Aller au contenu

Disparition d'une équipe


Thierry LUNARD

Messages recommandés

Bonjour

 

Dans l'actualité du jour je remarque la disparition quasi certaine de la formation Véranda Rideau U, les coureurs sont libérés et sont pour la plupart sans équipe pour la saison prochaine.

Roubaix Lille Métropole file un mauvais coton, les petites équipes professionnelles françaises ont du mal à trouver leur place dans le peloton, privées des grandes courses, en attente d'invitation pour nombres d'autres épreuves de second plan, il ne leur reste que la Coupe de France, le Championnat de France et d'autres joutes où elles côtoient les équipes amateurs de DN1 et des formations étrangères de niveau équivalent.

Dans ces conditions il est difficile d'accéder à la notoriété et pérenniser ces groupes sportifs s'avère très ardu.

Je rends hommage à tous ces dirigeants qui en dépit des obstacles s'obstinent à faire exister leur équipe (BigMat Auber, La Pomme Marseille, Bretagne Schuller, liste non close,,,).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu!!! Ok mais qu'est-ce qu'a fait comme resultats l'equipe Veranda Rideau U cette année????

Aucuns coureurs n'est sortis du lot au sein de cette formation, c'etait une tres bonne equipe amateur l'année derniere, et en tres peu de temps a voulu etre pro avec de petits moyens, c'etait bon il y a 10/15ans et encore...

C'est bien dommage mais je comprends les sponsors, voir leur equipe sur des coursettes pour mettre la pige aux amateurs et encore c'est loin d'etre le cas, il faut bien se rendre a l'evidence, qu'elle retourne former de bon coureurs au niveau amateur.....

Bonne chance aux coureurs de Veranda Rideau U pour l'année prochaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la faute de l'uci qui a crée une 3 eme division en 1999, pour des raisons ideologiques de mondialisation.

resultat: plus de 150 equipes continentales de part le monde, dont des asiatiques et des africaines. la plupart ont le niveau d'une DN2 française. et les continentales françaises à peine le niveau d'une DN1. à quoi ça sert ??!! à rien. il vaudrait mieux revenir à un pro tour de 25/30 equipes et une 2 eme division de 50/80. ça serait plus lisible.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...