Pascal LE SAUX Posté le 13 décembre 2011 Share Posté le 13 décembre 2011 Bonjour,je possède une paire de roue Mavic Ksy Elite, et je voudrai connaitre leur degré d'usure.Car je ne voudrai pas avoir la même mésaventure que certain collègues de club, qui ont leur jante qui s"est déchirée sur le flanc.Je précise que ce n'était pas forcément des Mavic.Ma question est donc, comment faire sachant qu'il n'y a pas de temoin d'usure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal LE SAUX Posté le 17 décembre 2011 Auteur Share Posté le 17 décembre 2011 Bonjour,toujours pas de réponse, donc autre questions:suivant quel critére remplacez-vous vos roues, périodicité, kilométrage, etc...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROYDA Posté le 17 décembre 2011 Share Posté le 17 décembre 2011 Bonsoir PascalJ'utilise des KSY SL depuis pas mal d'années,le commencement de l'usure(pour moi et moi seulement!)c'est quand tes pistes de freinages font un petit creux.D'ici là tu auras fait au moins 20000 kms (minimum)Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 17 décembre 2011 Share Posté le 17 décembre 2011 pour augmenter la longévité aprés chaque sortie sous la pluie il faut nettoyer les flancs ( yabon😆) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 17 décembre 2011 Share Posté le 17 décembre 2011 J'ai des ksy elite de 2005, il y a un témoin d'usure. Es-tu certain que les tiennes n'en n'ont pas? Il se situe sous un petit sticker. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal LE SAUX Posté le 17 décembre 2011 Auteur Share Posté le 17 décembre 2011 Bonjour Samuel,j'ai bien un sticker sur les roues (en forme de rectangle), donc si je te comprend bien, le temoin est situé à cet endroit mais au niveau de la piste de freinage.Je te remercie, ainsi que Michel et Bertrand pour ces réponses, et de toute manière dès que j'effectue une sortie sous la pluie, mon vélo à droit à un lavage complet.Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 17 décembre 2011 Share Posté le 17 décembre 2011 Sous le sticker, il faut 0.5 à 1 cm il me semble. Il y a une rainure en dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic WAGNER Posté le 18 décembre 2011 Share Posté le 18 décembre 2011 Pour ma part, j'ai récemment changé mais Shamal Ultra par des Shamal Ultra. Les dernières avaient les flancs qui étaient bien creusés et qui s'écartaient (au moins de 0.5 mm). Concernant le nettoyage des flancs, j'avais acheté une gomme abrasive Mavic. Je ne l'ai jamais vraiment utilisée mais son utilisation ne risque t-elle pas au contraire d'accentuée l'usure ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 18 décembre 2011 Share Posté le 18 décembre 2011 BONJOUR .Non ,avant d'user tes jantes tu auras user ta gomme ,c'est très peu invasif comme méthode de nettoyage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal LE SAUX Posté le 18 décembre 2011 Auteur Share Posté le 18 décembre 2011 Bonjour Christian,c'est vrai que personne ne veux que la surface de freinage s'use prématurément, pour celà je les nettoient à chaque fin de sortie sous la pluie.Par contre ma question se porte surtout, sur les limites d'usures à ne pas dépasser (risque d'éclatement de la jante),mais j'ai eu la réponse pour mon type de janteMerci quand même Christian. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 8 juillet 2013 Share Posté le 8 juillet 2013 Je sais pas ou ce trouve la limite, mais j'ai un copain qui vient d"éclater sa jante avant (Campa Eurus). La piste de freinage était vraiment très très creusé( trop) et pour une fois, il avait gonflé à 9 bars. Heureusement qu'elle n' a pas éclatée en pleine descente 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 8 juillet 2013 Share Posté le 8 juillet 2013 Une jante alu qui éclate, de quoi rassurer les possesseurs de roues carbone ou les futurs acquéreurs qui pense que cela n'arrive qu'au jante carbone.Un peu moins drôle pour ton copain, mais l'usure est aussi valable pour l'alu, enfin par chance elle n'a pas lâchée dans une descente ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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