David VIESSMAN Posté le 2 octobre 2012 Posté le 2 octobre 2012 Et ne sous-estime pas le dopage au béta bloquants dans le monde de la pétanque à haut niveau.
David VIESSMAN Posté le 2 octobre 2012 Posté le 2 octobre 2012 De toute facon à partir du moment ou il y a soit pouvoir/argent/célébrité, il y a corruption/dopage dans le lot. Et ce dans tous les domaines, à tous les niveaux.
David VIESSMAN Posté le 2 octobre 2012 Posté le 2 octobre 2012 Et que pense tu de la frustration générée de se faire taper par des dopés alors que toi t'es clean ?Au bout d'un moment, certains veulent luter "a armes égales", et on entre dans le cercle vicieux.
David VIESSMAN Posté le 2 octobre 2012 Posté le 2 octobre 2012 Tout dépend si tu compte en vivre !Bon nombre d'"amateur" n'ont que le statut d'amateur, car en réalité ils sont limite pro. Ils vivent de leurs passion, bien sur pas assez pour mener la grande vie, mais assez pour essayer de continuer autant que possible.
David VIESSMAN Posté le 2 octobre 2012 Posté le 2 octobre 2012 Oui mais pourquoi ne pas franchir le pas si tu trouve ca injuste pour toi ? Prennons un autre exemple : la conduite et le code de la route. 90% des francais conduises de temps en temps au volant, ou grilles des stops et feu rouge, ou vont trop vite. Pourtant là, quand même ils ont quoi à y gagner ? Absolument rien, ou alors 1 minute dans leurs vie de temps en temps, au risque de la perdre. Alors pourquoi ne pas prendre de risque pour pouvoir vivre une expérience unique ?
Cyril SICARD Posté le 2 octobre 2012 Posté le 2 octobre 2012 Bonjour Olivier,comme tu le dis ce sport est très surveillé, il y a donc moins de cas de dopage avéré, malgré tout quand un se fait choper ça fait la une des journaux et 10 pages de forum. Le positif en question prend une sanction (normal) mais après tout le monde s'acharne sans vraiment avoir les conclusions de l'enquète. Je ne souhaitrais pas etre à la place du pauvre garc qui s'est fait prendre betement par négligence et qui lit toutes ces lignes.
David VIESSMAN Posté le 2 octobre 2012 Posté le 2 octobre 2012 Donc tu as un discours un peu à contresens. Etre hors la loi en voiture, a toi de voir.Etre hors la loi en vélo, c'est une honte. Ben non désolé, pour moi les cons en voiture c'est tout autant une honte, comme tous ceux qui ne respectent pas les autres.
David VIESSMAN Posté le 2 octobre 2012 Posté le 2 octobre 2012 Tu vois donc que certains peuvent se dire "je fais de mal a personne, a moi de voir si ca vaut le coup" => pour le vélo, et non pour la voiture.
David VIESSMAN Posté le 2 octobre 2012 Posté le 2 octobre 2012 Toi au contraire tu as bien compris ou je voulais en venir, tu es un peu coincé.
David VIESSMAN Posté le 2 octobre 2012 Posté le 2 octobre 2012 Pas du tout je la condamne. En revanche, je peux tout à fait comprendre que certains cyclistes veulent transgresser les règles. Tout comme certains automobilistes le font.Tout est une question de point de vue et d'intéret personnel. Ceci dit, je condamne fermement ces pratiques. Tout autant que je peux les comprendre.Car peut être que dans un domaine, je fais ce que certains condamne.Le chasseur est condamné de sa pratique par une partie de la population. Le patron également. Bref, "on est tous le %@!? d'un autre".
David VIESSMAN Posté le 2 octobre 2012 Posté le 2 octobre 2012 Tout comme le code de la route, qui lui a priori ne te dérange pas.
Olivier LEBOEUF Posté le 2 octobre 2012 Posté le 2 octobre 2012 les conclusions de l'enquete c'est qu'il est positif et donc reconnu "coupable" par la fédé. La négligence n'est donc pas reconnue par la commission.Négligence ou pas, il a pris le risque. Donc il prend aussi le risque de la vindicte populaire...
David VIESSMAN Posté le 2 octobre 2012 Posté le 2 octobre 2012 Tout à fait. Pourtant, celui qui ne respecte pas le code de la route on le balance jamais sur les forums (tellement il y en a, de toute facon).Alors que c'est plus grave qu'un mec qui triche, lui on dit que c'est une saloperie, un bouffon, un %@!?, un salaud, j'en passe et des meilleures. Après on peut faire une échelle de 1 à 10 de la stupidité des tricheurs. Un qui se dope pour continuer à être pro est à 1, celui qui se dope pour un sociflard est à 10, mais celui qui prend un médoc pour se soigner parmis la liste des millions de produits interdits (souvent on ne sait pas pourquoi), et qui gagne aussi des soss', serait à 1.Bref, sans connaitre le dossier, il me parait abusif de balancer des insultes et autres saloperies sur qui que ce soit, d'autant plus que personne ici ne doit suivre toutes les règles de bonne conduite dans la vie. Foutez lui la paix, il s'est fait choper, point barre.
Philippe LABADENS Posté le 2 octobre 2012 Posté le 2 octobre 2012 Au vu de l'orthographe, en CE 1, et encore il me reste des doutes que ce soit un redoublant recidiviste de CP( j'explique pour lui: CP = Cours préparatoire, environ 6/7 ans)L'écrit SMS il vaut mieux qu'il le garde pour les copines de son age.Faire des fautes de Français est excusable, écrire n'importe quoi est désolant.
Georges MAILLET Posté le 2 octobre 2012 Posté le 2 octobre 2012 Jo Mr, vous êtes un mec moyen. 😕Mac de MacDo.
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 2 octobre 2012 Posté le 2 octobre 2012 un coureur de ton niveau sur le forum a cette heure c'est pas très serieux..........bon vélo
Bertrand SOLITUDE Posté le 3 octobre 2012 Posté le 3 octobre 2012 en effet, bonne saison 2012 ! je pense qu'il se sert des gars du forum pour relacher la pression, pas mal comme exutoire !
Mauro GRUPETTO Posté le 4 octobre 2012 Posté le 4 octobre 2012 Sans me remettre dans le débat pour savoir ce que feraient les Ufolep en FFC, ça m'a quand même troué de voir ces moyennes réalisées au national Ufolep CLM. C'était peut-être roulant, mais quand même.Les quelques gars que je connais sont entre 39 et 42 de moyenne, c'est à dire très loin dans le classement. Et à mon sens, ils représentent ce qui est "tolérable" en 1 Ufolep.Je me demande bien ce que les autres foutent là... Je ne vois pas en quoi on peut se glorifier de leur niveau. Qu'ils aillent donc courir avec des gens de leur valeur en FFC et nous laissent une hiérarchie équilibrée entre mauvais.
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 4 octobre 2012 Posté le 4 octobre 2012 C'est certainement un pro en pré-retraite ,il fini d'user sa classe en faisant équipe avec un ufolep.Mais enfin là je rigole.Une question simple, pourquoi l'ufolep protège ses coureurs en interdisant que les 1et2 Fsgt ne peuvent pas courir avec eux,et que ces derniers demandent de descendre de catégorie quand ils viennent se mesurer à la fsgt?...Pourtant ce n'est que la fsgt.
Messages recommandés