Aller au contenu

Cure d'ampoule de radis, fenouil, et autres !!!


Invité

Messages recommandés

Du Bordeaux du bon !!!! c'est la foire au vin profite un carton acheté le 2éme gratuit 😆

Avec ça tu dort bien , tu est zen ... reconnu par la communauté scientifique pour ses vertus multiples et c'est meilleur que de bouffer des gelules ...

Sinon pour le foi tu a le choux quui draine bien et a des vertus anti-cancerigéne .......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recette que j'ai essayée : diète de pommes pendant 3/4 jour. Une façon très économique et très efficace de purifier foie et organisme. Dans la pratique, le mono-saveur est assez pénible à supporter, même quand on aime la pomme, c'est donc un peu dur. Il y a intérêt à varier la préparation : crues, cuites, compote, avec quelques exhausteurs de goût comme vanille ou gingembre par exemple.

La reprise de l'alimentation normale se fait sur 24h/48h progressivement pour ne pas affoler le foie : par exemple, en variant d'abord avec potages de légumes, légumes crus ou cuits, puis introduire féculents et laitages, puis viandes et poissons.

Si ma récolte de pommes est correcte cette année, j'en fait une en octobre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, difficile à dire, c'est une recette dont les effets ne sont pas objectivement quantifiables. Je me l'applique telle qu'elle est énoncée. Mais une diète de 24h produit certainement des effets. En tout cas, au niveau perte de poids, c'est immédiat, 1kg au bout de 24h, 1kg les 2 jours suivants. Je l'ai faite il y a 2 ans, j'étais moins affûté que maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul problème, c'est le manque de protéine pendant 4/6 jours avec la reprise d'une alimentation normale. Dans la perte de poids tu as aussi une légère fonte musculaire (même si cela ne se voit pas) en absence de protéine sur cette durée. 4 à 6 jours de fruits ou lègumes, sans féculent, ok mais il faudrait introduire 1gr/protéine/kgs de poids/jour ( 70kg = 70 grs de protéine sous forme de poisson par exemple). L'idéal est un mixe de fruits/légumes/protéines (poisson), en sachant qu'une grosse pomme contient l'équivalentde 5 morceaux de sucre sous une forme générale de fructose.

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel, en fait, cette diète de pomme n'est pas spécifiquement orientée vers les sportifs. C'est une cure de l'organisme en général et du foie en particulier. Elle est valable pour tout le monde. Il y a absence de protéines et de matières grasses comme tu le soulignes et ce ne peut être un régime en soi. C'est juste une action ponctuelle. La diète ne durant pas longtemps, l'équilibre est très vite récupéré et cela reste sans conséquences.

La récolte des pommes, c'est octobre, on les consomme en octobre/novembre, c'est là où elles sont le meilleur. Pour les sportifs très affûtés, perdre un peu de masse musculaire à cette période n'est pas dramatique. Evidemment, à ne surtout pas faire en période d'entrainement, de compétition ou de préparation d'une épreuve. De ce point de vue, à chacun d'apprécier le moment opportun de faire cette diète (ou pas d'ailleurs) en fonction de sa situation, sa santé, son régime, sas pathologies, etc.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es "à l'écoute" ... et je te dis que pour nettoyer ton foi, tu as visiblement la foie ... j'espère que tu n'habites pas Foix et que tu n'as pas les foies quand tu sors à vélo sans cask ... il était une fois des mecs qui s'étripaient sur un "forum" (pas à Rome) et qui remettaient ça à chaque occasion ... c'est à dire à chaque fois qu'un type rapportait qu'il s'était vautré au cours de sa sortie ...  ce qui, ma foi, arrive assez souvent    😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...