Matthieu CONSTANZO PostĂ© le 7 septembre 2012 Share PostĂ© le 7 septembre 2012 Tu Ă©tais pĂ©re de famille nĂ© en 1967, sportif amateur accompli, en congĂ© parental et travaillant Ă Ugitech, tu avais dĂ©cidĂ© de tester un nouvel itinĂ©raire en vĂ©lo passant par Doussart et Chevaline dans la Haute Savoie et tu t'es trouvĂ© au mauvais moment au mauvais endroit. Le ou les tireurs ne voulaient pas de tĂ©moins, tu pratiquais ta passion et tu ne demandais rien Ă personne et cela aurait pu et pourrait arriver Ă n'importe lequel d'entre nous. Je ne te connais pas Sylvain mais je prĂ©sente Ă ta famille et Ă tes proches mes plus sincĂ©res condolĂ©ances. J'espĂ©re que lĂ -haut tu as des bosses et des cotes Ă l'infini. Repose en paix. Et merci aux rigolos de ne pas polluer ce post comme sur l'autre oĂč on ose rigoler d'une tragĂ©die. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 7 septembre 2012 Share PostĂ© le 7 septembre 2012 +1 R.I.P Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno MORVAN PostĂ© le 7 septembre 2012 Share PostĂ© le 7 septembre 2012 Oui bien triste pour ces 4 personnes cycliste ou pas, c est 4 vies enlevĂ©es, voir 6 car les petites vont avoir besoin de beaucoup de temps pour continuer Ă vivre. En Ă©largissant encore le cercle c est aussi toute la famille des uns des autres qui sont en souffrance. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude CARRIES PostĂ© le 7 septembre 2012 Share PostĂ© le 7 septembre 2012 les mots ne peuvent pas representer reellement l horreur que ces gens ont subi.Pour le cycliste c est aussi terrible,pour lui et sa famille.Par fois le sort est contre vous et c'est inexplicable et terriblement triste.Tu as bien fait mathieu d'ouvrir un post a sa memoire,c'Ă©tait un collegue de passion,et tous les cyclistes sont tristes pour lui.Partir sans jamais revenir est la pire des choses qui puisse nous arriver.Sinceres condoleances Ă sa famille Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 7 septembre 2012 Share PostĂ© le 7 septembre 2012 +2 destin cruel ...abattus par des sauvages đąÂ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO PostĂ© le 7 septembre 2012 Auteur Share PostĂ© le 7 septembre 2012 Il n'y a effectivement pas que pour notre ami cycliste disparu que le destin a Ă©tĂ© cruel, pour les deux fillettes survivantes et orphelines Ă jamais... mais la raison pour laquelle j'ai insistĂ© lourdement sur Sylvain, c'est que l'on part pour un tour en vĂ©lo et ne plus en revenir Ă cause d'un destin tragique est quelque chose de difficile Ă supporter. Le deuxiĂšme cycliste arrivĂ© sur les lieux du drame peu Ă peu aurait pu ĂȘtre la victime mais il s'est fait doubler peu de temps auparavant. A quoi tient la vie ? Ă pas grand chose...c'est ce qui m'a fait rĂ©flĂ©chir : la vie est sacrĂ©e, rien ne vaut la vie... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 7 septembre 2012 Share PostĂ© le 7 septembre 2012 Tu sais tous les ans il y a des milliers de tuĂ© sur la route souvent non fautif .....c'est dur a accepter mais c'est la chance ou pas ....Dans le cas de Sylvain Mollier c'est spĂ©cial et cruel  mais il aurait pu trĂ©s bien etre renversĂ© par un alcoolique en bagnole ......il Ă©tait la au mauvais moment cela aurait pu etre un autre .... Condoleance .... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO PostĂ© le 7 septembre 2012 Auteur Share PostĂ© le 7 septembre 2012 Je sais oui, des fois la vie ne tient qu'Ă un fil... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno MORVAN PostĂ© le 7 septembre 2012 Share PostĂ© le 7 septembre 2012 Oui mais la pour le coup c est un casque lourd ou F1 qu il fallait, c est triste..... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mickael JACQUĂ PostĂ© le 7 septembre 2012 Share PostĂ© le 7 septembre 2012 t'es toujours aussi %@!?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daniel BERTON PostĂ© le 7 septembre 2012 Share PostĂ© le 7 septembre 2012 +1000 Mickael Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yvan DE STEFANO PostĂ© le 7 septembre 2012 Share PostĂ© le 7 septembre 2012 C'est un forum vĂ©lo, ici. De fait, si un cycliste dĂ©cĂšde de façon brutale, de surcroĂźt dans l'exercice de sa passion, il est normal que cela nous touche et que l'on en parle.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yan GERBEAU PostĂ© le 7 septembre 2012 Share PostĂ© le 7 septembre 2012 Simple et efficace Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Florencio DURON PostĂ© le 7 septembre 2012 Share PostĂ© le 7 septembre 2012 Il y a ceux qui se montre lors d'Ă©vĂšnements tragiques et tous ceux qui pleureront et compatiront en silence.Merci Ă eux.ils dĂ©tiennent la vĂ©ritĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude MOUSSU PostĂ© le 7 septembre 2012 Share PostĂ© le 7 septembre 2012 + 1Rendons hommage Ă notre ami cycliste disparu tragiquement et sincĂšres condolĂ©ances Ă la famille. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 7 septembre 2012 Share PostĂ© le 7 septembre 2012 Tu as tout dit, et trĂšs bien, Matthieu.+ 1, bien sĂ»r ...   đłQue les proches de Sylvain, s'ils consultent ce post, soient assurĂ©(e)s de toute notre sympathie. C'Ă©tait "l'un des notres" ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER PostĂ© le 7 septembre 2012 Share PostĂ© le 7 septembre 2012 +1Je me faisais la rĂ©flexion! Le cycliste n'est pas mort en pratiquant sa passion, ce n'est pas comme se faire enquiller par une voiture sur la route.C'eut Ă©tĂ© un promeneur solitaire en pleine rĂȘverie đ qui par malheur aurait croisĂ© la sanglante route des tueurs, son funeste destin eut-il suscitĂ© autant de rĂ©actions? Rien n'est moins sĂ»r.Pour autant, sans me ranger au concert des condolĂ©ances, aprĂšs tout je ne connais pas les victimes, je n'en respecte pas moins le deuil de toutes les familles touchĂ©es par ce drame.Et je ne peux m'empĂȘcher de penser Ă ces deux petites filles Ă la vie brisĂ©e, à jamais. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 7 septembre 2012 Share PostĂ© le 7 septembre 2012 Bernard,Tes interventions dĂ©marrĂ©es Ă 13h 28 puent le mauvais goĂ»t, voire l'indĂ©cence, Ă 50 km Ă la ronde ...Il y a des fois oĂč on te sent complĂštement dĂ©connectĂ© pour sortir des inepties pareilles qui dĂ©voient l'esprit de ce post lancĂ© avec tact par Matthieu.Merdique tu es, merdique tu resteras, Ă l'Ă©vidence. Triste. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno MORVAN PostĂ© le 7 septembre 2012 Share PostĂ© le 7 septembre 2012 Bernard toi tu en es un vrai de vrai.......' bravo! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO PostĂ© le 7 septembre 2012 Auteur Share PostĂ© le 7 septembre 2012 En ce qui me concerne je ne suis sur le forum que depuis fin juillet. j'ai vu un post passer sur quelqu'un qui Ă©tait tombĂ© Ă cause d'un Belge. J'ai rĂ©pondu (en retard au post). Bien sĂ»r qu'il y a des dizaines que dis-je des milliers de morts tous les jours (famine, guerre, accidents, tueries, maladie) mais de temps en temps penser Ă la personne, Ă sa famille et ses proches met un peu d'humanitĂ© dans notre vie oĂč il n'est question que d'indiffĂ©rence et de nombrilisme. C'est certes une goutte dans l'ocĂ©an des disparitions mais j'y tiens. C'est sĂ»r que si c'Ă©tait un marcheur, je n'aurais pas postĂ© sur un forum de cyclistes. cela aurait Ă©tĂ© un motard oui (je suis motard); bref, on se relie aux uns les autres par notre activitĂ©, nos loisirs. Quand je vois Ă quel point les cyclistes ne disent pas bonjour en nous croisant...je me dis que le monde devient de plus en plus Ă©goĂŻste, hypocrite et abject. Un peu d'humanitĂ© et de bonne volontĂ© ne font jamais de mal sinon on se retrouve avec des situations ubuesques oĂč les gens se tapent pour une place de parking et les passants ne disent rien...ils comptent les points đąÂ pauvre sociĂ©tĂ© Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés