Aller au contenu

Tour de l'Avenir 2012


Invité

Messages recommandés

qu'il n'y ait pas de spécialiste du chrono dans les catégories de jeunes, cela fait un moment que ça perdure...maintenant il ne s'agit que d'un prologue où les écarts de temps ne sont pas irrémédiables...qu'est ce que 20 secondes, le tiers d'une grosse minute, non ? par contre ce tour de l'avenir va offrir aux purs grimpeurs l 'occasion de se mettre en évidence d'ici la fin de la semaine, jeudi,vendredi et surtout samedi...et là nos petits gars vont pouvoir exprimer tout leur talent, je pense surtout a Barguil déjà 5 eme au général en 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci expliquant celà ;Bienvenu dans le monde impitoyable de la connaissance m^me du cyclisme .

tu es tombé sur le bon site ......il y a ici beaucoup de spécialistes en tous genres ,m^me en vélo et son passé 😉

Apropos tu jouais à quel poste au foot ?????

 

Mes amitiés Isaac ,et souffle un peu moins sur la  convention républiquaine .....

 

Xavier ,en vacances là ou tu sais .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isaac, je me suis fait la même réflexion que toi. J'allais poster 1 message avant de me dire que les gens préférait parler dopage et me résigner... Merci à toi pour l'initiative.

Moi, ce qui m'a marqué c'est le niveau global des Erythréens... Hallucinant pour 1 pays sans structures ou presque (j'imagine que les courses autour du clocher n'existent pas là-bas😉). J'adore voir ces pays improbables gagner! Je me rappelle que Tekleh... avait battu Absalon et toutes les DN1 locales de Rhone Alpes sur la Classique Ain Jura il me semble. Aujourd'hui Berhane et d'autres encore...

Et si l'Afrique décollait vraiment d'ici 10 ans... il leur suffirait 1 ou 2 locomotives populaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Isaac,

Question pertinente. Effectivement pourquoi après avoir dominé pendant des décennies cette discipline nos coureurs sont ils légèrement en retrait, suffisamment toutefois pour ne pas envisager de gagner un grand tour ?

D'abord, pour en rester à ce que l'on a connu, il y a au les monstres: Anquetil, Rivière, Gérard Saint et peut-être d'autres que j'ai oubliés. Mais Anquetil lorsqu'il était à Rouen suivait un entraînement particulier avec son entraîneur Boucher. Ensuite il est passé dans les mains de F.Pélissier qui en connaissait un bout aussi. Rivière je ne sais plus. En plus d'Anquetil, Boucher a aussi sorti Jourden, Lebaube, autres fameux rouleurs.

Alors peut-être une façon d'entraîner ou de motivation.

Ensuite il y a eu des coureurs moins spécialisés, mais quand même très complets qui assuraient la victoire avec le ClM, je pense à Hinault, Fignon (pas vrai tout le temps)Thévenet et Merckx bien entendu.

Jusqu'à présent je considère que ces coureurs étaient des coureurs normaux.

On a vu arriver les nouveaux monstres de l'Allemagne de l'Est et là on changeait de volume (au propre et au figuré), on a commencé à décliner. On n'avait pas la masse athlétique suffisante.

Maintenant, on a affaire à de super spécialistes qui disposent du matériel et de toutes les structures nécessaires pour être très performants, voir Wiggings et sa clique. Ou est passé mon vélo d'antan ? Plus beaucoup d'intéret là dedans.

Pour finir j'ai volontairement oublié Armstrong qui ne m'a jamais intéressé, et sans accuser, ni preuves, je suis quand même très sceptique sur les performances de ces nouvelles équipes, Sky en particulier.

Donc, je n'ai pas répondu à ta question,par ce que je n'en sais rien, mais tout ça pour dire que j'en suis resté à notre bonne vieille époque où l'effort avait encore une signification pour moi. Aujourd'hui je ne sais plus. Peut-être que le nouveau vélodrome servira à trouver de bons poursuiteurs. On sera à l'inauguration, c'est sur ! 50 ans qu'on attend!

Bon courage à toi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armstrong est ce coureur qui m'a fait perdre mon côté gamin en regardant nos courses favorites. Ce que tu décris est justement ce qui ne m'a jamais plu chez ce personnage. Professinalisme, volonté oui, distance, mépris pour tout ce qui lui est étranger, oui aussi. On ne sera jamais d'accord sur le sujet.

Je préfèrerai toujours un Voeckler qui attaque sans succès dans le Gd Prix de Plouay, qu'un coureur sorti de n'importe où après 250kms de course pour venir aligner tout le monde parce qu'il était programmé pour.

