Jacques VANDEWIELE Posté le 3 mai Posté le 3 mai (modifié) Arnaud De lie a renoué avec la victoire après plusieurs mois de disette ( 218 jours ) , mais aussi de soucis médicaux. Mais si je poste un commentaire sur cette course classée UCI 1.1 c'est pour mettre en évidence la performance de Maxence Place de l' équipe Aarco. Il est sorti du peloton à 70 kms de l'arrivée alors que ce dernier était à 2 min 30 d'un groupe de 5 échappés matinaux . Il a rejoint un coureur de chez Van Rysel et à deux ils sont revenus sur les échappés qui entre temps avaient perdu 2 unités. Ils ont roulé à 5 , puis à 3 pour obliger le peloton sous la conduite des Lotto-Intermarché à faire de sérieux efforts.D'ailleurs sans l'aide d' Alpecin et de Total Energie le peloton serait resté à 30 secondes. Le peloton est finalement revenu sur les 3 derniers échappés dont Maxence Place à 250m de la ligne. Maxence fait 32ème à 9secondes. Maxence Place est un ami de ma petite fille . Ils ont eu leur diplôme de l'enseignement secondaire supérieur ( BAC en F ) ensemble. Il habite dans le village voisin au mien. Il a quitté l'équipe Wanty-Intermarché devo l'an dernier pour rouler pour Aarco sous la direction de Kevin Van Melsen un ancien pro de chez Wanty. Il a terminé cette année 21ème de LBL U23 dans le même temps que le 1er et a fait 2ème du Triptyque des Monts et Châteaux le WE dernier. Il avait gagné cette course l'an dernier. Junior il avait gagné la Philippe Gilbert dont le palmarès ne comprend quasi que des pros qui roulent ou ont roulé en WT. Selon Rik Verbrugghe , Maxence Place a sa place ( sans jeu de mot ) dans une équipe WT . En tout cas Rik Verbrugghe l'a encore répété aujourd'hui lors de son commentaire de la course. En continuant à se faire remarquer ce jeune coureur de 22 ans aura je l'espère pour lui la possibilité de monter dans la hiérarchie du cyclisme. Les coureurs wallons sont rares en WT. Modifié le 4 mai par Jacques VANDEWIELE 1
Messages recommandés