Fabienne VIDAU Posté le 25 septembre 2012 Share Posté le 25 septembre 2012 sur la 3 hier a revoir peut etre en replayhttp://limousin.france3.fr/les-documentaires/index.php?page=article&numsite=6248&id_article=16631&id_rubrique=6257 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabienne VIDAU Posté le 25 septembre 2012 Auteur Share Posté le 25 septembre 2012 http://limousin.france3.fr/les-documentaires/index.php?page=article&numsite=6248&id_article=16631&id_rubrique=6257 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabienne VIDAU Posté le 25 septembre 2012 Auteur Share Posté le 25 septembre 2012 Michel Rollande entre en sport-étude de cyclisme à l’adolescence et s’apprête à réaliser son rêve : être sportif de haut niveau. Mais lorsqu’il accepte de lier ses performances à l’usage de produits dopants, sans le savoir, il joue son destin de manière irréversible. Il est alors pris dans l’engrenage de l’addiction.Quelques mois avant sa mort, Stéphane Prétagut, le psychiatre qui le suivait, filme son témoignage.Requiem pour un champion raconte la quête éperdue de cet homme pour s’affranchir des limites physiologiques et nous amène à réfléchir aux conséquences de la performance absolue comme modèle de société. Publicité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 25 septembre 2012 Share Posté le 25 septembre 2012 je l'ai enregistré ,mais pas vu ;il y avait un article dans l 'E----- d'hier . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves LOZACH Posté le 25 septembre 2012 Share Posté le 25 septembre 2012 Très bon reportage.Merci pour l'info ..Le lien direct : http://www.pluzz.fr/requiem-pour-un-champion-2012-09-25-00h30.html Sportyvement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabienne VIDAU Posté le 25 septembre 2012 Auteur Share Posté le 25 septembre 2012 oui le mien passait moyen merci pour le nouveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 25 septembre 2012 Share Posté le 25 septembre 2012 Superbe reportage Fabienne , très émouvant , très pudique , très bien filmé ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvie TOULI Posté le 10 octobre 2012 Share Posté le 10 octobre 2012 bonjourY a t'il une personne qui possède une copie de ce documentaire " Requiem pour un champion" car il n'est plus disponible en replaymerci de me faire une propositionmerci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 10 octobre 2012 Share Posté le 10 octobre 2012 Sylvie ,te fache pas .le reportage que j'ai enregistré et sur un disque dur FREE donc impossible à transfèrer ????sauf si tu veux venir à la maison le voir .si tu y tiens tu me réponds en MP et je te dis là ou je suis .Cordialement .xb . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvie TOULI Posté le 10 octobre 2012 Share Posté le 10 octobre 2012 Xavier ne te fache pas je suis un mec !!!L'adresse mail est au nom de ma femme, dommage pour le documentaire a ce que j'ai comprisimpossible de faire une copie je suis prêt a contribuer cordialementRT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-luc BOURIOT Posté le 10 octobre 2012 Share Posté le 10 octobre 2012 Oui un superbe documentaire, plein de sensibilité et de sincérité.La lente descendte aux enfers d'un excellent coureur qui a su parfaitement analyser son évolution dans ses entretiens avec son psy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvie TOULI Posté le 10 octobre 2012 Share Posté le 10 octobre 2012 je recherche une copie de ce documentaireQuelqu'un dispose de l'enregistrement me faire offregrand merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max MEDINA Posté le 10 octobre 2012 Share Posté le 10 octobre 2012 je sais ou on peut l'avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvie TOULI Posté le 11 octobre 2012 Share Posté le 11 octobre 2012 bonjourMerci de votre réponse, vous pouvez m'en dire plus pour me le procurermerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max MEDINA Posté le 11 octobre 2012 Share Posté le 11 octobre 2012 En téléchargement, sur un P2P, le logiciel a comme symbole un équidé réputé pour son caractère😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël POULAIN Posté le 12 octobre 2012 Share Posté le 12 octobre 2012 J'ai également regardé en replay ce reportage conseillé par Fabienne, et je l'ai trouvé très émouvant.On peut voir qu'en fonction de son caractère, de sa fragilité ou de son perfectionnisme, on peut ou pas basculer vers le dopage ou d'autres dérives.En revanche, je n'ai pas saisi dans quelles circonstances était décédé le Témoin de cette dérive et si c'était réellement lié au dopage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvie TOULI Posté le 12 octobre 2012 Share Posté le 12 octobre 2012 BonjourMerci pour l'info je vais essayer avec vos informations je connais pas le logiciel P2P mais je vais me renseigneren cas de difficultés puis je me permettre de vous recontactermerci a vous cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky GAIGNARD Posté le 12 octobre 2012 Share Posté le 12 octobre 2012 roule derrière lui tu vas comprendre je parle de Boyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane COURSIÈRE Posté le 13 octobre 2012 Share Posté le 13 octobre 2012 Bonjour Raphaël,Il est vrai que le reportage n'est guère explicite quant à la façon dont Michel Rollande est décédé. Il est en fait mort accidentellement en tombant d'un toit. Je le tiens d'un ami de Michel Rollande avec qui je roule fréquemment.Cordialement.Stéphane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël POULAIN Posté le 13 octobre 2012 Share Posté le 13 octobre 2012 Merci Stéphane pour cette précision, car vu l'orientation du reportage, je pensais (et comme peut etre beaucoup de personnes) que Michel Rollande était décédé des suites d'une maladie liée au dopage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés