Nicolas LANGLOIS Posté le 6 octobre 2012 Posté le 6 octobre 2012 bonjour, j'ai un soucis de craquement au niveau de mon pédalier. C'est un fulcrum racing torq R. mon cadre est en press fit bb30. Mon vélociste ne trouve pas l'origine du bruit. après avoir graissé le pédalier, les vis du porte bidons, les pédales, les cheminées, les serrage de roues. Le bruit apparait à chaque tour de pédale et pourtant le pédalage reste fluide. Quequ'un a t-il une solution?merci
Stéphane DUMAS Posté le 6 octobre 2012 Posté le 6 octobre 2012 bonsoir,j'ai eu un bruit de ce type , j'ai mis de la graisse sur le filletage des pédales et le bruit est parti mais bon faut essayer.sportivement
Thierry GENEVE Posté le 6 octobre 2012 Posté le 6 octobre 2012 si quelqun a une idée, ça m' arrangerait bien aussi !!! exactement le même problème ! j' ai un cannondale evo avec boitier press fit 30 Aavec un pedalier thm clavicula monté avec le boitier thm press fit 30; à chaque tour un cliqueti infernal ! ce n' est pas la chaine (changée) pas les roues (essayé avec plusieurs paires) pas les portes bidon...c'est sûr c' est le pedalier et son boitier, mais alors ou ??? j' en deviens fou ! j' ai mis de la graisse de toute sorte, rien à faire. demain je redemonte tout et comme le cadre est 100% carbone et le boitier alu, je vais nettoyer à fond la graisse et essayé de remonter le boitier sans graisse; on verra bien...il faut que je trouve car ça me gache les sorties. ce qui est etrange, c' est qu' en danseuse le bruite disparait presque et que ce bruit n' apparait qu' en pedalage rapide et souple .si je tourne les manivelles à l' envers, pas de bruit. sans aucune charge, pas de bruit. fluidité du pédalier au top; HELP HELP !merci d' avance
Nicolas LANGLOIS Posté le 6 octobre 2012 Auteur Posté le 6 octobre 2012 Je lui remmène le vélo lundi.Je vais lui soumettre tout ça, j'espère qu'on va trouver la solution
Vincent CHARRA Posté le 7 octobre 2012 Posté le 7 octobre 2012 Expérience perso qui vaut ce qu'elle vaut : sur un synapse, craquements exaspérants, graissages multiples du pédalier et finalement un simple nettoyage du jeu de direction a résolu le problème ; avec les cadres carbone, les bruits résonnent, et ce qu'on croit venir du pédalier peut venir du cintre, du jdd, des attaches rapides, de la tige de selle...Pour l'autre collègue qui évoque un "cliquetis", là je ne saurais dire.
Yohann PROUST Posté le 7 octobre 2012 Posté le 7 octobre 2012 Sinon il y a une solution toute simple c'est mettre du ruban en Téflon sur le press fit depuis plus de craquement. Pour faire pas mal de magasin de cycle tout les cadres au format bb30, press fit craquent sans exception... Mais le Téflon à tout supprimé
Lionel FLROUZIER1639476436 Posté le 7 octobre 2012 Posté le 7 octobre 2012 Salut j'ai eu le meme probleme que toi il y a quelque jour,j'ai graissé la direction et le bruit du boitier de pedalier est parti .
Thierry GENEVE Posté le 7 octobre 2012 Posté le 7 octobre 2012 merci pour toutes ces info. en ce qui concerne le jeu de direction, j' y avais pensé et graissage complet.je vais commencer par le ruban teflon et si ça ne marche pas je passe à loctite.
Laurent TEIXID Posté le 7 octobre 2012 Posté le 7 octobre 2012 Salut,Tu peux détailler un peu ta manip avec le ruban de Téflon ? Je pense que ton astuce peut intéresser énormément de monde.
Thierry GENEVE Posté le 7 octobre 2012 Posté le 7 octobre 2012 ça y est, remonté avec du ruban teflon sur les portées du press fit aprés un degraissagge complet. dés qu' il s' arrête de pleuvoir je vais essayé et je vous tiens au courant. je croise les doigts !