Je suis très, très sceptique sur ce type de préparation ! Je n'accuse pas car je ne sais rien, mais quand même, voir les Sky monter les grands cols du Tour à la manière des US Postal, ça me rappelle de mauvais souvenirs.

Et la mentalité de ces types ne me plait pas beaucoup. Je reviens sur celui qui s'est laissé tomber en finale des JO parce qu'il avait raté son départ. Triste, et surtout idiot de l'avoir dit. Mais bon, je suis hors du coup. Je continue à rêver en reprenant les vieux bouquins de Pierre Chany, ça me fait du bien même si maintenant je suis totalement hors du coup.

Redonne nous encore des questions intéressantes comme celle là.

Amitiés à toi aussi Isaac, je pense que Gégé te donne de mes nouvelles. Je garde un excellent souvenir de nos rencontres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume

Je n'ai jamais parlé de dopage parce que je n'en sais rien. Ce qui m'a beaucoup chagriné cette année sur le Tour est d'avoir vu l'équipe de Wigginns monter les cols à la manière de l'US Postal auparavant. C'est tout !

Mais tu donnes aussi une partie de la réponse, les Anglais forment des rouleurs et "trouvent les moyens" de les faire progresser. Comment ?, mystère !

En fait on assiste à l'éclosion d'une forme de robots pédalants programmés pour être à leur meilleur niveau un certain jour à une certaine heure. D'ailleurs cette année, le robot Froome s'est déprogrammé en montagne et il vite fallu le remettre dans le droit chemin pour respecter le process. Robot sans réactions de déception ou de colère à l'arrivée puisque pas programmé pour ça.

Quand j'y pense, je commence à envisager les Tours des prochaines années. Au départ, une vingtaine d'équipes de robots dirigés par un Ingénieur Sportif. Peu d'écarts à envisager à l'arrivée, la différence se faisant au 1/100eme de seconde. Il n'y aurait plus d'étapes comme on en connait aujourd'hui, le  tout se faisant contre la montre, les différences de temps à l'arrivée provenant uniquement de défauts électroniques et de conceptions aerodynamiques. On pourrait trouver une équipe gagnant l'Alpe d'Huez avec 1 ou 2/1000 d'avance sur la seconde. Suppression de l'oreillette puisqu'inutile, les instructions étant données par PC .

Si tout est bien programmé, comme cette année, le vainqueur est connu d'avance, la seule inconnue est uniquement technique. Donc on pourra publier le palmarès du Tour avant d'avoir couru, c'est y pas beau !

Ce que j'écris est un peu idiot, mais c'est aussi je que je ressens. ET encore je n'ai pas parlé du mystère des socquettes noires. Pourquoi faut il en porter pour être bon aujourd'hui ? Encore un mystère à éclaircir. Et pourtant qu'est ce que c'est moche.

Si bien que j'en reviens à ce que j'écrivais à Isaac, tout cela me laisse sans intérêt. Je retourne à mes livres qui parlent de courses comme on en a connues auparavant, vivantes, pleines de surprises et de souffrances, et en plus ça me rajeunit. Que demander de plus ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà fait cette réflexion; le CLM c'est aussi un état d'esprit (bien se connaître, aimer cet effort pour le dépassement de soi, prendre du muscle et travailler sa position).  J'ai surtout l'impression que les coureurs français se révèlent  sur le tard pour cet exercice (je pense à Péraud ou Engoulvent). La morphologie des spécialistes est à prendre en  compte quand on voit le gabarit de Cancellara, Martin, Rogers ou Wiggins. Je ne sais pas si un coureur de moins 1.80m et de moins de 70 kgs est capable d'être un cador sur le plan international actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Message de Joachim GARREAU auquel vous souhaitez répondre :

Tu remarqueras que parmi les coureurs de ces dernières générations aussi forts en montagne qu'en contre-la-montre, ce sont quand même des hybrides, un peu particuliers... Avec des normes quelques peu douteuses. C'est sans doute ce qu'il manque principalement aux coureurs français ils ne baignent pas exactement dans la même marmite. "

 

C'est ça tout le problème pour moi du cyclisme actuel.

Un petit exemple pour promouvoir tes dire.

Schleck aussi mauvais en clm qu'il n'est super bon grimpeur.

Tandis que

Contador qui explose un Cancellara au clm d'Annecy, mais est toujours aussi bon en montagne.

L'un gagne des grands tours,l'autre pas.

Etre excellent dans deux disciplines aussi différente n'est pas vraiment logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...