Aller au contenu

B'twin facet 5


Julien BAQUE

Messages recommandés

Rapport qualité prix imbattable ..... a peine  8kl a ce prix  😲 , le seul truc qui m'embéte c'est le compact un 34 dents c'est vraiment trop petit si tu fait de la plaine ....

Le Facet 3 qui coute quand même 500€ de - pour a peine 8.7kl monté en Shimano 105 avec un triple  me plairait mieux ( et j'adore le noir )  , je changerais juste les roues ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien

Le vélo en lui meme est un bon produit,par contre pour le choix de la taille fais bien attention!,le soucis (a mon avis)avec "décath"c'est que les conseillers cycles ne sont pas toujours issus du monde du vélo.Soit tu seras bien conseillé pour la taille du cadre,soit tu seras peut etre mal conseillé!!!.A la limite si tu pouvais tester 2 ou 3 "décath",histoire d'assurer la taille ?

Si tu as eu un soucis au genou fais gaffes,les mauvais réglages de hauteur et recul de selle ne pardonnent pas les genoux!

Pour les braquets 34 est peut etre un peu juste en plaine mais avec l'habitude on s'adapte à tout.A la différence de Sylvain j'aurais mis un 48 a la place du 50,mais là on rentre dans un dédat différent(je n'ai pas dit sans fin!).

Bonnes balades sur ton futur FACET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la la taille du cadre  pas besoin d'un vendeur il faut calculer ton entre-jambe X 0.85 c'est tout ....ce qui est important c'est la longueur de la potence du guidon .... 

le 34 dents c'est vraiment pour la montagne perso j'ai remis un 38 dents avec 26 a l'arriére  je passe partout y compris le massif Vosgiens ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses,j'ai pas mal vadrouillé dans les magasins de cycles et plusieurs decat dispo dans la region(bordelaise).

je fais 1m81,76kg av un entre jambe de 85

ce qui me repoussé dans un 1er tps pour l'achat dans les grandes enseignes sport c'est le service apres vente

par rapport a des futurs modifs à afaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonsoir,

 

Je relance ce sujet pour éviter d'en créer un nouveau.

 

J'ai acheté un B'Twin Triban 3, l'an dernier, pour débuter le vélo et travailler ma condition physique et mon endurance.

J'ai choisi ce vélo 1er prix pour tester, sans savoir si je persévérerais. 

Comme j'ai pris goût, je rêve maintenant d'une monture de meilleure qualité.

 

Je recherche un vélo "confortable". Mon but est d'entraîner ma condition avec un vélo qui a un bon rendement, en souplesse.

Je pense investir entre 1500€ et 2000€.

 

J'ai beaucoup hésité entre triple et compact, mais je pense préférer rester en triple.

Je suis très faible en grimpette et dans mon coin il y a de très gros pourcentage (17% et plus). Pour le moment, je ne passe déjà pas en 30/25, je ne me vois donc pas rouler avec un plateau de 34.

Mon parcours favori est un long aller/retour en faux plat et le plateau de 39 me convient bien pour monter. Je ne me vois pas le monter en 34...

Je pense même, si possible, associer un 50/39/30 avec une cassette 13/27 à la place de la 12/25. Après tout, je ne roule jamais ou quasi jamais le 50/12 et le pignon de 27 pourrait mieux me servir pour les gros pourcentages.

 

J'aurais tendance à acheter chez Decathlon, que j'aime bien et où j'ai l'impression de pouvoir avoir plus pour mon argent que chez un Vélociste qui vend des marques et a besoin de faire plus de marge qu'une grande chaîne comme Decathlon.

 

Sur le site de decathlon, en triple, je vois le FC5: http://www.decathlon.be/FR/btwin-fc-5-198180659/ et le le Facet 5: http: //www.decathlon.be/FR/btwin-facet-5-198180539/

Sur le configurateur online: http://www.mydecathlonbike.com/be-fr/home , Decathlon propose d'autres cadres de marque S'cape, qui semble être une autre marque Decathlon, comme B'Twin, et en voie d'abandon. Sur ce configurateur, je vois le S'cape RC9, mais il existe également un RC7 qui est moins cher et reste de très bonne qualité (selon le vendeur du magasin).

 

Je n'exclus pas définitivement de passer par un vélociste, mais il faudrait qu'il ne débute pas, comme le dernier, par me demander combien il va pouvoir me soutirer sans même savoir mes besoins... 

 

Merci pour vos commentaires et vos conseils! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1199€, il est sûr que le FC5 chez Decat ou le Spego 130 10.2 chez Go Sport sont durs à égaler.

 

Par contre, puisque tu donnes ton budget (1500-2000€), le choix y est bien plus large et tu auras accès à des vélos de marque en plus du Facet 5 (qui est très compétitif). Chez BMC, Giant, Lapierre et bien d'autres.

Après il faut voir quels seraient tes priorités dans ton vélo "idéal": choix d'un cadre plutôt confort ou sport, choix de la transmission (tu viens d'une transmission Shimano 2300, le 105 est plus robuste, l'Ultegra encore un cran au-dessus, mais le surcout d'un groupe Ultegra est souvent rattrapé avec des roues moins bien et un cadre moins bien dans ce budget), choix des roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même dilemme que toi d'autant plus que je viens d'un Triban Road 7... je n'aimais pas la couleur rouge donc exit le Fc7. J'aimais bien le 5 en noir mais j'ai craqué sur le BMC SL 01 carbone avec un triple Ultegra. La marque, la couleur et le prix (1990 euros). Sinon cela aurait été un Giant Defy Advanced 2 réputé pour son confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...