Aller au contenu

Coureurs amateurs positifs


Franck GILI

Messages recommandés

Il s'agit d'un control inopiné sur une course de milieu de saison.

 

Deux coureurs positifs sur six controlés, ca fait beaucoup !!!!

Le premier est en 1ere categorie et  a reçu une réprimande après avoir présenté un dossier médical, il a 26 ans (environ) et 12 victoires à son actif cette saison.

 

Le second est en 2eme catégorie, c'est apparement un cas de dopage beaucoup plus sérieux, il vient d'écoper de 2 ans de suspensions, il a la cinquantaine !!!!!!

 

Comme quoi même la pêche aux tricheurs porte ses fruits même chez les régionaux !!!!!!!!!!!

 

http://www.bienpublic.com/sport-local/2012/09/29/deux-cas-positifs-en-cote-d-or

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere, 2eme, 3eme caté, c'est racoleur si tu veux mais c'est un classement de niveau comme un autre !!!

 

Pour ce qui est de la premiére caté UFOLEP en Cote d'or, c'est 40KM/h de moyenne sur 80-90 KM sur du vallonnée, 41 ou 42 sur du plat, certain se sont essayé à la FFC cette année et seront en 3eme caté FFC l'année prochaine au vu de leurs résultats....

 

Les grosses têtes de la FFC, ils ne changeront jamais !!!!

 

Enfin bref, je crois que ce n'est pas le sujet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que dit Yves, si en ufolep tu fais du 40km/h de moyenne en Toutes (1-2-3) ça sera 45km/h de moyenne et en élite prés de 50km/h regarde bien les classements et vitesse, un exemple début septembre j'ai fais Paris-vierzon 1300M de dénivelé 45km/h de moyenne sur 170km de course ;)

 

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest quand même marrant, c'est les mêmes qu'on retouve sur des cyclosportives, et qui font la course pour piquer les 1ères places à des mecs qu'ont 30 piges de +, et qui gueulent tout le temps parce qu'on peut pas les relayer! Bah les gars, faut pas venir alors, et rester dans vos courses "Elite" ; Faudrait pas non plus vous mélanger avec le p'tit peuple du vélo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI enfin excuse moi mais des gars comme ca il y en a partout, même en FFCT !!!

 

En tous cas tu as bien fait, rien de tel que de calmer le mec à la pédale !!!

 

Par contre excuse moi mais la 3eme caté FFC ne m'impressionne pas du tout, je roule pas mal en cyclosportive et je j'en retrouve avec moi à l'arrivé sans avoir sucés leurs roues, les 2eme caté eux c'est beaucoup plus sérieux.

 

Bref, ce qui me fais rire dans ce dossier dopage, c'est que le dopé 2eme caté UFOLEP n'a pas fais un seul bon résultat de la saison, il a du se faire arnaqué par son fournisseur 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, aussi loin que je me souvienne j'ai toujours entendu des gars exagérer leur niveau, leur moyenne, leur activité dans la course, la cyclosportive ou la randonnée. C'est d'autant plus facile quand ça s'adresse à des gens qui ne connaissent pas...

Mais bon, ce n'est pas bien méchant et c'est loin d'être réservé à l'Ufolep. Parce que mes souvenirs, ils remontent à l'époque ou on n'en parlait même pas de cette fédé. Et je peux dire que gamin, j'en entendais sur les places des villages.

C'est plutôt marrant en fait. Entendre plusieurs versions de la même course ou j'étais, je ne me lasse pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pb de ces pseudos scoops, c'est de faire croire aux nouveaux venus ds le vélo que pour marcher en 1ere caté FFC il faut absolument être chargé!

Non, la nature n'est pas équitable, nous n'avons pas des potentiels équivalents, et tu peux obtenir des résultats à l'eau claire......

Quand vous vous faites secouer dans une bosse, arrêtez de penser que c'est obligatoirement parce-que l'autre en a plein le cul!

Chez les Juniors c'est flagrant, vous croisez des J1/J2, tout neufs, propres, qui vous éblouissent de leur CLASSE...et font la guerre avec des vieux briscards 1ere caté FFC....ON EST PAS EGAUX....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...