Aller au contenu

Sorties en Lorraine


Arthur DEBON

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'habite du coté d'Hagondange. Il y'a des belles cotes coté Metz soit Pierrevillers, Amanvillers, Saulny, Saint Quentin, Semecourt Feves avec des passages à 12 % sur 1.5 à 3 km.

Sinon il y'a de beaux parcours du coté de Luttange Altroff Bettelainville Saint Hubert avec aussi de belles bosses moins longues mais répétitives.

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

 

Je connais assez bien ce côté de la Lorraine et l'apprécie beaucoup. Je m'aventure rarement aussi haut que Bitche, je reste plus bas, après Sarrebourg, où plus au Sud on trouve aussi ce genre de paysages, avec Dabo, Walsheid, Wangenbourg ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe .....

Tu ne roulerais pas avec le club de C---cy ? 

Je roule aussi du coté de Bouxiere-s-Froidment joli petite route derrière Arry ....  quand je ne veux pas faire de bosse c'est P-a-Mousson le long de la Moselle par Corny et retour par Pagny-s-Moselle  , il y a la cote de Preny et son château a faire dans le coin et l'on peu rejoindre le Lac de Madine par Thiaucourt , très sympa le Rupt de Mad .....je roule souvent vers Remilly en partant de Magny , le coin de Vigy et sa forêt  est très sympa aussi et bien vallonné...

Sinon bravo de monter la Butte de mousson car c'est un sacré raidard qui fait bien les 20% dans les derniers mètres , je ne l'ai plus monter depuis 5 ans au moins ....St Geneviève est corsé aussi ..

La Moselle n'est pas très montagneuse mais il y a beaucoup de belles  bosses parfois bien raides ...pour les amateurs de montagne les Vosges ne sont pas trop loin ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les voisins, comment qu'c'est?

Ayant habité Nancy puis Thionville puis Metz, j'ai plutôt une bonne vue d'ensemble de la région, ça se confirme en lisant vos messages. Mes parcours actuels

Bosses:

Metz - Ancy s/ Moselle - La Croix St Clément (Bosse 1) - Gorze - D28 à gauche en sortant de Gorze dans la forêt (Bosse 2) - Waville - Onville - Bosse 3 en retournant sur Gorze - La Croix St Clément (Bosse 4) - une bonne partie de manivelles sur le plat jusque Longeville les Metz avant de terminer par le Mont-St-Quentin (Bosse 5) - 58 km et 830m de dénivelée.

Vallonné:

Metz - Cheminot par la D5 - Eply - Morville s/ Seille - Atton, deux variantes pour le retour, relativement plat le long de la Moselle depuis Pont-à-Mousson ou montée par Bouxières sous Froidmont puis D68 par Fey. J'utilise ce parcours pour faire du fractionné, il s'y prête bien avec une serie de coups de cul tout le long du parcours et de courtes "descentes" pour récupérer.

Plat:

Entre Metz et Pont-à-Mousson voir Custines selon la forme du jour ou si je veux rouler tranquille la piste cyclable Charles le téméraire entre Metz et Thionville, c'était mieux entre Thionville et Trèves mais trop la flemme de me rapprocher en voiture...

Pour Dimanche j'hésite, j'ai courru mais pas roulé ces dernières semaines, on verra bien, 9° et ciel voilé prévu, on a vu pire ces dernières semaines.

Peut-être à bientôt sur la route!

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...