Aller au contenu

Nouvelle cassette Ultegra 12-30


François HORVAT

Messages recommandés

Merci Francois pour ta réponse et la à coup sure avec le http://www.bikester.fr/pices-dtaches/transmission/drailleur-arrire-et-avant/drailleur-arrire-vlo-de-route/330332.html?gclid=CMC0moemwLcCFZShtAodVFgAvw&_cid=21_1_-1_9_37496441824_330332_18693142278_

ca fonctionne ,excuse moi d'insister car comme tu as du le voir j'ai pété ma tirelire !!!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'avoir la réponse d'un professionnel mon dérailleur n'est pas compatible ,il va falloir que je fasse les yeux doux à ma douceur et encore je ne sais pas si ca va suffire ,dérailleur + cassettes = 135€ minimum avec les frais de port compris !!!y a rien en occasion dommage !!😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal ce n'est pas préconisé par le fabriquant donc il va pas dire que cela fonctionne et il veut aussi vendre, non ?

Un copain qui avait un groupe shim 105 triple voulait passer au compact, le vélociste lui dit qu'il faut un autre groupe, il à acheté un pédalier compact que je lui ai monté et cela fonctionne impec.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

J'ai eu ce matin un interlocuteur de chez alibabike qui ma conseillé d'acheter ce dérailleur triple pour mon compact 34/50 et cette fameuse cassette de 12/30 je voudrais svp avoir votre avis ,il ma demandé si cela m'arrivait de croiser la chaine je lui ai répondu que oui alors c'est pour cela qu'il ma proposé ce matériel ,que j'ai d'ailleurs commandé.  Merci pour vos réponses      

dérailleur>>>            http://www.alibabike.com/fr/derailleurs-arriere-velo-route/16325-derailleur-arriere-shimano-ultegra-rd-6700-a-gs-triple-10-vitesses.html

 

Casette>>>                   http://www.alibabike.com/fr/cassettes-velo-route/16620-cassette-shimano-ultegra-cs-6700-10-vitesses-12-30.html                         

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Pas besoin de changer ton derailleur arrière pour la cassete 12/30.

J'ai cette cassette version tiagra et re reculant le dérailleur arrière (le même que le tien) elle passe sans problème.

^je suis en ultegra 6700 compact 50/34 et au quotidien 12/23 derrière.

quand je mets la 12/30, je recule le derrailleur (grace à la vis de butée) au maxi et tout roule sans aucun problème.

 

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François,

Donc le pignon de 30 passe sur un dérailleur chape courte s'il est en A?

Celui à chape longue ne servirait donc que pour le triple?

Je suis en 50/34 et 12/27, ce qui me va bien, mais il est vrai que la présence d'un pignon de 30 me rassurerait. Mais ce que je trouve le plus intéressant, c'est la possibilité de rouler sur le 24 tout en restant sur la plaque, comme dit plus haut, car en fin de sortie difficile, le 50/21 est parfois un peu juste pour passer les bosses, cela pourrait être une autre piste à explorer.

Comme je n'utillise pratiquement jamais les pignons de 12 et de 13, je pensais plutôt à faire évoluer mes plateaux de 50/34 vers 46/34 ou 44/34, pour me permettre de rouler plus longtemps sur la plaque. Mais le 50/24 pourrait régler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend Axel, il est difficile d'en être sûr, il faut voir à quel point la vis d'inclinaison de dérailleur peut aider à obtenir l'angle nécessaire. Bref le cadre peut légèrement influer sur le résultat. La longueur de chaine évidemment aussi. J'ai du ajouter un maillon pour passer de 11-28 à 12-30 sinon le dérailleur est trop incliné en avant dans les positions extrêmes style 50/27 ou 50/30.

Si ça marchait à tous les coups, je pense que Shimano n'hésiterait pas à le dire, ils n'ont rien à y perdre.

Si tu es prudent au montage, il n'y aucune raison d'abimer la cassette en testant les vitesses (sans aller rouler bien sûr). Bref si ça foire, tu peux rapporter la cassette comme neuve au marchand sans souci après un bon coup de dégraissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même fait mieux, j'ai mis une cassette de 12 x 32 ( XLS de VTT) et j'ai 46 x 34 en compact, le tout avec mon Ultegra 6700 admirablement réglé par  mon vélociste . Je pensais aussi devoir changer de dérailleur mais mon vélociste a préféré d'abord essayer  le réglage optimum et je dois dire qu'il a réussi . J'ai mis cette cassette car je compte faire de la montagne en Suisse cet été et à mon âge ( 67) je n'ai plus les jambes pour pousser plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je ne suis pas surpris que le 32 passe, avec le 30 il y a de la marge.

merci du retour si un jour je veux mettre un 32 je sais que je pourrais.

 

avec le tiagra 4600 gs, avec un colson pour verouiller le dérailleur en position maxi de recul (au délà de ce que la vis permet) je mets une cassette de vtt 11/36.

en resumé ne nous bloquons pas axu données constructeur, il ya toujours de la marge (devant j'ai 50/33 donc 17 dents il parait que ce n'est pas possible.)

sportivement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...