Aller au contenu

Usure roue


Pascal LE SAUX

Messages recommandés

Bonjour,

je possède une paire de roue Mavic Ksy Elite, et je voudrai connaitre leur degré d'usure.Car je ne voudrai pas avoir la même mésaventure que certain collègues de club, qui ont leur jante qui s"est déchirée sur le flanc.Je précise que ce n'était pas forcément des Mavic.

Ma question est donc, comment faire sachant qu'il n'y a pas de temoin d'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Samuel,

j'ai bien un sticker sur les roues (en forme de rectangle), donc si je te comprend bien, le temoin est situé à cet endroit mais au niveau de la piste de freinage.

Je te remercie, ainsi que Michel et Bertrand pour ces réponses, et de toute manière dès que j'effectue une sortie sous la pluie, mon vélo à droit à un lavage complet.

Pascal  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai récemment changé mais Shamal Ultra par des Shamal Ultra. Les dernières avaient les flancs qui étaient bien creusés et qui s'écartaient (au moins de 0.5 mm). Concernant le nettoyage des flancs, j'avais acheté une gomme abrasive Mavic. Je ne l'ai jamais vraiment utilisée mais son utilisation ne risque t-elle pas au contraire d'accentuée l'usure ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian,

c'est vrai que personne ne veux que la surface de freinage s'use prématurément, pour celà je les nettoient à chaque fin de sortie sous la pluie.

Par contre ma question se porte surtout, sur les limites d'usures à ne pas dépasser (risque d'éclatement de la jante),mais j'ai eu la réponse pour mon type de jante

Merci quand même Christian. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...




×
×
  • Créer...