Florencio DURON Posté le 1 septembre 2012 Share Posté le 1 septembre 2012 Colnago le proposehttp://www.colnago.com/fr/disque-c59/çà vous tente ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phillippe MAGNIN Posté le 2 septembre 2012 Share Posté le 2 septembre 2012 colango sur le coup prouve qu'ils ne sont pas, comme souvent on le dit, en retard sur les autres marques, mais les freins a disque vont devenir incontournable d'ici quelques années ( sur les vélos de route bien sur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 2 septembre 2012 Share Posté le 2 septembre 2012 Bof.....C'est moche des freins à disque sur un vélo de route....🙄 Et puis bon.....question efficacité je ne suis pas sûr que ce soit mieux que des étriers traditionnels.... Sous la pluie peut être à la rigueur.... C'est encore une bonne idée pour nous vendre encore du matos de plus en plus cher, et un entretiens bien plus compliqué.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 2 septembre 2012 Share Posté le 2 septembre 2012 Pas trop intéressé.J'ai de plus du mal à voir en quoi c'est vraiment intéressant.Hormis l'économie d'usure des jantes, je m'interroge sur l'intérêt du dispositif.A VTT, ça se justifie par :1)- Un freinage toujours "égal" même dans la boue etc... chose qui sur la route est assez rare, et pas du tout comparable (on ne roule que rarement, voir jamais dans des ornières pleines de boues, et autres. Je ne parle même pas des passages de gués)2)- Le confort de freinage sur les longues descentes, dans lesquelles on est obligés de freiner beaucoup plus que sur la route. Ca évite d'avoir les avant-bras tétanisés. Sur la route, à moins de piloter comme un fer à repasser, c'est nettement moins fréquent comme situation.La puissance de freinage, (et même le dosage) ne sont pas meilleurs que sur des bons V-brakes.Ensuite, question esthétique, je trouve les leviers affreux.Je ne parle même pas du côté peu pratique des changements de vitesse (pour l'instant), qui oblige une installation parallèle et qui contraint à l'utilisation d'un groupe électrique.Après, à voir dans l'avenir, comment ça évolue. Mais pour l'instant, ça me semble surtout, un peu comme Apple, vouloir rendre indispensable l'inutile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florencio DURON Posté le 2 septembre 2012 Auteur Share Posté le 2 septembre 2012 C'est encore une bonne idée pour nous vendre encore du matos de plus en plus cher, et un entretiens bien plus compliqué....J'ai ce sentiment depuis quelque temps.Je pensais être un peu trop suspicieux...On est 2. Ouf !Mis à part çà sur un plan purement Technique :Peut-être pour ceux qui ont des roues carbone ?Qui descendent La Faucille (ou hypothétiquement la Côte de Laffray) comme des Marteaux ?Qui roulent par tous les temps ?Est-ce fragile en cas de chute ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florencio DURON Posté le 2 septembre 2012 Auteur Share Posté le 2 septembre 2012 rendre indispensable l'inutile...Ce qui rejoint l'avis de Nicolas.À l'école des ventes on nous disait :"Sli votre client n'a pas de besoin (de vos produits) Créez-le (le besoin). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 2 septembre 2012 Share Posté le 2 septembre 2012 Certainement pour éviter l'échauffement des jantes dans les grandes descentes de cols, avec parait-il desz conséquences désastreuses parfois ?????Mais ça ne sera pas pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 2 septembre 2012 Share Posté le 2 septembre 2012 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 2 septembre 2012 Share Posté le 2 septembre 2012 si ca fait autant de bruit que ceux des vtt ben merde alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 2 septembre 2012 Share Posté le 2 septembre 2012 Un frein à disque a quand même plus de puissance (cela dépendant du diamétre des pistons) et de dosabilité (cela dépendant du maître-cylindre) qu'un frein V-brake...en usage intensif (descente) je suppose aussi que le disque perforé va dissiper la chaleur bien mieux qu'une jante qui va chauffer trés vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 3 septembre 2012 Share Posté le 3 septembre 2012 Pour les vélos de descente peut-être (je ne sais pas, je ne pratique pas), mais sur un vélo de X-Country, pour ce qui me concerne, j'ai 2 référence en matière de puissance de freinage, ce sont les Shimano XTR à parallélogramme déformable; et les Avid SD 2.0L avec bras en titane (qui équipent toujours mon Sunn de 1999).Soit 2 V-Brakes.Niveau dosage, je trouve que c'est du kif-kif.Par contre, pour le confort en descente assez longue, c'est vrai, il n'y a pas photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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