Aller au contenu

Doute sur les boutiques en ligne?


Jim C

Messages recommandés

Le désert économique c'est pas un argument très recevable. 

Le commerce a changé. Le commerçant doit s'adapter.

Je bosse dans un secteur très concurrentiel sans technique particulière ni service après vente. Si je n'avais pas su m'adapter, il y a longtemps que j'aurai disparu. 

Si je dois acheter quelque chose qui ne nécessite aucun service après vente ni maintenance particulière, je regarde au moins cher et c'est bien souvent sur internet. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

le commerce local moi je trouve ça bien, sauf que les velocistes sont pas bêtes, et ils savent que leur cible privilégiée celle qui connait pas la crise ce sont les bobo du vélo, résultat dans les bouclards près de chez moi, tu trouves principalement du haut de gamme quelque soit les accessoires ou fringues.. Alors que quand tu regardes sur internet tu vois bien que différents choix sont possibles dans des gammes plus accessible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le problème c'est que les bouclards n'ont rien compris au commerce d'aujourd'hui.

 

Ils préfèrent vendre 10 groupes avec 35% de marge, plutot que 50 avec 10% de marge.

 

Si tu vends 30% au dessus des tarifs dispo au premier imbécile du coin, faut pas s'étonner d'être en difficulté.

Si tu arrives à être proche, tu vendras car les gens sont prets à payer le service de proximité. Mais certainement pas à 30% plus chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jojo

"nos achats sont nos emplois".

C'est un peu ce que vient de dire Montebourg il faut faire du patriotisme économique!

Bon ok jojo mais regarde le prix du matos vélo (ou autre) d'une année sur l'autre et dis moi si les salaires suivent ce que l'on pourrait nommer l'inflation ??

Un des deux grimpe plus vite que l'autre,donc ton "pouvoir d'achat" lui baisse,au final tu fais aussi comme tu peux,tu cherches également à éviter de dépenser le + possible,loisir ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton vélociste veut vivre ou survivre .Il doit s'adapter au marcher actuelle sinon il va mourir à petit feu.
Faite autre chose que vendre du vélo en boutique .C'est un cercle vicieux , moins tu vends plus tu vends cher et Inversement .

Aujourd'hui le commerce c'est dur .Le monde tourne trop vite et il faut suivre sinon tes cuit.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arcelor-Mital: pour faire de l'acier, il faut du charbon; nous Français, on veut plus que nos enfants descendent dans les mines, non ils seront tous dans des bureaux climatisés.

Donc, on achete le charbon à ces C..s de niaqs et on le transforme le cul dans le fauteuil.

Tout faux, on a fermé nos mines et les Chinois (pas cons) transforment sur place, chez eux.

Notre travail, c'est nos emplois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu étais moins égoiste toi meme tu donnerais tes 5 semaines à ton patron,tu prendrais une assurance maladie privée,tu refuserais les augmentations générales et individuèlles de salaire,tu travaillerais 45 h payées 35.

L'important c'est la solidarité avec son patron !!!!

Renseigne toi sur la fermeture de Clairoix les salariés avaient accepté en 2007 un retour aux 40 heures de travail hebdomadaire contre une promesse de maintien de l'emploi jusqu'en 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je ne pensais pas lancer un tel débat.

Mais cest toujours intéressant de connaitre lavis des autres :).

Pour moi jai déjà acheté a mon velocyste pour 2500 euros de matériel avec lequipement mais actuellement cest un équipement printemps été. pour lhiver et le temps qui devient un peu plus froid il na pas beaucoup de choix et ses prix sont au moins deux fois plus chers que sur Internet sur les articles en promotions et ses articles en promo sont de 2010 alors  que sur internet en promo on a du materiel de 2012. Mais bon je cherche une tenue hiver maillot veste et cuissard long en marque mavic ou de préférence castelli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça les gars..

En achetant chez notre vélociste, cela permet à la France d'avoir une croissance économique qui augmente (et donc le PIB), ce qui augmenterait la compétitivité de la France voir même de l'euro. Et aussi ça préserve les emplois.

