Emile ARBES Posté le 5 octobre 2012 Share Posté le 5 octobre 2012 Il me l'a offert 😲!Il est restauré, a voir sur mon blog; http://velosvintage.over-blog.com/Avec son histoire....Bonne visite.émile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 5 octobre 2012 Auteur Share Posté le 5 octobre 2012 165 c'est courant sur les "piste"a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 5 octobre 2012 Share Posté le 5 octobre 2012 hey Isaac, t'as pas une deudeuch ou une 4 L ??et un vieux tee shirt à la beatles ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 5 octobre 2012 Share Posté le 5 octobre 2012 Salut Emile,c'est quoi ces trous en bouts des fourches, bases et haubans ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 5 octobre 2012 Auteur Share Posté le 5 octobre 2012 Bonsoir Alain,C'est pour un meilleur serrage de la chaussure. Freddy Maertens était un adepte de se modèle de fixation du pied pour les sprints.a+émile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 5 octobre 2012 Auteur Share Posté le 5 octobre 2012 Bonsoir Daniel,J'avais cela en stock, mais il s'épuise🙁.Un très beau cadeau en effet!Amicalement.émile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 5 octobre 2012 Auteur Share Posté le 5 octobre 2012 Bonsoir Paul,C'est une signature du cadreur BACO, un allègement a la mode L.Ocana...Bonne soirée.émile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 5 octobre 2012 Auteur Share Posté le 5 octobre 2012 Salut Joa,Mais il est là, en piste et avec du style sur les anneaux de la Cipale.Il faut être un sacré acrobate pour rouler avec a de grandes vitesses. L'hiver on si essayait avec mon frère sur la route, de sacrés frayeurs. Un autre temps..a+émile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 5 octobre 2012 Auteur Share Posté le 5 octobre 2012 Adïu Isaac,J'ai pris du plaisir a le restaurer, prêt a repartir😉.Merci encore l'ami.émile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 5 octobre 2012 Auteur Share Posté le 5 octobre 2012 Re-Joa,Pas grand chose, un nettoyage, re graissage et le remettre en accord avec son époque (pédales, cale-pieds+courroies, selle, guidon et boyaux). Il avait une très bonne base, ses pièces maitresses spéciales piste, pas courantes.a+émile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MEURET Posté le 5 octobre 2012 Share Posté le 5 octobre 2012 manivelles en 165 pour la piste. Une raison très pragmatique: éviter que la pédale touche quand on est au ralenti dans un virage très relevé. Les boites de pédalier sont aussi un peu plus hautes que sur un vélo de route,pour la même raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 6 octobre 2012 Auteur Share Posté le 6 octobre 2012 Bonsoir Pierre,C'est aussi pour moi un plaisir de faire partager ma passion et d'en faire profiter des fans de vélo et de son histoire (modestement par rapport à Michel CREPEL😳).Bon week endémile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 13 octobre 2012 Auteur Share Posté le 13 octobre 2012 De rien Pierre, c'est moi qui te remercie pour les (très) beaux maillots collectors !Amicalement.émile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LEMERCIER Posté le 18 octobre 2012 Share Posté le 18 octobre 2012 Bonjour Emile,Le vélo de "KIKI" (Bernard Quilfen) avec qui je roulais régulierement l'hiver était aussi équipé de ce mode de serrage.Moi j'ai essayé aussi mais j'avais un peu mal sur les cotés des pieds(sans doute des chaussures mal adaptées)...Les coureurs sur route roulaient avec des pédales de piste sans "cage",(c'était plus pratique dans les virages,tu pouvais pédaler sans "racler". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LEMERCIER Posté le 18 octobre 2012 Share Posté le 18 octobre 2012 Bonjour Isaac, Tu savais que A.Pontet est responsable de la piste dans les Pays de la Loire? .Je l'ai vu il y a deux ans a la réunion générale du comité il y a deux ans au Mans (je servais de chauffeur car le président de mon club détestait rouler en ville et surtout la nuit) .Alex était tout étonné que je le reconnaisse.Il n'a plus de moustaches maintenant.Mais toujours aussi "play-boy' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 18 octobre 2012 Auteur Share Posté le 18 octobre 2012 Michel et Isaac, si vous le rencontrez, donnez lui l'adresse du blog je serai comptent qu'il mette un commentaire.Par la même occasion son N° de téléphone.Merciémile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LEMERCIER Posté le 18 octobre 2012 Share Posté le 18 octobre 2012 Toujours aussi "agressif" Isaac 😠.Ce n'était pas mes pieds mais les godasses en question dse "sidi" mais de la première génération avec des "trous-trous" partout...Ensuite je me suis acheté du haut de gamme de cette marque ,mais je ne les ai utilisées que peu de temps avec les courroies car l'aire des pédales automatiques avaient sonné..Je me suis pris deux gamelles mémorables a l'arrêt avec ces pédales...La plus humiliante était a un feu rouge a Boulogne alors que je rentrais de rouler j'ai voulu faire du sur-place le temps que le feu repasse au vert ,mais avec un vélo de route sur une surface horizontale ce n'est pas évident et quand j'ai que j'allais tomber j'ai voulu déchausser pour mettre pied a terre ...Mais l'habitude de déchausser en levant le pied et en le reculant comme avant,le temps que mon neurone se remémorise qu'il fallait le faire pivoter ;patatrac je me suis affalé sur le capot d'une voiture qui était en stationnement🙁.Bon je me suis attrapé la honte bien sûr😳 mais le vélo ni moi-même n'avions rien.Mais une bonne femme est sortie hystérique d'une boutique et a regardée sa voiture sur tous les angles pour voir si il n'y avait pas de marque sur sa peinture avant de m'adresser la parole pour savoir si j'avais besoin de soins.(la scène se passe a Boulogne Billancourt a deux pas du XVI arrondissement et de Roland Garros pour précision)🙄...Tu me dis que tu as toujours mal au cul ? Tu es sûr que ta selle est encore en place? car faire du vélo juste avec la tige de selle,au début cela pique les yeux😳,mais ensuite on s'y habitue...💋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LEMERCIER Posté le 18 octobre 2012 Share Posté le 18 octobre 2012 Emile je ne sais pas où trouver sa trace ,mais le journal "Pays de la Loire cycliste" doit l'avoir ...Je ne suis plus abonné ,mais Isaac doit l'avoir ...("patate chaude" a renvoyer Isaac)😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 11 octobre 2020 Share Posté le 11 octobre 2020 "Je ne suis plus abonné ,mais Isaac doit l'avoir ...("patate chaude" a renvoyer Isaac) "Salut Lemercier (pas Lemerdier, tu notes 🤐 on m'a rapporté que c'était ton patronyme originel que, pour des raisons évidantes, tu as fait modifier) qu'est-ce que tu deviens ? Et as-tu des tuyaux sur Isaac, qui est aux abonnés absents du forum de Vélo 101 depuis kelke temps ?Bien à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 11 octobre 2020 Share Posté le 11 octobre 2020 "Michel et Isaac, si vous le rencontrez, donnez lui l'adresse du blog je serai comptent qu'il mette un commentaire."Salut Emile, as-tu justement des tuyaux sur Isaac et Michel, absents du forum de Vélo 101 depuis kelke temps déjà ?J'espère que tu vas bien - je crois que tu sais occuper ton temps 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés