Aller au contenu

Calcul des calories par garmin edge 500


Monique SCHMITT

Messages recommandés

bonjour,

 

est-ce quelqu'un a le même problème que moi concernant le calcul des calories ? bien qu'ayant rentré toutes les données (poids, taille, niveau d'activité...) les calories dépensées me paraissent sous estimées : par exemple pour une sortie de 1 heure : 300 calories

et pour une cyclosportive en montagne de 4 h : 1200 calories

Si qqn est dans ce cas ou a une idée pour y remédier, sans que je ne me lance tout de suite dans une transaction du service après-vente, merci.

Je dois préciser que tous les autres paramètres sont fiables, il n'y a que ce paramètre-là qui ne me parait pas conforme.  Thérèse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fréquence cardiaque moyenne et max pas de souci, par ex aujourd'hui 129 et 162 max. Pour les calories, 300 calories pour une sortie d'une heure.

J'ai bien regardé dans mes paramètres, tout est ok, système métrique, la taille en cm l'âge, le poids... donc je ne comprends pas, je devrais au moins dépenser 600 calories l'heure. thérèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cycliste de 72kg qui roule une heure à 25km/h dépensera 398 calories mais cela dépend de l'âge, du sexe F ou M, de la discipline, de la température extérieur bref plusieurs paramètres entre en ligne de compte. On raconte qu'une étape du tdf est l'équivalent en dépense énergétique d'un coureur qui à fait un marathon, cela me parait peu crédible.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la fréquence cardiaque moyenne... Personnellement je mesure 1m72 pour 62kg et pour une sortie à 130 puls de moyenne je tourne à moins de 400 kcal / heure tandis que lorsque je fais des intensités, j'arrive à 160 puls de moyenne et là j'atteins plus de 600 kcal / heure. Normal que quelqu'un qui roule à 25 km/h ne brule pas tant de calories que cela....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C afait plusieurs mois j'ai change mon Garmin 705 pour un Garmin 500.Le calcul des calories pour le 705 etait trop estimees par 20% et pour le 500 comme tu a decouvre c'est sous estimees par 25-30%.

Aussi sur Garmin Training Center j'ai note que je bouffe aucun 'fat calorie' pendant une sorti de 120km.

Je crois c'est un problem de logiciel,il faut attendre les 'updates'.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit, c'est tout simplement impossible pour un cardio de mesurer avec exactitude l'énergie dépensée. C'est juste une approximation.

La cardio se base sur ta FC, FCmax, IMC  et ton niveau d'entrainement !

En gros pour un même %FCMAX donné tu as d’énormes différences d'un individu à l'autre.

Cela dépend de plusieurs facteurs: le VES (Volume d'Ejection Systolique de ton cœur), de la densité de tes capillaires et de l’aptitude de tes muscles à capter l'oxygène etc ...

Pour info chaque molécule d'O2 capté par tes muscles peut produire entre 4,7 et 5 cal selon les filières énergétiques utilisées !

Pour être honnête ce n'est pas un bon indicateur de l'effort ou de la charge d'entraînement

Ivan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, le calcul de calories sur tout compteur de vélo n'est qu'un gadget.

Un gadget utile aux vendeurs pret à faire croire à certains "obèses" que l'investissement est en conséquence.

Il faut etre quelque peu "pin-pin" pour croire que tous nous fournissont le même effort sur une distance donnée.

On peut parametrer l'ecran d'affichage sur un garmin, celui des calories, je ne l'y ais pas mis. Je preferes preserver des cases + grandes et + lisibles pour d'autres fonctions bien plus utiles.

Cordialement, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai que j'attache plus d'intérêt aux autres paramètres que les calories, mais tout de même c'est dom mage.

Mesurant 1,57 avec 53 kgs sortie de 28 k/h niveau d'entrainement 7 fc moyenne 130 et max 175 quelquefois,c'est toujours aux environs de 300 calories et pour une cyclosportive de 4h avec une moyenne cardiaque de 150, 1200 calories.

donc je ne sais pas ce qui est pris en compte pour ce calcul de calories. c'est le seul point de mon garmin qui est aléatoire. Thérèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce paramètre de calories est un peu bidon. Sans vraiment d'intéret
ET sur le Edge 500 il est totalement faux. Sur mon ancien compteur la dépense calories étaient trés supérieurs à celle du EDge.
comme j'utilise Sportracks, ce logiciel permet de recalculer le nombre de calories. Et le chiffre obtenu est assez proche des résultats de mon ancien cardio. Mais je doute que le chiffre soit bon. Ce ne sont que des estimations
C'est pour cela que je pense que c'est bidon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...