Alors que si vous achetez sur un site anglais ou chinois, c'est le PIB de ces pays qui augmente. Donc si tout le monde résonnait comme ceux qui disent achetons sur des site étrangers moins chers, ça permet aux autre pays de voir leurs PIB augmenter pendant que le notre stagne voir diminue, d'avoir une monnaie qui gagne en valeur, alors que l'Europe verra la valeur de sa monnaie diminuer, ce qui entrainera l'augmentation des prix des importations, donc un endettement plus élevé de notre pays, la France (voir l'Europe) encore plus en crise, et donc le peuple qui gueule contre le gouvernement parce qu'on est dans la merde (vous me direz, gueuler, c'est ce qui caractérise le mieux le français).

Sauf que dans ce cas la ce n'est pas de la faute du gouvernement dans de la faute de tout le monde puisqu'on achèterai tous sur des site à l'étranger.

Et en plus franchement c'est bien plus sympa d'avoir à faire à des hommes dans leurs magasins, et de discuter avec eux le temps d'acheter quelque chose, plutôt que de commander quelque chose sur internet en tête à tête avec son ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de personne qui achette des roues sur internet sont content de trouve un velociste, qui devoile leurs roues.apres il faut choisir son velociste .c est pas internet qui va me devoiler une roue un jour avant une course ou me regler un prbleme urgent.c est sur que sur le net les prix sont genenralement plus bas qu en boutique.je fait l entretien moi meme mais quand j ai besoin de conseille ou piece et fourniture il y a mon artisant velociste.et bien souvent pour un devoillage il me fait le jours meme sans payer donc l un dans l autre c est gagnant gagnant.je travail chez psa en ce moment assez tendu, et c est le meme debat que ceux qui critique psa et qui roule en dacia.apres nous somme heireusement dans un pays et a l economis libre, donc chaques personnes a son libre arbitre et trouve son avantage soit en boutique ou sur internet ou les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question matériel je n'achète rien sur le net. Tout vient de chez mon vélociste en qui j'ai entière confiance . C'est un jeune , il a un nouveau magasin avec du super matos et je trouve normal d'aller chez lui car si j'ai un problème technique,je ne suis pas capable de le résoudre via une boutique en ligne.

Par contre pour l'équipement il y a plus de choix en ligne et je vais donc régulièrement sur le site de E..î en France et je suis vite et bien servi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr ,il faut vivre avec son temps, la vente en ligne va se developper de plus en plus, pas besoin d'etre intelligent pour comprendre, j'ai achete mon velo chez culture velo, qui a nombre de commercants dans toute la france et qui a cree elle meme sa boutique en ligne, je pense qu il en faut pour tout le monde ,ce ne sont pas les memes acheteurs ceux du commerce de proximite et celui qui achete sur internet donc c'est pas incompatible, enfin c'est mon avis. je vais meme donner un autre exemple ,renault a des concessions et vend des voituires en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais de toute façon on s'en branle d'acheter français, puisque à partir de mardi prochain le traité budgétaire européen va être soumis à la commission européenne.

Première étape vers une Europe Fédérale : plus de France, de Belgique, d'Espagne où autre pays.

Juste l'Europe, on aura tous les mêmes droits ou devoirs (Français, Italien, Espagnols, Roumains, Polonais).

Tous on aura les mêmes papiers et la même nationalité, donc on tirera tous dans le même sens.

Une vision politique unique par le gouvernement européen, élu par les citoyens européens.

Luther King a dit un jour qu'il avait un rêve d'un pays ou les blancs et les noirs cohabiteraient sous la même bannière, vivraient en parfaite harmonie.

En Europe on est tout fort, on va faire pareil, tout le monde aura un travail, tout le monde aura la même nationalité, tout le monde sera d'égal à égal.

Non en vrai c'est faux (ça c'est cohérent), je m'égare dans des songeries rêveuses, la fin de la journée est là pour moi, je vous laisse la suite chers amis !


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien le but de votre question est nous vous avons donné une panoplie de sites de vente en ligne. Au final, c'est le porte monnaie qui parle, si je peux payé un boyaux 30 ou 40% moins cher chez Chain Reaction, je vais me gêner tiens!!! Jamais par contre je n'achèterais un vélo en ligne pour des questions déjà évoqués, l'entretient et les règlages sont garanties qualités. Je n'entends personne faire le procès des marchandises asiatique quand il s'agit de leurs basquets "NIKE", curieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...