidement au profil des flux méridiens.

Ce n'est plus le cas depuis quelques années ou nous sommes fréquemment sous la domination des flux méridiens, c'est à dire soit en flux de Nord Polaire comme ce week end, soit en flux de Sud avec des racines Africaines comme le week end dernier, ce qui explique les amplitudes importantes en quelques jours et les fortes agitations comme dans le Sud Est en ce moment.

Je crains que le phénomène ne perdure longtemps au vu du déréglement climatique, les phénomènes violents risquent de devenir une sorte de normalité sur les latitudes moyennes comme nous. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure sortie de 2012 ? Non, la pire : dimanche, je décide de faire une dernière fois pour cette saison un parcours de référence difficile : 115km et 1250m de D+. C'est un parcours difficile car le terrain est constamment vallonné, dans les 90 1er kms, avec quelques possibilités de rouler tranquille sur des portions plates. Et au milieu, 6/7 belles bosses de 1 à 2 kms, avec des dénivelés grimpant jusqu'à 16%. Mon meilleur temps est de 4h13, il date de cet été. Je vise simplement de faire moins de 4h30, car la forme a un peu baissé depuis juillet.

Le temps est frais mais beau dimanche matin. Départ à 9h30 "après dissipation des brumes matinales", sans trop forcer car on est vite dans les rampes sans avoir eu le temps de s'échauffer. Tout s’enchaîne bien jusqu'au km 70. Je suis dans le rythme prévu, bonnes sensations, soleil éclatant, belles vallées ... le pied. Me voici à présent au pied de la bosse la plus dure du coin, que j'attends toujours avec un mélange de crainte et d'impatience. Je la démarre sur un bon rythme, 34x15, puis je descends progressivement mes braquets jusqu'à 34x24 car au bout de 300m on est déjà dans le vif du sujet (12/13%). Léger replat et nouveau petit raidard à 14%. J'enfile le dernier pignon, mais au lieu de sentir l'allègement attendu, je sens que ça ratatouille. Merde, c'est koitesk ? Tout va très vite : les pédales se bloquent, me voici arrêté net. J'ai juste le temps de déchausser, c'est déjà pas mal d'avoir évité la gamelle. Je retourne le vélo et constate les dégâts : la chaîne est passée derrière la cassette et s'est coincée tout près du moyeu entre la roue et le dernier pignon. Le coup de pédale interrompu à eu le temps de bien verrouiller tout ça. Après quelques essais, je me rends vite compte que ce sera impossible de sortir la chaîne. Me voici avec les doigts bien gras, à plus rien pouvoir toucher. Petit nettoyage dans la boue et l'herbe (super). Le vélo ne roule que sur la roue avant. Il est 12h et je suis à 40km de chez moi. Du bout de doigts, coup de fil à ma chère petite femme, déjà à la besogne pour aller récupérer un fiston étudiant revenant d'une soirée. Evidemment trop contente de devoir venir me dépanner à cette distance ! 45mn d'attente à prévoir. Pour éviter de rester comme un flanc à côté de mon vélo immobilisé, je décide d'inverser les choses pour une fois. Ce sera le vélo sur le cycliste, et pas l'inverse. Réflexe stupide, je déclenche mon Polar ... Au bout de 3kms à pied avec le vélo sur les épaules (en côte, s'il vous plaît, et avec les chaussures de vélo, vraiment le top pour la marche), ma secouriste préférée arrive. Un grand merci !

J'aurais appris une chose : au km parcouru on dépense 2 fois plus d'énergie à porter son vélo plutôt qu'a se faire porter dessus. Ça ne console pas de la frustration de revenir presque en forme, sans avoir pu profiter jusqu'au bout de cette belle matinée et de ce beau parcours. Dans l'attente de la prochaine journée ensoleillée que le climat Picard voudra bien offrir un jour de repos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne sortie aujourd'hui dans les montagnes derrière Oakland et Berkeley, 20 a 25 degrés sans vent--un vrai plaisir--de plus sans les antibiotics que j'avais pris pendant 3 semaines qui foutent la merde dans la forme. Plus de cinquante km (700m de d.) avec de très bonnes pentes--et puis il va pleuvoir les prochains jours--je déteste l'hivers.

http://yurides.files.wordpress.com/2012/01/dscn3302-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première "vraie" sortie depuis mon opération du dos, sur mon circuit référence, 44 km et 250 de D+.

Sans trop forcé pour ne pas réveiller de douleur, j'ai mis dix minutes de plus qu'avant mon opération quand je le faisais à donf.

Les sensations sont toujours là, et en plus depuis l'opération j'ai perdu 7 kgs, donc ça va le faire ! que du bonheur le vélo !

Par contre aujourd'huii aie aie les muscles, ça tire !

les baux de provence me revoilou !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos "moitiés" sont bien braves, et prêtes pour la plupart à venir à notre secours!

J'ai eu besoin de ma "St Bernard" en Juin lors d'une reco du BCMF avec destruction totale d'un pneu, km 120 sur un trajet de 240...........

Elle a mis du temps (j'étais au bout de nulle part), mais est arrivée avec le sourire, et m'a même dit que je pouvais toujours remonter sur le vélo après changement du pneu et finir le trajet seul.... j'ai refusé son offre plus que louable.

Non content de cette sortie de début Juin, elle a assuré l'encadrement des 2/3 de l'EDT réduite (on a fait St Jean de Maurienne la Toussuire "seulement" à 4 cyclos fin Juin) 42°, elle nous a fourni en eau fraiche nourriture et encouragements toute la journée, en roulant au pas, et en faisant des sauts de puce pour qu'on soit toujours en sécurité!

Merci à ELLES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, une sortie de plus!

pas chaud du tout, 8° couvert, je finis les pieds congelés.

78 km en 2h55 pour 681m de D+ et 26,400 km/h

seul de chez seul, juste perturbé par les chauffards routiers (pas étonnant que la Toussaint soit le WE le plus meutrier, vu le nombre incroyable de cons qui ont frisés l'accident cet AM)

du coup, au bout de 45 km de plaine, j'ai fuis dans mes montagnes à moi, bien plus calmes!

Bon, la suite s'annonce humide, le vélo va se rouiller au clou, et le cyclo s'engraisser inexorablement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée!

mais chez nous, la neige quand elle est là, c'est brouillard dégueu.. je suis dans le Nord Est du massif central département Loire 42. On peut avoir super chaud super froid, plein de neige, mais les conditions sont tellement changeantes, que les activités comme raquettes et ski de fond restent assez difficile... et les Alpes sont quand même trop éloignées pour AR mercredi AM !!!! tant pis, je ferais du HT..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...