Jérémie LAPLAC Posté le 30 septembre 2012 Share Posté le 30 septembre 2012 On s'en rapproche avec Rohloff.De fait ; pour avoir essayé, c'est bluffant mais c'est terriblement bruyant. On entend en permancence les pignons qui chantent, comme sur les boîtes de vitesses séquentielles des voitures de courses. Ils travailleraient (au conditionnel) sur une version électrique. Tiens donc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 30 septembre 2012 Share Posté le 30 septembre 2012 Igor, c'est une situation qu'ils ont provoquée en faisant évoluer toute la gamme sauf les argentiques. F5 et FM2 : normal, matos de pros et d'afficionados qui n'étaient pas encore mûrs. A ce stade là, c'eut été du suicide. Dans tous les cas, ils ont été les pemiers à le faire et la suite des évènement leur a donné raison.Pour en revenir au vélo, la solution de l'autonomie de la batterie passera peut-être par une recharge via un moyeu dynamo type Son ou Shim DH-3N80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 30 septembre 2012 Share Posté le 30 septembre 2012 Echaperons nous à l'osymétric ? Agud le commercial a disparu, on est peut-être sauvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 1 octobre 2012 Share Posté le 1 octobre 2012 Oula, ça stresse grave dans ce sujet.En quoi est-ce étonnant qu'un salon soit l'occasion de mettre en avant les technologies les plus récentes ?C'est pas encore pour demain le tout électrique, mais bon, sur un salon, faut bien essayer de faire rêver la foule (c'est pas différent sur un salon auto, on vous fait rêver avec des prototypes pétés de technologies qui seront grand public au mieux dans 5-6 ans quand ça n'est pas 10 ans).Non parce que la X-ième édition du groupe Ultégra, c'est pas exactement fascinant... même s'il est plutôt pas mal esthétiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 1 octobre 2012 Share Posté le 1 octobre 2012 Pour la comparaison avec la photo, il reste toujours le F6 au catalogue Nikon, voirhttp://www.nikon.fr/fr_FR/products/product_summary_list.page?sParamValueLbl=Appareils%20photo%20argentiques&ParamValue=Film+Cameras&Subnav1Param=0&Subnav2Param=0&Subnav3Param=0&RunQuery=l1&ID=0 autre point important, le prix actuel du F6, bien plus bas qu'à l'époque de l'argentique.Par analogie, on peut espérer garder au moins quelques groupes mécaniques haut de gamme, à des prix plus abordables... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-michel GAUTIER Posté le 1 octobre 2012 Share Posté le 1 octobre 2012 Lors d'un salon de l'auto, on montre effectivement des prototypes, puis on prend le pouls du public si celui-ci est prêt à l'accepter (ballade autour du stand par des "espions, lecture du courriers des lecteurs dans les magazines, etc ..) . Je prendrais l'exemple du joysticks qui devait remplacer le volant, présenter 2 fois au Salon, notamment par Volvo, et jamais sorti car le public n'est pas prêt.Nous sommes dans un tout autre cas avec le dérailleur électrique, celui-ci est déjà sorti et commercialisé par toutes les marques de vélo et si celui-ci ne marche pas je peux vous dire que des constructeurs vont boire le bouillon.Nous sommes dans la base du commerce: consolidée et trouvée des nouveaux clients et cela passe nécessairement par des évolutions. si le vélo marche bien en ce moment c'est par la mise en place du vélo à assistance électrique et également par l'ouverture vers un nouveau publique, jeune de préférence (l'avenir n'est pas dans les +50 ans 😕)si le produit n'évolue pas soit il disparait, soit il stagne (sauf dans le domaine de la pelle à tarte ...)Prenons l'exemple de la télé, sincèrement regarder Secret Story sur une télé cathodique ou sur une LCD, l'émission sera toujours la même m....e et pourtant trouvons-nous encore des télés cathodiques ?C'est la loi du commerce.2 petites questions : Les personnes qui rejettent le dérailleur électrique ont-ils déjà essayé et pour mon info pourquoi ce type de matériel est contraire à l'esprit cycliste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 1 octobre 2012 Share Posté le 1 octobre 2012 Je propose une manif anti vélo électrique !!!!Non mais ......😃Une transmission a cardan comme sur les motos donc sans entretien et remplacement de chaîne serait plus judicieux ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-michel GAUTIER Posté le 1 octobre 2012 Share Posté le 1 octobre 2012 Je suis d'accord, on mettrait un petit moteur sur le vélo et on va appeller cela un Vélosolex, c'est pas une bonne idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 1 octobre 2012 Share Posté le 1 octobre 2012 l'electrique c'est bien ok......maintenant pour passer au système j'attend que campa réduise sa batterie pour la loger dans le tube de selle adepte de velo acier ça m'emm....d'avoir un truc sur le cadre qui dénature l'aspect du vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 1 octobre 2012 Share Posté le 1 octobre 2012 L'indexation c'est généralisé sur route et VTT ... Conalgo sur le dernier salon viens de mettre des freins a disque sur un vélo route .....oui Eric il y a des chances que cela se répercute au VTT ...si le dérailleur électrique est rapide et fiable c'est un avantage en VTT ou il faut etre hyper réactif au changement de pignon car on monte et descend sans arrêt .... Moi ce qui m’embête c'est le prix et l'entretien .....Que pense tu d'un cardan pour le vélo ???? