Philippe MULLER Posté le 2 octobre 2012 Share Posté le 2 octobre 2012 Pour beaucoup d'utilisateurs de ces pneus, c'est le top !A force d'en lire tant de bien, j'ai envie d'essayer, mais je vois sur l'emballage :"utiliser EXCLUSIVEMENT jantes E.T.R.T.O. 622 x 13 C"Mes roues (Fulcrum Zéro) sont en dimensions 622 x 15 C, alors problème, pas problème, risque ? erreur ?Ca doit surement ne pas poser de problème, mais pourquoi cette consigne ? Tous les avis sont les bienvenus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien NADAUD Posté le 3 octobre 2012 Share Posté le 3 octobre 2012 Aucun problème, tu auras juste un peu plus de mal à monter ton pneus sur la jante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 3 octobre 2012 Auteur Share Posté le 3 octobre 2012 Merci, j'aurais imaginé que c'était l'inverse (jante trop large), et que je risquerai le déjantage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe HUDE Posté le 4 octobre 2012 Share Posté le 4 octobre 2012 Bonjour,Je confirme, pneu assez assez dur à monter. Mes pouces s' en souviennent... Deux belles ampoules !Mais après, c'est du bonheur sur la route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROUX Posté le 21 octobre 2012 Share Posté le 21 octobre 2012 J ai monté des veloflex cette semaine après deux sortie je peux vous direDes pneus assez difficiles à monter mais bon... pas plus pire que d autresPar contre quel bonheur de rouler avec.... quelle douceur.. quel confort et aussi on ressent le pneu sûr en descente.....Donc pour le moment du très positif..... maintenant il faudra évaluer dans le temps... la résistance à l usure et aussi l utilisation dans toutes les conditions météo..... mais de ce côté là je pense que ça sera tout bon...😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROUX Posté le 21 octobre 2012 Share Posté le 21 octobre 2012 Précision... Ils sont en 23 ces Corsa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric GOYFFON Posté le 22 octobre 2012 Share Posté le 22 octobre 2012 Bonjour, le top ces pneus , mais un taux d ' usure trop rapide!Seul bémol!!!!!🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DEFAUX Posté le 22 octobre 2012 Share Posté le 22 octobre 2012 Très bon pneu mais ne pas utilisé sur les routes belges.😃Après 1500 kms nombreuses coupures sur le pneu arrière.J-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric GOYFFON Posté le 22 octobre 2012 Share Posté le 22 octobre 2012 Environ 2000 - 2500 kms pour le pneu arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 22 octobre 2012 Share Posté le 22 octobre 2012 Environ 4000 km à l'arrière pour moi (7 bar, 65 kg pour le bonhomme) et plus de 12 000 km à l'avant.Effectivement ils sont difficiles à monter. Sur des jantes 2-Way Fit c'est l'enfer, sur des Neutron c'est plus facile.Je parle des Corsa 22. Si quelqu'un a pu comparer les nouveau Corsa 23 aux Corsa 22, je suis preneur des avis (largeur, difficulté de montage). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 22 octobre 2012 Share Posté le 22 octobre 2012 Alors, satisfait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric GOYFFON Posté le 22 octobre 2012 Share Posté le 22 octobre 2012 Montage sans trop de difficultés sur roues Hyperon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 22 octobre 2012 Share Posté le 22 octobre 2012 Apparemment, Gerard un peu plus haut les trouvent difficile a monter même en 23.Je pense les prendre en 23 au début d'année. On verra bien !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 22 octobre 2012 Share Posté le 22 octobre 2012 Gérard,je confirme également la difficulté de montage car je n'ai roulé qu'en véloflex corsa les 12 dernières années. Mon avis, ce sont vraiment des pneus courses, réactif, bonne accroche et pas aussi fragile que l'on dit. De moyenne, devant 8000km et derrière 4000km. Je leur ai fait une infidèlité cette année en changeant de vélo j'ai gardé les conti 4000 déjà monter, la différence se trouve au niveau du confort car conti un peu raide manque de souplesse, je remettrai des véloflex pour 2013, quand on est accro...Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 22 octobre 2012 Share Posté le 22 octobre 2012 Joachim, nous parlons des Veloflex Corsa, pas des Vittoria Open Corsa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 22 octobre 2012 Share Posté le 22 octobre 2012 Ce que j'aimerais c'est l'avis de quelqu'un qui a pu comparer les deux (22 et 23) sur des jantes identiques. Je me demande s'il existe vraiment une différence parce que mes Corsa 22 font 23,5 mm de large sur mes jantes et ils ont toujours été proches des 195 g. Peut être que l'appellation "23" et la masse annoncée de 195 g sont juste là pour coller un peu plus à la réalité de ces pneus. C'est juste un doute qui me vient à l'esprit, hein, je n'ai aucune certitude. De toute façon je verrai par moi même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 22 octobre 2012 Auteur Share Posté le 22 octobre 2012 Mes Corsa "23" font 23/24 mm à 7,5 bar et 194/197 gr sur la balance, donc effectivement comme les 22!Quand aux sensations... on verra ça dimanche, pas encore essayé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés