Aller au contenu

Qui a regardé "requiem pour un champion "


Fabienne VIDAU

Messages recommandés

Michel Rollande entre en sport-étude de cyclisme à l’adolescence et s’apprête à réaliser son rêve : être sportif de haut niveau. Mais lorsqu’il accepte de lier ses performances à l’usage de produits dopants, sans le savoir, il joue son destin de manière irréversible. Il est alors pris dans l’engrenage de l’addiction.

Quelques mois avant sa mort, Stéphane Prétagut, le psychiatre qui le suivait, filme son témoignage.

Requiem pour un champion raconte la quête éperdue de cet homme pour s’affranchir des limites physiologiques et nous amène à réfléchir aux conséquences de la performance absolue comme modèle de société.

 

 


 
 

 

 

 

Publicité
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai également regardé en replay ce reportage conseillé par Fabienne, et je l'ai trouvé très émouvant.

On peut voir qu'en fonction de son caractère, de sa fragilité ou de son perfectionnisme, on peut ou pas basculer vers le dopage ou d'autres dérives.

En revanche, je n'ai pas saisi dans quelles circonstances était décédé le Témoin de cette dérive et si c'était réellement lié au dopage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...