Aller au contenu

Fin de saison pression arterielle elevée.


Messages recommandés

Bonjour

J'ai débuté la saison au mois de mars avec une PA de 12/8 tout à fait normale.

Quelques mois plus tard et quelques milliers de kms, je me retrouve avec une PA à plus de 17 et une fatigue persistante, le cardiologue à peu d'explications.L'un d'entre vous a-t-il été confronté à ce problème ?Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est une pression elevée si c est un PA au repos  as tu fait une épreuve d effort ? omment la PA monte  et quelle est la pression maximale  a combien de watts?  Quel est ton age ?

On peut avoir un Hypertension arterielle qui se mets progressivement en place en dehors du contexte de la pratique sportive  la pluspart des hypertensions arterielles ne sont pas reliées a une cause precise ( pb de surrenales etc ) quant ton cardio dit qu il ne sait pas  c est qu il ne retrouve pas de cause precise a cette HTA comme dans la pluspart des cas on ne retrouve pas de cause precise ces HTA sont dite " essentielles " c est un euphemisme qui signifie sans origine connue...ce qui est certain c est qu il faut la traiter cette HTA et ca se fait tres bien ton cardio a du te proposer un traitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse.PA prise au repos en deux controles espacés de 30mns.recontrole demain pour voir si HTA est continue.J' ai 58 ans et pour le rapport watts/PA maxi , je le verrai au test d'effort.Bien sur , un traitement sera mis en place dès que HTA sera posée avec certitude( après 2 ou 3 controles positifs dit par le médecin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Cest souvent un age ou une HTA apparait  si tu fais en ce moment une épreuve d effort elle risque d etre moins interessante  si tu n est pas encore traité car elle motrera un PA qui va vite  selever avec l effort et le medecin devra arreter l epreuve d effort afin de ne pas te mettre dans le" rougel"l ideal c est de faire une épreuve  d effort apres plusieurs semaines de traitement lorsque la TA sera devenue normale  et la  a l occasion de cette epreuve d effort on voit a combien de watt et a quelle frequence cardiaque on obtien les limites acceptable de PA   ainsi ton cardi peut t aider en te disant par exemple  alors d un effort a velo ne depassez pas 16 de frequence cardiaque car au delà vous etes a la limite acceptable de Pression rterielle

souvent le cardio propose l examen avec un Holter c est un petit appareil qu on porte sur soi pendant 24 h et qui note tres regulierement la frequence vardiaque et le Pression arterielle ca donne de bonne infos pour mettre en place ou corriger un traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en medecine on explique pas tout  notre ami dit dit que les examens sanguains sont normaux ...son medecin a recherché ainsi les origines connues des HTA     Les hypertenssions arterielles sont extremement frequentes passé 60 ans elle sont la pluspart du temps asymptome et detectées a l occasion d un examen de "routine" c est pourquoi il importe de mesurer sa Ta de temps en temps chez son medecin  parfois elles sont meconnues depuis plusieurs années et non traitées et decouvertes lors d une complication de cette HTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réponse est non   la fatigue seule ne declenche pas en elle meme une hyper tension  (par ailleurs chez un hypertendu la fatigue peut encore augmenter encore cette hyper tension) l hpertension arterielle est une maladie du systeme cardiovasculaire avec entr autre une modification de l elasticité des vaissaux elle se soigne habituellement tres bien par la prise d un comprimé par jour d un medicament hypotenseur ce traitement a peu ou pas d effets secondaires par contre l hypertension non traitée engendre un etat de fatigue les organes sous soumis a une pression vasculaire trop elevée et peuvent a la longue en souffrir donc apres traitement tu sera  mieux et moins fatigable le traitement agit assez vite donc confiance tu reprendra le velo comme avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une bonne réponse digne d'un medecin Michel ....

 

Pour allez dans ton sens :

 

"La pression artérielle augmente avec l'âge. Cette augmentation est continue pour la systolique, alors que la diastolique s'abaisse après la soixantaine, probablement par un mécanisme de rigidification des artères. Ainsi, moins de 2 % des sujets de moins de 20 ans sont hypertendus, alors qu'ils sont plus de 40 % après 60 ans."

 

source http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypertension_art%C3%A9rielle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil pour la reprise du velo:

Lors de l épreuve d effort ( sous traitement hypotenseur) le medecin va te demander un effort maxi suivant tes possibilités cet effort va etre limité par differents parametres dont la frequence cardiaque  maxi theorique  oubien la survenue d un pression arterrielle elevée

 ce qui importe c est demander au medecin  quelle frequence cardiaque maximale ne pas depasser a velo (et par la meme a quelle pression arterielle elle corespond)sur un velo on ne peut pas mesurer sa TA a l inverse de la frequence cardiaque or l epreuve d effort peut montrer un parrallele ente TA et frequence cardiaque  pour generaliser cette frequence maxi theorique a ne pas depasser  se situe au alentours de 220- l age  si tu as 60 ans  ca tourne a peu pres a 160 battement par minute  mais ce chiffre c est le medecin qui doit te le donner

tu t achètes un cardiofrequence metre ( a mon sens le plus pratique c est le sigma) et tu fait tes sorties en ne depassant pas cette frequence maximale theorique tu sera a l aise sans risquer d accident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La pression artérielle augmente avec l'âge." voila une réponse ....les artréres deviennent + rigide pour moi c'est une bonne explication ...

 

Ton AVC est autre chose , l'explication est que tu a certainement eu un caillou qui t'a bloqué une artére puis c'est décoincé  tout seul mais ça on ne le saura jamais ......tu sais le corps humain n'a plus beaucoup de secret , le probléme des medecins et de faire le bon diagnostic  et ensuite d'avoir le bon traitement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs lundi je vais chez un cardiologue faire un examen de routine , voir si ma carotide n'est pas bouché et faire peu etre un test d'effort ... je rigole deja car les medeçins et moi ce n'est pas toujours le grand amour  .....j'en ai plusieurs comme clients et ils n'ont souvent pas le meme avis d'ou ma méfiance ....

mais pas de méprise la medecine sauve des vies et a fait d'énorme progrés il faut juste tomber sur les "bons" medeçins car comme dans toute profession il y a des "charlots" .....

Je précise hors cas personnel car avec mon accident de vélo il y a 4/5 ans j'en ai cotoyé une paire et c'était vraiment n'importe quoi que ma femme a + de 15 ans de pratique d'infirmiére et elle m'en raconte des bonnes .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai ?

avec l'age tes artères rétrécisses , la cause est multiple ça va du tabagisme au cholesterol a une alimentation trop riche ( attention au sel) , a la sédentarité  , aux cellules qui s'oxydent ,au stress  etc......beaucoup de cause possible mais de toute façon c'est  plus ou moins irréversible après il faut se soigner avec un traitement qui fait baisser la tension  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...