Aller au contenu

Coureurs amateurs positifs


Franck GILI

Messages recommandés

Tu crains peu de choses sur des courses de vélo loisir. 

Il y a très peu de contrôles et quand il y en a, c'est généralement très ciblé. Ils savent qui ils viennent chercher, des gars qu'ils ont dans le collimateur depuis longtemps. Comme cela semble être le cas dans les deux exemples cités dans ce sujet.

Après, c'est sûr que tu peux aussi être une victime collatérale au tirage au sort. Mais les risques sont infimes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est vrai Mauro je suis bien OK avec toi mais comme tu le dis, possible victime collatérale! Bon c était juste pour dire que l on peut être positif avec un traitement prescrit par un médecin. Après pour mon cas il y a 6 ans les choses auraient étees bien différentes..... La avec une TSH basse, 20kgde plus en 9 mois et tout le reste je ne suis plus capable de courir même en départemental.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yves,

J'ai bien rigolé avec tes messages. Suis complètement en phase avec toi.

Tu sais que jusqu'à il y a 3/4 ans, je ne savais même pas que l'Ufolep existait en vélo. 

C'est sur les forums que j'ai découvert qu'il y avait une fédé Ufolep, car comme toi je voyais des mecs qui parlait de première caté .... et qui ne connaissaient pas les clubs comme Etupes, CR4C, ni leurs coureurs ...bref je croyais tomber sur des mecs mythos. Mais non, ils étaient bien en 1 ère mais Ufolep.😆

Petit anecdote, mon premier sport avant le vélo était le ski alpin en compétition, jusqu'à 15 ans.

J'étais loin d'être un bon, niveau 3 ème cat FFC en vélo pour comparer. Le seul championnat de France où j'ai pu me qualifier, c'était le France Ufolep (avec l'école). J'ai dû finir 10 ème. Et dans mon comité, dans la "vraie" fédé, je n'étais même pas dans les 10 meilleurs de ma catégorie d'âge. 

La différence de niveau, incroyable.

 

Amicalement Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils me font rire les 2 guignols Yves et Elliott...

Heureusement que je les aime bien...

Parce que des propos aussi bêtes sur les Ufolepiens, j'en entends rarement dans la bouche des gars de FFC. En escalade, on appelle ça "le syndrome du grimpeur de 6a". En vélo on dirait "le syndrome du PCO 3ème caté".

Quand j'ai débarqué dans mon club FFC, après 3 ans d'ufolep, je m'attendais à être pris de haut, vu tout ce que je lis sur V101 à notre propos. En plus, j'étais le premier membre totalement ufolep, avec une licence de PC juste destinée à couvrir le club lors des sorties en groupe. Des doubles licenciés, on était 6 sur 60 coureurs. Quelle ne fut pas ma surprise devant la chaleur de l'accueil de la part de tout le monde... A tel point que j'en ai complexé et que je n'arrêtais pas de dire "3ème ufolep" pour qu'il n'y ait pas de confusion. Dans presque 100% des cas, j'avais pour réponse "oui... Et ?".

Ca a continué comme ça un bon moment... Même dotation vestimentaire que les autres, même accompagnement sportif et extra-sportif, mêmes petites attentions (un coup de fil pour savoir ce que j'avais fait le dimanche, quelques lignes dans le journal pour une place, un jeu de fringues supplémentaires gratuit car je cours souvent, etc...). J'ai fini par me convaincre qu'il y avait anguille sous roche de la part de gens qui, quand ils s'expriment sur V101 font preuve d'une suffisance difficilement supportable...

Eh bien, non, c'était pas le cas. Quand tu reçois un mail d'un coureur de l'équipe de DN2 pour te demander si t'as pas envie de venir rouler avec lui, tu comprends bien que la mentalité n'est pas exactement celle de V101. Et petit dernier cadeau, le meilleur pour la fin, ce sont tous les cadets du club qui décident de m'aider à grapiller les derniers points qui me manquent pour monter en 2 (ufolep, n'est-ce-pas...) et qui se sont mis à la planche toute la course pour que j'atteigne mon objectif... Là, tu comprends que le débats FFC/ufolep, leurs éducateurs n'ont pas dû leur en parler beaucoup...

Bref, après mûre réflexion, je crois avoir trouvé la raison de leur gentillesse à mon égard : on fait partie du même club et on fait le même sport.

Etonnant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"a bon, il faut faire parti d'un même club pour trouver de la gentillesse d'autres cyclistes . bizarre chez toi  !"

L'ufolep de 1ère caté que t'as 1/ dénigré et 2/ enfumé simplement parce qu'il n'est pas de ta fédé ni de ton niveau a dû certainement se faire exactement la même réflexion que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, si l'on évacue la part de chambrage il ne reste dans cette gueguerre qu'une seule catégorie de coureurs ufolep visée, celle des gars qui pourraient peut-être courir en FFC et qui la ramènent en sous-entendant que s'ils voulaient ils feraient sauter les coureurs FFC à la pédale.

En gros, dix gars par département, qui dominent des vieux, des unijambistes, des débutants. Et qui ont comme adversaires dix autres gars qui ne la ramènent pas et sont d'un grand respect avec les petites catégories.

Donc ne te sens pas visé, c'est que de la plaisanterie. Je m'entraine aussi souvent avec des FFC, tous clubs mélangés, et c'est très sympa.

En gros, ça chambre entre ceux qui sont encore en 2-3 FFC et ceux qui sont allés en Ufolep et qui ouvrent leur bouche. Et ça chambre sur le forum pour s'amuser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je m'auto-réponds car j'aime pas trop les (fausses) polémiques...

Des cons suffisants, y en a partout, ce n'est l'apanage ni de la fédé ni de l'ufolep. Les prétentieux qui se voient bien plus forts qu'ils ne le sont peuplent davantage les rangs de l'Ufolep ; les suffisants qui méprisent le commun des cyclistes car moins bons qu'eux l'emportent en Fédé. Au total, ça doit s'équilibrer je pense sur la masse des pratiquants... Et pour 90% des ufolépiens et fédéreux, les valeurs sportives s'allient aux valeurs humaines.

Après, Yves et Elliott, je dis que je vous aime bien car dans vos propos la provoc' n'est pas absente, tout comme une part de vérité dans ce que vous décrivez. C'est juste regrettable de toujours raconter les mêmes épisodes de conflits d'égo quand on partage sur la route tant de bons moments sans se soucier de qui est encarté chez qui...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Mauro, c'est ce que je dis dans mon autre message. Je ne me sentais d'ailleurs nullement visé par Yves, Eric ou Elliott, indirectement ou directement.

J'ai simplement souhaité réagir et un peu développer mon point de vue, basé sur un vécu personnel, c-à-dire qu'il vaut en tant qu'expérience singulière, car dans les lecteurs certains sont de non-pratiquants en compet'. Et je trouve que le débat leur montre une idée peu attrayante du monde de la compet'. Certains ont peut-être envie de s'y mettre mais doivent se dire : "quel panier de crabes!!".

Autant qu'il sache qu'on y fait aussi de belles rencontres et qu'on y vit des moments bien sympathiques !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je t'expliquais. Je pense qu'Yves s'en fout complètement des 2, 3 et GS en Ufo, enfin il ne leur cherche pas de noises. Si tu lis tout son message, il ne parle que de la frange qui pourrait courir en FFC et qui le le fait pas, alors que les coureurs FFC de valeur supposée équivalente ne peuvent pas aller en Ufolep.

Mais on s'en fout de la première catégorie Ufolep. Tout le monde focalise là-dessus, alors qu'ils sont une minorité. Et moi, l'an prochain je cours ou il y a des courses pour les mauvais. Je prends toutes les licences qu'on voudra bien me vendre. Je vas être assuré dix fois. Si je tombe à l'entrainement, mon principal problème ce ne sera pas le casque. Ce sera de savoir pour quelle fédé j'étais en train de m'entraîner. Et si je fais deux déclarations, en taule avec Karabatic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...