Aller au contenu

Changer de roues ou non?


Nicolas HAUSER

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite changer mes roues, je possède actuellement 2 paires de roues à savoir des shimano C24 de 2010 ainsi que des cosmic carbone sl de 2009.

Je vais à partir de la prochaine saison rouler beaucoup plus dans les vosges et pour ce faire j'ai envie de changé de roues.

J'hésite entre une paire de mavic r sys slr que mon vélociste me propose pour 800€ elles n'ont que 300 kilomètres ou une paire de roues en montage artisanale en 38 mm avec boyau.

Je roule entre 6000 et 7000 kilomètre par ans sur un giant defy advanced de cette année. Par contre je pèse 84 kg et roule assez en souplesse.

Habitant l'Alsace mais parcours sont assez vallonné et je souhaite comme dis faire plus de moyenne montagne.

 

Pour vous qu'elle est le meilleur choix garder mes 2 paires ou changer par une de ces 2 paires?

 

En sachant que je cherche le plus polyvalent, me permettent de bien passé les bosses sans être un handicap sur les long bout droit.

 

Merci par avance.😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me méfie des profils hauts carbone pour les cols : j'ai toujours mieux passé le Petit Ballon avec des RAR en 24 mm qu'avec des corima en 48 mm, et je ne crois pas que des 38 changent grand chose.

Dans le choix présent je prendrai une roue typée montagne, R-sys profil bas, neutrons, C24 que tu as déjà, montage artisanal avec des jantes kinlin de 22 ou 24 mm.

Les Vosges sont certes de la moyenne montagne mais ça grimpe dur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38mm avec 84kg, même en rayonnage 24/28, cela risque d'être un peu juste.

Mais il est sûr que pour passer des cols, c'est un profil intéressant.

Personnellement, j'opterais pour des 50mm, qui restent très polyvalentes, et aucune restriction en ce qui concerne le poids!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses.😉

 

J'ai oublier de préciser que pour le montage artisanal en 38 mm je pensais au roue GT race en 38 mm. Celle ci ne pèse que 1140 g.

 

Je me pose sérieusement la question de vendre mes 2 paires de roues pour en prendre qu'une plus polyvalente... Car le début de saison je fais beaucoup de plat ainsi que pour la saison automnal et je compte rouler sur les reliefs à partir du printemps.

Est-ce la bonne solution en sachant que sont des carbones à boyaux et que se serai mes premières à boyaux? Ou rester sur de l'alu à pneu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...