Bruce BARTOCCIONI Posté le 7 octobre 2012 Posté le 7 octobre 2012 salut, j'ai eu le même problème sur un tarmac et le frein filet semble avoir résolu le problème ...c'est quand même fou de devoir "bricoler" avec du frein filet ou du téflon quand on pense au prix d'un cadre et au fait que le bb30 est soi-disant une avancée technologique !Vive le progrès !
Thierry GENEVE Posté le 8 octobre 2012 Posté le 8 octobre 2012 ça y est ; j' ai roulé 1h après avoir mis du ruban téflonné. génial !!! plus aucun craquement et même avec beaucoup de graisse je n' y étais jamais arrivé. pourvu que ça dure et merci pour le tuyau .
Yohann PROUST Posté le 8 octobre 2012 Posté le 8 octobre 2012 Écoute c'est la seule solution que j'ai trouvé, frein filet etc ça n'a pas tenu.Le ruban en téflon est prévu pour l'étanchéité des tuyaux.http://www.decoreno.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=4092800&AccID=28053&PGFLngID=0J'en met tout autour de la partie du press fit qui rentre dans le cadre en pression.Je sais pas si je suis clair.
Jean-Louis AGUILAR Posté le 8 octobre 2012 Posté le 8 octobre 2012 tout cela est la faute au micron pas au bb30 et aux pedaliers les roulements et inserts non pas les memes cotes voila le probleme maintenant il faut faire de la plomberie avec du teflon cela va nous servir aussi pour les freins hydroliques
Gérard ROLLANDO Posté le 8 octobre 2012 Posté le 8 octobre 2012 Tant mieux si le problème est réglé… Parfois il peut s'agir des vis qui assemblent les plateaux qui se desserrent et qui produisent un "craquement" au moment de l'appui…A+/GR
Alain CORMARY Posté le 8 octobre 2012 Posté le 8 octobre 2012 Salut Gérard.J'ai eu ce problème sur mon pédalier Campa Record Carbonne, mais il va revenir, car les cheminées en aluminium ne sont pas assez "serrantes", en voulant serrer, il y en a une qui a fondu.Je compte les remplacer avec des cheminées acier.
Pierre CÔTÉ Posté le 8 octobre 2012 Posté le 8 octobre 2012 Salut Thierry,j'ai eu ce problème il y a quelques années, j'ai tout fait démonté rien à faire et curieusement effectivement en danseuse cela s'arrêtais. Au final, c'était le filletage du collier de serrage de selle qui rendait l'âme, après changement plus rien mais la première idée lors de ces problèmes de craquements est de penser au pédalier alors que cela peut être beaucoup plus simple.Salutations,
Bruce BARTOCCIONI Posté le 8 octobre 2012 Posté le 8 octobre 2012 c'est clair que le filetage est La solution mais pour tj réduire les couts on nous vend maintenant de beaux cadres sans rien ...Le pire c'est qu'on nous explique que c'est mieux et le comble c'est que les journalistes spécialisés cautionnent !Quoi , la presse n'est pas indépendante et objective ?en tout cas Spé détient la palme parce qu'avec le standard OSBB impossible de mettre une chemise en alu filetée, elles sont trop longues ...enfin mon boitier est plus rigide, il parait que du coup je vais plus vite ...Alors qu'est ce que qques craquements si au bout de 4 heures je gagne 5 secondes pour être sous la douche plus tôt !
Nicolas LANGLOIS Posté le 8 octobre 2012 Auteur Posté le 8 octobre 2012 bonsoir,Je viens de récupérer mon vélo. Il a démonté le pédalier, les cuvettes et tout regraissé. Je lui ai parlé du teflon, il ne comprend pas comment la sur-épaisseur du téflon ne gène pas la remise en place du press fit. Si ça recraque à nouveau on essayera . Je viens de faire 30mn d'hometrainer et pour l'instant pas de bruit. Je ferais un essai sur route dès que la météo le permettra .
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