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CLAUDE Posté le 1 octobre 2012 Share Posté le 1 octobre 2012 Je viens de faire ma 1ere sortie hier sur mon nouveau vélo équipé DI2 (Ultégra) et c’est vraiment du bonheur que le changement de pignons/plateau est agréable. Hyper simple a régler.Après chacun vois midi à sa porte mais pour moi c'est génial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 1 octobre 2012 Share Posté le 1 octobre 2012 j ai plustot tendence ne pas m enthousiamer pour pour l electrique mais ....imaginons qu on nous propose le meme velo avec le meme prix en electrique ou cable....sondage??? ....je pense qu une majorité serait tenté par l electrique... il serait interessant de relire ces lignes dans 10 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 1 octobre 2012 Share Posté le 1 octobre 2012 "2 petites questions : Les personnes qui rejettent le dérailleur électrique ont-ils déjà essayé et pour mon info pourquoi ce type de matériel est contraire à l'esprit cycliste ?"- 1ère réponse : oui, pour la plupart ;- 2ème réponse : cela fonctionne un peu sur le même principe que les questions d'éthique, de morale,... soit tu comprends de suite parce que cela te semble naturel, soit tu passes complètement à côté et il est inutile d'essayer d'expliquer. Tu veux monter des moteurs et une batterie sur ton vélo, tu es libre et tu as la chance que cela existe à la vente : fonce. Juste n'impose pas ton choix aux autres parce que tu es incapable de comprendre pourquoi ils n'adhèrent pas. Je te le répète une seconde (et dernière) fois : si tu n'es pas capable de comprendre, contente-toi d'admettre.Je me demande quelle est la chose la plus pénible entre te lire et devoir monter des dérailleurs électriques sur son vélo 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain LEPROUST Posté le 1 octobre 2012 Share Posté le 1 octobre 2012 C'est bruyant quand c'est neuf il faut un rodage, le mien est neuf il fait un peu de bruit sur un seul rapport, bruit de moulin à café c'est effectivement agaçant sinon les 13 autres rapports ne sont pas plus bruyant qu'une cassette classique sauf en roue libre, le problème est bien connu de rohloff. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain LEPROUST Posté le 1 octobre 2012 Share Posté le 1 octobre 2012 La transmission par cardan pour les vélos date de 1898 elle s'appelle Acatène, la marque française hurtu avait un vélo à transmission par cardan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 1 octobre 2012 Share Posté le 1 octobre 2012 Merci Alain 😉 , finalement mon idée n'était pas si bête , ca n'a pas était convaincant mais il y a matiére a faire mieux ......... voir ici http://notredamelabassee.fr/deux-roues.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-michel GAUTIER Posté le 1 octobre 2012 Share Posté le 1 octobre 2012 Ais-je une seule fois voulu imposer le dérailleur électrique, que je ne possède pas d'ailleurs, à quelqu'un ?Je voulais simplement montrer que c'est une offre que les constructeurs doivent proposer si ils veulent élargir leur clientèle.Quand à la suite, Alors là nous atteignons le sublime.bon il faut l'admettre toutes les personnes qui utilisent ou utiliseront ce nouveau type de transmission ne seront pas dans l'éthique du cyclisme 🙁Pourquoi ? mystère et boule de gomme, seuls quelques rares initiés le savent. Heureusement qu'ils restent des durs, des vrais, des tatoués qui savent ce qu'est le vrai le cyclisme !!!Sans commentaires, bon je vais aller vérifier la pression de mes pneus pour une prochaine sortie😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 1 octobre 2012 Share Posté le 1 octobre 2012 "Ais-je une seule fois voulu imposer le dérailleur électrique, que je ne possède pas d'ailleurs, à quelqu'un ?"je n'ai absolument pas envie d'aller fouiller dans tes messages pour citer quelques passages. Trop pénible à lire (c'est d'ailleurs la dernière fois que je te réponds dans ce sujet).Je voulais simplement montrer que c'est une offre que les constructeurs doivent proposer si ils veulent élargir leur clientèle.On s'en doute bien puisqu'il y a une demande. La question n'est pas là.Quand à la suite, Alors là nous atteignons le sublime.bon il faut l'admettre toutes les personnes qui utilisent ou utiliseront ce nouveau type de transmission ne seront pas dans l'éthique du cyclisme Pourquoi ? mystère et boule de gomme, seuls quelques rares initiés le savent. Heureusement qu'ils restent des durs, des vrais, des tatoués qui savent ce qu'est le vrai le cyclisme !!!Je ne juge personne sur son vélo mon bonhomme. Chose étonnante pour toi, j'accepte même que les autres pensent différemment. Ce qui me gène c'est quand ils ne pensent pas du tout. Tu installeras des moteurs sur ton vélo et cela ne me fera ni chaud ni froid. Après un gars viendra t'expliquer que lui n'a pas du tout envie de ce genre de système, tu ne comprendras pas pourquoi il pense différemment de toi et il te prendra pour un %@!?. Faudra pas te vexer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 1 octobre 2012 Share Posté le 1 octobre 2012 "Mais on verra. j'ai été très réticent à l'argentique en photo et on voit où on en est maintenant"Tu veux dire que t'en es resté au Daguerrotype ? Ou bien t'es en train de nous expliquer que ta réticence à saut technologique représenté par l'argentique a poussé les fabricants à inventer le numérique ??Dans les 2 cas je comprends mal... ;) Tant que le mécanique sera plus léger et moins cher que l'électrique, le premier dominera toujours le marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean NAYMAR Posté le 1 octobre 2012 Share Posté le 1 octobre 2012 "Quand on pense qu'il suffirait qu'ils n'achètent pas pour que cela ne se vende pas"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés