Aller au contenu

Roues pour poids lourd .


Dominique SEBILO

Messages recommandés

Bonjour à tous . Je pèse 87 kg , j'avais des Ksyriums élite de couleur argent depuis trois ans , très content de ces roues . Malheureusement dans une chute j'ai pêté la roue avant , en me renseignant un peu partout , on me dit qu'elles ne se font plus que en noir . Donc obligé de changer les deux . J'ésite entre les Ksyriums SL  , les R-SYS WTs ou les Cosmic carbone Sl .

Qu'en pensez-vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait environ 8000kms par an au sud de la Bretagne , donc beaucoup de plat et quelques petites bosses . J 'aime le beau matos , j'ai actuellement un Kuota Karma de 2006 , le prochain sera un Pinarello. J'aimerais investir dabord dans de bonnes roues et voir la suite plus tard , je doit avouer que les Cosmic carbone sl me plaise beaucoup , sont-elles adaptées à ma pratique ? étant un peu plus lourde que les Ksyriums élite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dominique,

 

Je suis dans tes mensurations et depuis 2006; j'ai des neutrons, la roue arrière a plus de 46 000 km sans interventions.

J'ai dû changer la jante de la roue avant mais je pense que c'était plus dû à des trous mal négociés car c'est quand même la roue arrière qui morfle le plus.

Voilà mon expérience.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"3 modèles Mavic relativement différents sans aucune donnée sur tes habitudes pour nous permettre de t'aider à choisir."

En lisant son message j'en déduis qu'il souhaite acheter les roues les plus costaudes (rigides et solides) chez Mavic tout en montant en gamme par rapport aux Ksyrium élite. Pas besoin de nommer Campagnolo pour lui répondre.

Si j'ai bien interprété la question, les Ksyrium SL sont à exclure, les Cosmic Carbone SL feront très bien l'affaire et pour les R-Sys j'sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ton gabarit et si tu veux rester chez Mavic avec une roue polvalente adaptée aux parcours avec du "dénivellé" je te conseillerais des Ksyrium Elite.Les Cosmic c'est plus spécifique pour les parcours roulant, de plus si tu es breton avec le vent, ce n'est peut être pas l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai donc décidé de monter un peu en gam et de prendre des Ksyriums SL. Je pense que c'est le meilleur choix."

Tu viens sur le forum demander notre avis, personne ne te conseille les Ksy SL et tu en conclus que le meilleur choix c'est de prendre celles-là ?!

Encore un qui vient avec un avis arrêté et qui prend pour des cons ceux qui ont la gentillesse de lui répondre 😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Teixidor, ici c'est un forum où il n'y a pas besoin d'être borné et agressif.

J'avais vu, je suis pas idiot, moi, qu'il ne parlait que des Mavic mais je tenais, vu mon poids, à lui faire part de mon expérience et mon appréciation du modèle de roues sus-cité.

Je pense que toute bonne expérience est à partager et ce n'est pas la peine d'être agressif et vindicatif.

Des discussions sereines naissent les résolutions des problèmes.

Il faut savoir accepter les idées des autres pour progresser.

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'énerve pas jeannot. De toute façon tu parles dans le vide puisqu'il ne veut que des Mavic et plus précisément des Ksyrium SL. Tes Campa sont très bien, on ne dira pas de mal de tes roues. Nous aurions pu lui conseiller des Bullet ou même des Bora. Cela aurait été l'occasion de lancer un débat sur les boyaux 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours marrant ces sujets, le mec vient en voulant du Mavic après cassé du Mavic.

On est juste 3-4 à lui suggérer "gentiment" des alternatives à Mavic, pour le même prix voire moins cher ailleurs, mais bon, il part sur LA roue que personne n'a conseillé, et qui est d'une conception un peu ancienne qui plus est (va falloir qu'ils les renouvellent un peu les Ksy SL quand même, leur profil est tout sauf aérodynamique).

Avec l'arrivée des modèles 2013 de roues, on trouve au moins 5-6 modèles haut de gamme bradés à 600-700€ ailleurs (dont certains cités plus haut), mais bon...

Tout va bien, c'est pas comme si ça n'arrivait 4-5 fois par semaine: j'arrive, j'ai déjà choisi dans ma tête, mais je demande tout de même, et quand les avis ne conviennent pas, hop la tête dans le sable et je repars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...